StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un scénariste pour Rogue Squadron !
 
Mais si vous savez, le film prévu pour 2023
28/06/2021

Souvenez-vous, c'était le 11 décembre dernier : Kathleen Kennedy annonçait le titre du prochain film Star Wars :

On apprenait du même coup la date de sortie et la réalisatrice : décembre 2023 et Patty Jenkins (MonsterWonder Woman).

Et depuis ? Le néant. Rien. Que dalle. Aucune information, aucune annonce officielle, et même aucune fuite à se mettre sous la dent !

 

Mais vendredi dernier le silence a été rompu avec un article du très sérieux The Hollywood Reporter, nous annonçant le nom du scénariste du film : Matthew Robinson.

 

Vous vous en doutez, si on n'a pas son nom dans le titre, c'est qu'il n'est pas très connu... On sort donc Wikipedia et IMDb pour en savoir plus sur l'individu : scénariste du film The Invention of Lying en 2009 avec Ricky Gervais, il était aussi à l'écriture de Monster Cars en 2016, Dora et la Cité Perdue en 2019 (oui, c'est l'adaptation live de la série d'animation Dora l'Exploratrice. Mais d'après les notes, c'est pas si mauvais que ça !), et Love and Monsters en 2020. Et il serait aussi en train de bosser sur Live Die Repeat and Repeat, la suite du très bon Edge of Tomorrow de 2014.

Ca ne nous donne pas une filmographie très fournie, mais voilà, on fait avec ce qu'on a. On espère maintenant qu'il fera du bon boulot sur Rogue Squadron !

 

 

Petite note du staff : on cherche toujours des gens pour nous aider à rédiger des actualités sur plein de domaines, et sur les films en particulier. Si vous suivez l'actu dans la langue de Spielberg, que vous vous désintéressez du nombre de vues et d'une quelconque rémunération, n'hésitez pas à candidater pour nous rejoindre !

Parution : 28/06/2021
Validé par : Sky Karrde
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/06/2021 - 11:16
    Ils les prennent au pif non ? J.D. Dillard et ce mec là, c'est quoi leur bagage ?
    Je croise les doigts pour que ça tombe sur moi :D
  • 28/06/2021 - 12:31
    Il n'est pas rare que des scénaristes soient engagés... sur des scénarios non produits mais qui ont tapé dans l'oeil du studio. :transpire:

    Scénaristes c'est un peu les parents pauvres d'Hollywood, si t'as un film à succès sur le CV c'est mieux, mais on te juge avant tout sur les script qui tu as fourni car on sait très bien à quel point ça va être transformé ensuite.

    -Sergorn
  • 28/06/2021 - 18:11
    Scénariste d'une adaptation ciné de "Dora l'Exploratrice"... ça envoie clairement du rêve là :transpire:
  • 29/06/2021 - 11:22
    Dora le film était sympa, je dirai rien à voir avec l'idée qu'on se fait du dessin animé.
    Une petite aventure bien faite à regarder avec les enfants mais en tant que parents je ne me suis pas emmerdé ça a été une bonne surprise compte tenu des attentes.

    De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller :)
  • 29/06/2021 - 12:05
    Loïc Solaris a écrit:
    De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller :)


    Tout à fait. On peut spéculer qu'on se dirige d'avantage vers un film d'aventure que vers un thriller politique, mais même là dessus on n'a pas plus d'info
  • 29/06/2021 - 23:39
    Loïc Solaris a écrit:Dora le film était sympa, je dirai rien à voir avec l'idée qu'on se fait du dessin animé.
    Une petite aventure bien faite à regarder avec les enfants mais en tant que parents je ne me suis pas emmerdé ça a été une bonne surprise compte tenu des attentes.

    De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller :)


    Pour moi, Star Wars n'a d'intérêt aujourd'hui que si l'ambition dépasse celle de l'honnête divertissement familial que les gros studios US sont capables de produire à la chaîne.

    Star Wars doit rester une franchise "premium". Et il y a moult scénaristes autrement plus créatifs que Michael Robinson.

    J'étais prêt à pardonner le choix de Jenkins à la réalisation si Lucasfilm et Disney nous sortaient un cador à l'écriture. Mais là...
  • 30/06/2021 - 0:36
    Présumer d'avance sur le nom du scénariste n'a absolument aucun sens vu le nombre de scénaristes qui ont à la fois d'excellents scénarios et de grosses bouses à leur actifs.

    Et c'est oublier à quel point le scénariste n'a aucun pouvoir à Hollywood et voient leur scénario à la merci des réalisateurs et des productions. C'est un des poste les plus ingrats du métier là-bas à moins d'être également réalisateur de son scénario.

    -Sergorn
  • 30/06/2021 - 23:01
    Sergorn a écrit:Présumer d'avance sur le nom du scénariste n'a absolument aucun sens vu le nombre de scénaristes qui ont à la fois d'excellents scénarios et de grosses bouses à leur actifs.

    Et c'est oublier à quel point le scénariste n'a aucun pouvoir à Hollywood et voient leur scénario à la merci des réalisateurs et des productions.


    Pas qu'à Hollywood d'ailleurs. Mais c'est le scénariste qui fournit la matière première.

    Alors certes, il existe parfois des surprises voire des petits miracles (genre Craig Mazin, le scénariste de plusieurs "Scary Movie" qui te ponds la série "Chernobyl"), mais c'est loin d'être la règle. De même, tu as des cinéastes qui savent te transcender une scénario quelconque (Winding Refn sur "Drive"), mais là on sait que ce sera Jenkins derrière la caméra et ça me fout déjà les jetons.

    Le Matthew Robinson a vraiment un CV de tâcheron du scénario calibré avec cahier des charges.

    C'est l'attelage d'ensemble qui me rend sceptique, ainsi que le sujet de base.
  • 16/10/2021 - 10:08
    On a des nouvelles du tournage au fait ?
  • 16/10/2021 - 11:02
    La seule info que j'ai trouvé dit "tournage en 2022". Ni info ni cast ni rien. Et c'est pas comme si l'actu Star Wars était assez étouffante en ce moment pour qu'ils gardent ça sous le coude.

    -- Edit (Sam 16 Oct 2021 - 22:09) :

    Forothangail a écrit:La seule info que j'ai trouvé dit "tournage en 2022". Ni info ni cast ni rien. Et c'est pas comme si l'actu Star Wars était assez étouffante en ce moment pour qu'ils gardent ça sous le coude.



    UPDATE: Actuellement devant le DC Fandome, tout une featurette sur "oh mon dieu Wonder Woman 3 va être trop bien, merci Patty Jenkins de rester aux commandes". Voilà donc Rogue Squadron, vous le voyez, vous l'oubliez pour 2022.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité