StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le destin d'un personnage du film Solo enfin révélé ?
 
[Résumés] Un retour attendu !
02/06/2021
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Vous le savez tous, SWU n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un site racoleur aux titres "putaclic". Cependant aujourd'hui, je n'ai pas pu m'empêcher de m'adonner à cet exercice étant donné le mystère qui entoure le destin de ce personnage depuis trois ans.

Depuis la sortie du films Solo, beaucoup de fans se demandent ce qu'il a pu advenir du personnage de Qi'ra, joué par Emilia Clarke, après le film.

Pour rappel, cette dernière, après la mort de son patron, ce qui revenait à couper la tête de l'organisation criminelle Crimson Dawn (Aube Écarlate en VF), part rejoindre Dark Maul sur Dathomir.

En cette période, comme on l'a vu dans des comics comme Le Fils de Dathomir ou même dans la saison 7 de The Clone Wars, Dark Maul est le chef secret des principales organisations criminelles de la galaxie.

On retrouvera ce personnage sept-huit ans plus tard dans la série Rebels, déchu de sa position de roi des empires du crime, bloqué sur Malachor et traqué par un Inquisiteur. La saison suivante, il sera finalement tué par Obi-Wan Kenobi sur Tatooine.

Mais qu'était-il advenu de Qi'ra ? Comment Maul a-t-il perdu son empire criminel ? Deux questions laissées en suspens.

Aujourd'hui, une d'entre elle semble trouver une réponse.

Dans le mega crossover War of the Bounty Hunters (La Guerre des Chasseurs de Primes), Boba Fett se voit voler son prix (Han Solo plongé dans la carbonite) avant qu'il ne puisse le vendre à Jabba. Le Hutt met donc une prime sur la tête du chasseur, poussé par Vador qui, par vengeance, aimerait aussi remettre la main sur le contrebandier. En parallèle, nous avons aussi un Beilert Valance qui a une dette envers Han, Luke Leia et Chewie qui veulent le sauver et Aphra qui ... fait du Aphra en compagnie de Sana Starros, une amie "c'est compliqué" de Han Solo. Tout ce beau monde veut mettre ou remettre la main sur le bloc de carbonite, mais la question demeure ? Qui l'a volé ? Quelle est cette organisation qui semble menacer l’Empire Hutt lui-même ?

La réponde tient en deux mots : Crimson Dawn. Ce comics est donc l'occasion de voir cette organisation faire son comeback avec sa tête nul autre que Qi'ra !

On redécouvre donc l'Aube Écarlate en version high tech dirigée par Qi'ra aussi aidée par d’autres femmes. Ses motivations ne sont pas encore claires, mais il semblerait qu'elle compte sur Han pour la "sauver" en faisant venir toutes les personnes qui le recherchent au même endroit en même temps.

Que de mystères ! Ce mega crossover de plus de trente numéros devrait prendre fin en octobre prochain, on vous tiendra informés si d'autres rebondissements majeurs ont lieu. Malheureusement, pas de VF prévue à ce jour, on peut espérer le voir d'ici la fin de l'année ou début 2022.

 

On en parle sur le fofo.

Parution : 02/06/2021
Source : War of the Bounty Hunters (comics)
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
Type : Résumés
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 02/06/2021 - 11:55
    link224 a écrit:Le comics se déroule 13 ans après Solo. Donc il reste quand même largement de quoi faire en live-action ou en film durant cet intervalle de temps :)

    Je pensais surtout au fait qu'elle ait survécu jusque là et visiblement encore avec de l'influence alors qu'on aurait facilement pu imaginer qu'elle finisse tuer par Maul. S'il y a quelque chose d'autre qui est développé en ce moment sur le personnage ils se sont probablement au moins consultés sur ce qu'est devenu le personnage et le Crimson Dawn.
  • 02/06/2021 - 15:36
    L'actu puisque l'embargo est passé !

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... vele-.html
  • 02/06/2021 - 17:53
    Pardon on parle de trente numéros de cross-over on parle de quoi ? des one-shot ou des numéros que l'on peut retrouver en TPB dans les éditions en VO ?
  • 02/06/2021 - 18:01
    chausson jedi a écrit:Pardon on parle de trente numéros de cross-over on parle de quoi ?


    - 5 numéros de la mini-série (il y aura un TPB, comme d'hab)
    - 4 one-shots (il y aura un TPB les regroupant tous, comme d'hab)
    - 30 numéros des 4 séries régulières (qui seront dans les TPB classiques comme d'habitude)

    :jap:
  • 02/06/2021 - 18:10
    Merci. Je n'ai qu'à guetter les one-shot et attendre les TPB comme d'habitude
  • 02/06/2021 - 18:20
    Ah oui quand même, 39 numéros en tout ?

    Bon bon bon... ça sent le softcover Panini à la Dawn of X / Empyre / King in Black, ça ! :think:
  • 02/06/2021 - 18:21
    et y a pas encore de "War of the BH Omega" d'annoncé

    -- Edit (Mer 02 Juin 2021 - 18:22) :

    L2-D2 a écrit:Ah oui quand même, 39 numéros en tout ?

    Bon bon bon... ça sent le softcover Panini à la Dawn of X / Empyre / King in Black, ça ! :think:


    mais oui c'est évident, par contre ils feront sans doute le soft/hard cover que les gens aient le choix (ce qui est déjà le cas)
    mais une fois que les arcs seront finis dans le mag et les deux tomes d'Aphra et BH sortis
  • 03/06/2021 - 7:20
    Mais on est bien d'accord qu'il ne sera pas nécessaire de lire toutes les séries régulières ? :transpire:
  • 03/06/2021 - 7:54
    Neow a écrit:Mais on est bien d'accord qu'il ne sera pas nécessaire de lire toutes les séries régulières ? :transpire:


    On peut pas te répondre pour le moment, le 1er numéro de la 1ère des 4 séries régulières incluses dans le crossover ne sort que la semaine prochaine aux USA :transpire:
    A priori ça ne devrait pas être obligatoire, mais je pense que ça apportera quand même une vrai plus-value de tout lire.
  • 10/06/2021 - 15:05
    Enfin lu l'issue 1, le reveal de fin m'avais été spoilé la semaine dernière :pfff: .
    J'ai bien aimé l'issue, on met en place les différents acteurs de cette guerre, la petite référence à la High Republic fait plaisir, du coup je me demande si on va voir le hutt Marlo dans la vague 2 ou 3. Les dessins passent bien mais j'aurais comme même aimé avoir la même équipe que sur Maul soif de sang. la "surprise" m'avait laissé un peu de marbre dans le film mais je pense que Soule peut en faire quelque chose d'intéressant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité