StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #31 !
 
Et l'annonce du nouveau thème...
07/09/2021

Est-ce la chaleur estivale, ou bien son absence suivant l'endroit où vous vous trouvez ? Toujours est-il que notre trente-et-unième Challenge Fan-Fictions n'a guère suscité l'engouement : seuls trois auteurs ont participé, qui plus est dans les dernières minutes du temps imparti ! Pourtant, lors de la semaine de vote qui a suivi, un des trois textes s'est très nettement détaché des autres...

Ce texte, le voici :

 

Quand elle sortit de son vaisseau et sentit l’air de la planète, son premier ressentiment fut une impression de sérénité, de force millénaire. Même si ce n’était pas la planète d’origine des Jedi, et que l’Empire la surveillait désormais, Tython restait et resterait un endroit unique.

Ahsoka marcha quelques pas et se retrouva au pied de l’escalier qui montait en spiralant autour d’une aiguille rocheuse. Elle entreprit l’ascension des marches blanches. Tout le long de ces dernières se tenaient régulièrement les statues des plus glorieux Jedi. Les pionniers, qui avaient étudié la Force et codifié son usage. Ceux qui avaient permis la victoire sur les Sith, il y a mille ans. Avar Kriss et les autres grands noms de la Haute République. Tant d’hommes et femmes qu’Ahsoka espérait égaler un jour.

Elle parvint au sommet et sentit la vergence de Force qui le parcourait. Elle s’assit en tailleur et ferma les yeux. Après l’anéantissement de l’Ordre, elle avait besoin d’un but, d’une cause. Et elle espérait le trouver.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité

 

Ce texte très réussi est signé GTZL1 ! Un grand bravo à lui, ainsi qu'aux deux autres auteurs à avoir participé, Loïc Solaris et Baptman67 !

 

GTZL1 propose désormais comme nouveau thème de travail...

 

Sabacc

 

Mais si, vous savez, ce jeu qui a permis à Han Solo de remporter un certain Faucon Millenium ? Si vous ne voyez toujours pas, direction l'encyclopédie SWU et son entrée consacrée au sabacc !

Sauf que voilà, c'eut été trop facile ! GTZL1 impose donc comme contrainte : « votre texte ne doit pas uniquement reprendre une scène de Solo (le film) ».

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 19/09 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #32.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 07/09/2021
Source : Le staff et GTZL1
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 07/09/2021 - 15:54
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par GTZL1 : votre texte ne doit pas se contenter de reprendre une scène du film Solo !

    Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 19/08 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)
  • 08/09/2021 - 11:18
    Ca faisait longtemps que j'avais envie de participer, je me lance ! Voici ma modeste contribution :)

    Spoiler: Afficher
    Mauvais joueur

    Les tirs de blasters filaient de toute part dans la cantina, un fracas assourdissant ayant subitement remplacé la musique lancinante.

    Dissimulé derrière une table renversée, Dox sourit. Ce qui était une partie de cartes tout à fait classique avait dégénéré. Mais dans cette galaxie troublée, cela faisait partie des risques. La quinzaine de clients présents s’étaient mit à tirer sur tout ce qui bougeait. Même les droids servant les consommations gisaient sur le sol. C’est dire !

    Dox venait de gagner au sabacc les cinq mille crédits d’un malfrat local … ce dernier étant visiblement mauvais joueur.
    Mais sur Corellia, l’Empire n’était jamais loin. D’ailleurs une patrouille venait d’entrer en trombe, faisant elle aussi feu de tout bois.
    Dox rangea son arme et se recroquevilla derrière sa table, faisant mine d’être un client apeuré prit entre deux feux. Dans quelques minutes il serait tiré d’affaire… avec cinq mille crédits dans les poches.

    Comme quoi, si les bons joueurs de sabacc ne faisaient pas long feu… ils tenaient toujours plus longtemps que les mauvais.
  • 11/09/2021 - 16:50
    Hello!
    Quand l'inspiration vient, il faut la saisir au vol!

    Spoiler: Afficher
    Sur l'astroport de ValVert, équipages de cargos pas toujours honnêtes et authentiques contrebandiers fréquentaient la cantina de Blight.
    Près du comptoir, trois camarades jouaient gros.
    - dix-huit, triompha un humain balafré.
    - seize, pas mieux, pépia le rodien.
    - Vingt-quatre, j’y étais presque, râla un humain barbu.
    Le balafré rafla la mise, le barbu ajouta cinq cents au pot de sabacc.
    Non loin, un jeune humain à la peau sombre vidait son verre, observant les joueurs. Son bel uniforme de la Startours paraissait incongru parmi les tenues négligées des habitués. Un rabatteur malhonnête lui avait probablement promis des danseuses Twi’lek.
    - ce joli freluquet s’ennuie, susurra le barbu. On pourrait l’inviter ?
    - Un Fyrren* prêt à plumer, approuva le balafré.
    - Eh, jeune homme, ça vous dirait une partie de sabacc ?
    Le freluquet approcha, intimidé mais ravi:
    - Le sabacc ? C’est bien ce jeu où il faut faire vingt-trois ?
    - c'est ça! Assieds-toi donc! C’est quoi ton nom, mon gars ?
    - Lando !

    Qui allait se faire plumer ? Le Fyrren ? J’en doute !

    175

    * Je n'allais tout de même pas écrire pigeon! :grrr: Le Fyrren est un oiseau au plumage multicolore régulièrement cité dans mes fictions; il est considéré comme un animal vaniteux et naïf et donc comme une proie facile, vous vous en doutiez
  • 11/09/2021 - 23:13
    Spoiler: Afficher
    Un dernier Sabacc


    Par les fenêtres de transparcier, Jace vit Aldera se refléter dans le lac. Quelle journée parfaite. Cadet de la marine impériale, il profitait de sa permission pour rendre visite à sa famille et régler quelques affaires.
    Avant de s’engager, il avait promis une parte de Sabacc à son amie, Kirstie. Elle lui faisait maintenant face, dos à la fenêtre.
    « Te voilà enfin, souffla-t-elle. Et d’une main assurée, elle tira sa chaise, et s’assit à la table. Tu te souviens de l’enjeu ? ».
    Bien sûr qu’il s’en souvenait. Il sortit de sa poche le jeu qu’elle lui avait offert à leur première rencontre. Les cartes étaient cornées par le temps, un temps précieux qu’il avait perdu…
    Il distribua et regarda sa main : La Maitresse et l’idiot. Treize points. Kirstie sourit. Ayant truqué le jeu en sa propre défaveur, Jace savait qu’elle avait gagné.
    Les règles ayant été définies il y a bien longtemps, Kirstie commença :
    « Jace veux-tu… »
    Une intense lumière verte les interrompit à jamais…

    173 mots, et pour une fois bien dans les temps.
    Je crains néanmoins d'être légèrement hors sujet...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité