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Age of Legends, un nouveau set de mods pour Empire at War
 
Et les maj 1.1 pour Fall of the Republic et 2.9 pour Awakening of the Rebellion
30/04/2021

Voici un récapitulatif des sorties du moment sur le Workshop de Steam pour le jeu Empire at War.

Empire At War Mods

Age of Legends est un mod pour Empire at War créé à partir de Thrawn's Revenge 2.2 pour pouvoir revivre les campagnes militaires (plus d'une quinzaine !) de l'invasion Yuuzhan Vong (25 à 29 ABY) aux commandes de pas moins de dix factions : la Nouvelle République/Alliance Galactique, les Yuuzhan Vong, les Vestiges de l'Empire, les Hutt, les Yevetha, l'Empire de la Main, l'Autorité du Secteur Corporatif, l'Empire Vagaari, l'Imperium Ssi-ruuvi et l'Ascendance Chiss. Chaque faction a bien sûr ses unités spécifiques et ses héros.

Empire At War Mods

Comme si cela ne suffisait pas, trois extensions du mod permettent de couvrir la période précédent l'invasion Yuuzhan Vong : Triumph of the Rebellion (4 à 9 ABY), Dark Empire Rising (10 à 11 ABY) et Tales of the New Republic (12 à 24 ABY), triplant pratiquement le nombre de campagnes et rajoutant au rang des factions quelques seigneurs de guerre. Certaines de ces campagnes sont d'ailleurs susceptibles de voir l'invasion Yuuzhan Vong se déclencher plus tôt que dans la continuité de l'univers Legends et venir perturber vos plans. De nombreux héros et autres unités sont bien sûr unique à chaque sous-mod.

Empire At War Mods

Fall of the Republic (FotR) arrive en version 1.1 avec une nouvelle interface graphique et une utilisation plus efficace des ressources de votre ordinateur pour faire tourner le jeu. Comme pour la Nouvelle République de Thrawn's Revenge, la République de FotR vous propose de choisir vos officiers de marine, dont son commandant en chef et d'en changer à tout moment. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, avec plus de missions aléatoires, de nouveaux héros (Maarisa Zsinj, Garm Bel Iblis,...), de nouvelles unités, de nouveaux modèles (notamment pour les Bulwark) en plus des habituels ajustements pour équilibrer les factions et des améliorations de l'IA.

Empire At War Mods

Deuxième mod qui doit recevoir une mise à jour, Awakening of the Rebellion (AotR), est un mod se déroulant durant la Guerre Civile Galactique et qui nous permet d'incarner trois factions : l'Alliance Rebelle, le Soleil Noir et l'Empire Galactique. Ce dernier dispose maintenant d'un niveau 0 de production de vaisseaux, ce qui signifie que l'Empire peut construire de petit vaisseaux capitaux comme les croiseurs légers Arquitens ou Carrack. Vous pourrez maintenant aussi construire des structures pour augmenter votre capacité de population (en plus de la méthode habituelle consistant à annexer des planètes). Pour augmenter votre économie, il faudra mettre en place des routes commerciales en créant des ports marchands. Pour ce qui concerne les batailles spatiales, une fonction bienvenue est de pouvoir viser un vaisseau ou une station sans devoir détruire ses systèmes un par un, particulièrement utile quand on possède des vaisseaux à grande puissance de feu face à des vaisseaux fragiles mais ayant beaucoup d'emplacements d'armes différents.

Empire At War Mods

Comme vous le voyez la communauté de moddeurs d'Empire at War continue d'écouter la communauté et de l'abreuver de nouveaux contenus, ce ne semble pas prêt de s’arrêter.

Alfred M.

Parution : 30/04/2021
Source : Alfred M.
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/05/2021 - 12:35
    La version 3.1 de Thrawn's Revenge est sortie avec pas mal d'update grahiques, notamment sur les modèles des vaisseaux qui sont présentés et comparés avec les anciens en vidéo :



    Je puis fan de la nouvelle version du Storm Commando Escort Carrier, surtout après avoir vu la version d'Ansel Hsiao mais sinon y a un énorme boulot.
  • 20/05/2021 - 20:27
    Ces nouveaux modèles sont magnifiques... Et ceux des vaisseaux inédits aussi ! J'aime vraiment beaucoup l'interprétation qui a été faite du classe-République, et toute la nouvelle gamme de croiseurs MonCals. Pas encore pu voir le Rakehell par contre (Pas compris comment on pouvait l'obtenir :/ ), mais j'ai hâte !

    Et l'autre progrès, au niveau de l'interface et du système de jeu, vaut encore davantage le coup. L'Empire At War d'origine est de moins en moins reconnaissable, et les créateurs du mod sont parvenus à le rendre plus immersif sans le rendre trop complexe... C'est vraiment une belle performance !

    Et le passage à sept ères est une excellente chose... Surtout que la frise est prête à en accueillir 12 en tout... :love:
  • 23/11/2023 - 19:39
    Nouvelle mise à jour du jeu qui va améliorer la stabilité du multijoueur, l'utilisation des ressources de la machine sur laquelle ça tourne et faciliter le travail des modeurs (entre autres choses et bugs corrigés).
  • 23/11/2023 - 20:09
    Alfred M. a écrit:Nouvelle mise à jour du jeu qui va améliorer la stabilité du multijoueur, l'utilisation des ressources de la machine sur laquelle ça tourne et faciliter le travail des modeurs (entre autres choses et bugs corrigés).

    Je remercie tellement les développeurs de continuer à mettre le jeu à jour après des années (2006 !!)

    On voit qu'ils pensent à nous et à la communauté de moddeurs.
  • 23/11/2023 - 21:23
    C'est effectivement assez exceptionnel de voir un jeu être encore mis à jour après 17 ans... :shock:
  • 28/03/2024 - 18:17
    https://www.reddit.com/r/StarWarsEmpire ... are_button

    Je me permet de vous partager ce lien
    Si dans le futur d'autres âmes errantes étaient aussi à la recherche de l'antique mod Strategic Improvement, qui outre son contenu absolument colossal avait le mérite d'être entièrement en français. :love:

    Je recherchais en vain le lien désormais mort du le site jeux stratégie ... jusqu'à tomber sur ce message d'un sauveur l'ayant remis en ligne sur mediafire :ange:


    P.S : J'ai bien téléchargé et utilisé le lien mediafire de mon coté , c'est 100% safe
  • 28/03/2024 - 20:06
    Merci pour le partage Thephx8 !

    Strategic Improvement... Voilà bien un nom que je n'ai pas entendu depuis... Bien avant que tu ne sois inscrit. :D

    Je me souviens avoir beaucoup joué à ce mode il y a longtemps... Une quinzaine d'années peut-être. Il était très bien dans l'ensemble, mais j'avoue avoir abandonné après un petit moment à cause des ressources qu'il demandait, bien trop importantes pour mon PC de l'époque. Il faudra que j'essaie avec l'actuel..

    J'ai peut-être la version d'alors sur un de mes disques durs... Et ce qui est certain, c'est que j'ai gardé toutes les musiques qui étaient incluses et que j'écoutais en boucle avant l'arrivée du streaming. La bande-son d'IMPS était magistrale, et c'est là-dedans que j'y ai goûté. :D
  • 28/03/2024 - 20:50
    Les patch de la version Steam permettent de faire tourner EAW sur plus qu'un cœur, SI devrait tourner beaucoup mieux comme ça... j'imagine.
    Faudrait que quelqu'un le mette sur le Workshop.
  • 28/03/2024 - 20:56
    Il faudrait réussir à joindre les créateurs pour ça... :neutre:
  • 28/03/2024 - 23:31
    Jagen Eripsa a écrit: Merci pour le partage Thephx8 !

    Strategic Improvement... Voilà bien un nom que je n'ai pas entendu depuis... Bien avant que tu ne sois inscrit. :D


    Héhéhé :D Exactement eu la même réaction après réussi à retrouver le nom du mod


    Jagen Eripsa a écrit: Je me souviens avoir beaucoup joué à ce mode il y a longtemps... Une quinzaine d'années peut-être. Il était très bien dans l'ensemble, mais j'avoue avoir abandonné après un petit moment à cause des ressources qu'il demandait, bien trop importantes pour mon PC de l'époque. Il faudra que j'essaie avec l'actuel..


    Même chose de mon coté, je pense ne pas y avoir joué depuis presque une décennie et donc très curieux de voir ce que peux donner ce mod sans que mon PC s'étouffe si j'ai le malheur de trop zoomer en arrière sur la carte :paf:
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