Souvenez-vous, c'était le 11 décembre dernier : Kathleen Kennedy annonçait le titre du prochain film Star Wars :
On apprenait du même coup la date de sortie et la réalisatrice : décembre 2023 et Patty Jenkins (Monster, Wonder Woman).
Et depuis ? Le néant. Rien. Que dalle. Aucune information, aucune annonce officielle, et même aucune fuite à se mettre sous la dent !
Mais vendredi dernier le silence a été rompu avec un article du très sérieux The Hollywood Reporter, nous annonçant le nom du scénariste du film : Matthew Robinson.
Vous vous en doutez, si on n'a pas son nom dans le titre, c'est qu'il n'est pas très connu... On sort donc Wikipedia et IMDb pour en savoir plus sur l'individu : scénariste du film The Invention of Lying en 2009 avec Ricky Gervais, il était aussi à l'écriture de Monster Cars en 2016, Dora et la Cité Perdue en 2019 (oui, c'est l'adaptation live de la série d'animation Dora l'Exploratrice. Mais d'après les notes, c'est pas si mauvais que ça !), et Love and Monsters en 2020. Et il serait aussi en train de bosser sur Live Die Repeat and Repeat, la suite du très bon Edge of Tomorrow de 2014.
Ca ne nous donne pas une filmographie très fournie, mais voilà, on fait avec ce qu'on a. On espère maintenant qu'il fera du bon boulot sur Rogue Squadron !
Petite note du staff : on cherche toujours des gens pour nous aider à rédiger des actualités sur plein de domaines, et sur les films en particulier. Si vous suivez l'actu dans la langue de Spielberg, que vous vous désintéressez du nombre de vues et d'une quelconque rémunération, n'hésitez pas à candidater pour nous rejoindre !
Loïc Solaris a écrit:
De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller
Loïc Solaris a écrit:Dora le film était sympa, je dirai rien à voir avec l'idée qu'on se fait du dessin animé.
Une petite aventure bien faite à regarder avec les enfants mais en tant que parents je ne me suis pas emmerdé ça a été une bonne surprise compte tenu des attentes.
De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller
Sergorn a écrit:Présumer d'avance sur le nom du scénariste n'a absolument aucun sens vu le nombre de scénaristes qui ont à la fois d'excellents scénarios et de grosses bouses à leur actifs.
Et c'est oublier à quel point le scénariste n'a aucun pouvoir à Hollywood et voient leur scénario à la merci des réalisateurs et des productions.
Forothangail a écrit:La seule info que j'ai trouvé dit "tournage en 2022". Ni info ni cast ni rien. Et c'est pas comme si l'actu Star Wars était assez étouffante en ce moment pour qu'ils gardent ça sous le coude.