StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #29 !
 
Et l'annonce du nouveau thème !
07/07/2021

Après un précédent Challenge qui avait peu motivé les foules, cette vingt-neuvième édition a tenu toutes ses promesses ! Sur le thème « Transport Corellien » proposé par Loïc Solaris, sept auteurs ont proposé leur version qui ont été soumises au vote. Et une semaine plus tard, un texte s'est détaché du lot en remportant la majorité des suffrages, un texte que voici :

 

« Les soleils se couchaient sur Tatooine, baignant de leur lumière jaune orangée la planète désertique. Allongé sur le sable encore chaud, Luke observait les étoiles qui naissaient dans le ciel. Un jour, il les visiterait toutes.

Une brise légère passa dans ses cheveux et le jeune garçon souffla sur une de ses mèches pour l’ôter de ses yeux. A l’horizon, un vaisseau passait, laissant une fine traînée de poussière dans son passage. A sa silhouette toute en rondeur et son cockpit excentré, Luke en déduisit qu’il s’agissait d’un transport corellien, probablement un modèle de la série YT. Un 2400 peut-être.

- Luke ! Il est temps de rentrer !

Le jeune garçon leva les yeux au ciel en entendant la voix de son oncle. Son regard s’attarda un instant sur le vaisseau qui disparaissait à l’horizon. Un jour, c’était sûr, il piloterait son propre vaisseau. »

 

Làààà baaaaas, dans les étoooiiiileeeees, la guerre paaaasseeeee, comme un Soleeeiiil... 

 

Ce texte très réussi est signé LL-8 ! Un grand bravo à elle, mais également aux six autres auteurs qui ont participé à ce Challenge ! C'est donc LL-8 qui a eu à la fois l'honneur et la lourde tâche de choisir le nouveau thème, un nouveau thème que voici :

 

Les Régions Inconnues

 

Tout un programme ! Et comme de coutume, voici la contrainte qu'impose notre gagnante : "Toujours par deux ils vont", autrement dit, pas plus de deux personnages dans votre texte !

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 25/07 inclus pour poster votre contribution de 150 mots (avec une tolréance de plus ou moins 25 mots) sur le topic du Challenge Fan-Fictions #30.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 07/07/2021
Source : Le staff et LL-8
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/07/2021 - 12:29
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par LL-8 : "Toujours par deux, ils vont", autrement dit pas plus de deux personnages dans votre texte !

    Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 25/07 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)
  • 07/07/2021 - 12:40
    Salut ! :hello:
    Tout le monde peut participer ? Parce que moi ça me tente bien :D
  • 07/07/2021 - 13:05
    Mais bien sûr ! :oui:
  • 07/07/2021 - 14:35
    Spoiler: Afficher
    Régions Inconnues

    Du haut de sa falaise, le Jedi retrouva son transport YT-2400. Suant et fatigué, il activa le jetpack qu'il avait volé à ses geôliers, des créatures munies d'un unique œil qui manipulaient la Force obscure.
    Le vieil homme savait que le maître Sith à leur tête le poursuivait. Ça faisait des années qu'il était leur prisonnier dans sa forteresse. Dans sa fuite il était pavenu à retrouver son équipement.
    Il atterrit au milieu de la jungle où l'attendait son vaisseau, l'Odysseus. Activant son sabre laser blanc pour se défaire de branches et lianes, il monta à bord et alluma son droïd avant de démarrer son vehicule.
    -Shir-K ! On dégage de là, direction Coruscant !
    Le vaisseau trembla mais décolla.
    -On est poursuivi par des chasseurs ! Je passe en hyperespace pour les semer, on calculera notre trajectoire après !
    -Ul'ysse, le chemin jusqu'à Coruscant à été effacé de ma mémoire.
    Il se tourna, plein de stupeur, vers son robot.
    Libre, il était dorénavant perdu dans les Régions Inconnues…

    175mots d'après cdm.
  • 07/07/2021 - 15:39
    L2-D2 a écrit:Mais bien sûr ! :oui:


    Et on peut faire ça dans le style que l'on veut ?
  • 07/07/2021 - 15:41
    Loïc Solaris a écrit:
    Spoiler: Afficher
    Régions Inconnues

    Du haut de sa falaise où le Jedi retrouva son transport YT-2400. Suant et fatigué, il activa le jetpack qu'il avait volé à ses geôliers, des créatures munies d'un unique œil qui manipulaient la Force obscure.
    Le vieil homme savait que le maître Sith à leur tête le poursuivait. Ça faisait des années qu'il était leur prisonnier dans sa forteresse. Dans sa fuite il était pavenu à retrouver son équipement.
    Il atterrit au milieu de la jungle où l'attendait son vaisseau, l'Odysseus. Activant son sabre laser blanc pour se défaire de branches et lianes, il monta à bord et alluma son droïd avant de démarrer son vehicule.
    -Shir-K ! On dégage de là, direction Coruscant !
    Le vaisseau trembla mais décolla.
    -On est poursuivi par des chasseurs ! Je passe en hyperespace pour les semer, on calculera notre trajectoire après !
    -Ul'ysse, le chemin jusqu'à Coruscant à été effacé de ma mémoire.
    Il se tourna, plein de stupeur, vers son robot.
    Libre, il était dorénavant perdu dans les Régions Inconnues…

    175mots d'après cdm.



    Bonne histoire au passage
  • 07/07/2021 - 16:18
    Slash le dragoons a écrit:Et on peut faire ça dans le style que l'on veut ?

    Tout à fait ! Prose, dialogue, pièce de théâtre, poème, ou autre chose encore, à toi de voir ! :oui:
  • 12/07/2021 - 17:52
    Hello ! Après quelques absences et pannes d'inspiration me revoilà ! Voici ma participation, je me suis un peu amusé sur les "régions inconnues" dont il est question... j'espère que ça vous plaira.

    Spoiler: Afficher
    Across the stars

    La joie se diffusait dans son esprit, telle une onde sur la surface du lac en contrebas. Elle avait tant rêvé, enfant, le jour de son mariage. Et enfin. Mais derrière, une vague noire s’avançait inexorablement. Elle savait.

    Par-delà, il n’y avait plus aucun avenir discernable.

    Elle plongea ses yeux dans les siens. Pour se rassurer. Pour partager leur craintes et leurs espoirs. Elle savait. Ce qu’il avait enfreint pour elle. Pour eux. Combien de temps allaient-ils pouvoir garder ce secret ? Avant que la lame de fond ne l’emporte aussi, charriant la galaxie tout entière vers un rivage lointain.

    Si rivage il y aurait encore, après.

    Le besoin de savourer chaque goutte de l’instant présent ne se fit que plus fort. Elle ignora l’angoisse pour le moment, et prit sa main dans la sienne. Les doigts métalliques étaient froids, mais leur prise ferme et rassurante. Peu importe la tempête, ils traverseraient ces régions inconnues ensemble.

    Elle savait.


    168 mots selon compteur-de-mots.net
  • 13/07/2021 - 18:20
    Pas très inspiré par le thème, mais après la (relative) déception du challenge précédent, je me devais de rebondir et proposer autre chose...
    Spoiler: Afficher
    Le cargo léger se projetait en subluminique au-delà d’Ilum, appréhendant les dangers inconnus de cet espace non cartographié. Au pilotage, Mara serra un peu plus les commandes ; la main valide de Luke se posa sur elle, et usant de la Force, il calma son angoisse.
    Cette expédition, désapprouvée par le nouveau Sénat, devait prouver que l’Empire Galactique ne cachait pas d’armée secrète dans les profondeurs des Régions Inconnues. Le couple de Jedi avait quitté Corellia sans autorisation, et comptait sonder ces zones où des mythes millénaires allaient à l’encontre de toute raison, où des créatures antédiluviennes et endormies, source de cauchemars, hantaient des cités abandonnées aux constructions cyclopéennes.

    La Force y était absente, disait-on. On n’y trouvait que la folie.
    L’Empire pragmatique y trouverait probablement un refuge inespéré, afin de se reconstruire.

    Mara et Luke sauraient dans les prochains jours si l’une ou l’autre de ces allégations était vérité.

    159 mots selon compteur-de-mots.
  • 14/07/2021 - 21:55
    A mon tour !
    J'avais aucune idée :? puis :idea: je me suis souvenu de ce vieux poème de mes quinze ans, un peu réarrangé et bricolé à la mode Star Wars, ça devrait faire illusion.

    Spoiler: Afficher
    Oh nuits des régions inconnues, qu’il est profond votre silence…

    Hely

    Ciel aux innombrables étoiles, cyclope à l’œil blafard, continent de clarté perdue plein d’essaims d’îles scintillantes

    Il s’appelait Hely

    Oh nuits des régions inconnues, souvenir de mort.

    Il était mon espoir, il était mon enfant.

    Magnificence éternelle et fascinante, noire et pourtant si claire, percée d’étoiles, diamants, abeilles blanches.

    Il rêvait tant de vous, de vos épaves, de vos clartés

    Oh nuits des régions inconnues, plus belles que le jour

    Il rêvait de vos lumières

    Oh nuits des régions inconnues, refuge des larmes et des douleurs, calme déchirant de silence, écorchant de solitude, douceur irisée de tristesse invisible, joyaux profond et sombre perlé de fleurs qui sont des âmes

    Quels que soient vos tourments, rendez-le moi

    Oh nuits des régions inconnues, idéal et souffrance

    Mon nom est Nayth

    Je suis son père

    Oh nuits…

    145 mots au conteur !
    J'espère que vous apprécierez :cute:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité