StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ronin, roman inspiré d'un épisode de Star Wars Visions, annoncé en VF
 
[Planning de parutions] Pour juillet 2022
04/10/2021

Une bonne nouvelle à vous communiquer pour vous aider à apprécier ce début de semaine !

Fleuve Edition via ses réseaux sociaux vient d'annoncer la publication en juillet 2022 chez OutreFleuve de Star Wars Visions: Ronin. Vous l'aurez compris ce roman ne sortira pas en format poche mais en grand format, comme les novélisations des films Star Wars depuis le rachat. Comptez pour ce format environ 20€ au lieu de 9€ en poche.

Les années précédentes, les novélisations avaient eu droit ensuite à une publication poche, on ne sait pas encore si ce sera le cas pour Ronin.

Je vous rappelle que ce roman prolonge l'histoire du premier épisode de Visions, épisode intitulé Le Duel. On peut saluer ce format différent des autres romans du canon qui eux sortent habituellement en format poche. En effet, comme tous les épisodes de cette anthologie, Ronin est une histoire hors continuité : elle ne se s’intègre pas dans le canon de Star Wars. Il est donc intéressant qu'un livre hors continuité bénéficie d’un format différent de ses petits camarades. 

Enfin vous comprendrez bien que si ce roman sort chez OutreFleuve il ne "vole" pas la place d'un roman du canon dans le planning déjà très serré de Pocket avec La Haute République.

Je vous laisse donc avec la couverture du roman et son synopsis. Pour information il sort en VO la semaine prochaine mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver nos critiques par ici puisque nous avons eu la chance de pouvoir lire ce livre en avance.

Les Jedi sont les serviteurs les plus loyaux de l'Empire.

Deux décennies auparavant, des clans de Jedi s'affrontèrent, au service de féroces seigneurs. Écœuré par ce cycle sans fin, une secte de Jedi se rebella, cherchant à contrôler leur propre destinée et à réclamer le pouvoir au service d'aucun maître. Ils s'appelèrent les Sith.

La rébellion Sith échouant, en raison de querelles internes et de trahisons, et les seigneurs jadis rivaux s'unifièrent pour créer un Empire... mais même un Empire en paix n'est pas épargné par la violence.

Loin à l'extrémité de la Bordure Extérieure, un ancien Sith erre, seulement accompagné par un droide loyal et par le fantôme d'une époque moins civilisée. Il porte un sabre laser, mais ne revendique l'appartenance à aucun clan Jedi, et n'a juré allégeance à aucun seigneur. Peu de choses sont connues à son propos, pas même son nom, car il ne parle jamais de son passé, ni de ses regrets. Son histoire est aussi protégée que la lame rouge de destrucction qu'il porte accrochée à sa hanche.

Alors que le perpétuel cycle de violence de la galaxie se poursuit et interrompt son exil auto-imposé, et qu'il est forcé d'affronter un bandit énigmatique revendiquant le titre de Sith, il devient clair qu'aucune errance ne lui permettra de surmonter les spectres de son ancienne vie.

 

Voilà pour les infos. On en parle sur les forums.

Parution : 04/10/2021
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 04/10/2021 - 13:03
    Ils faisaient pas les novélisations des films Disney chez fleuve ?
    En tout cas nouvelle sympa même si je trouve dommage de sortir un roman dérivé du machin Visions plutôt qu'un inédit legends....
  • 04/10/2021 - 13:10
    Fini le conditionnel !
    L'excellent point positif c'est que ce livre hors catégorie bénéficie d'un format "hors collection" du poche canon ! Génial et intelligent de faire une distinction !
    Et comme ça ça ne "prend" pas la place d'un autre livre canon dans le planning :P
  • 04/10/2021 - 13:17
    Lain-Anksoo a écrit:L'excellent point positif c'est que ce livre hors catégorie bénéficie d'un format "hors collection" poche canon !


    Ce sera du grand format ;)

    Et cette nouvelle m'en touche une sans faire bouger l'autre. De toute façon, je ne comprendrai jamais LFL d'avoir sorti ça donc bon...
  • 04/10/2021 - 13:29
    J'ai oublié l'article défini "du"

    -- Edit (Lun 04 Oct 2021 - 13:40) :

    et voilà l'actu !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... en-vf.html
  • 04/10/2021 - 14:14
    Honnêtement moi le truc qui me laisse perplexe sur ce bouquin, c'est que Ronin (et Star Wars Visions en général, mais celui-là peut être plus encore que d'autres) c'est tellement avant tout un exercice de style visuel que je ne comprends même pas l'intérêt d'en tirer un roman dérivé. :transpire:

    A la rigueur on nous aurait proposé un beau graphic novel qui aurait repris l'univers esthétique de l'épisode je dis pas, mais là j'ai du mal à saisir la logique. :neutre:

    Du coup j'ai déjà tellement de retard en lecture que je pense m'abstenir. :think:

    -Sergorn
  • 04/10/2021 - 14:23
    justement l'audience (et le coût) pour un roman est plus faible
  • 04/10/2021 - 14:47
    Mais ça, c'est un grand OUI !!! :love:
  • 04/10/2021 - 15:36
    Cool ! Ca ne me fera pas de trou parmi les poches Pocket :D
  • 04/10/2021 - 19:58
    Dark Stratis 23 a écrit:Cool ! Ca ne me fera pas de trou parmi les poches Pocket :D


    Tous les titres Star Wars publiés par Outre-Fleuve n'ont-ils pas été réédités l'année suivante par Pocket au format de poche ? Celui-ci ferait-il exception ?
  • 04/10/2021 - 20:08
    V7-R1 a écrit:Celui-ci ferait-il exception ?


    On n'en a aucune idée pour le moment :neutre:

    Le rééditer en format poche prendrait une place dans le planning classique, déjà bien blindé si Pocket ne veut pas prendre de retard, sur la Haute République notamment.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité