StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maquettes Bandai Mandalorian.
 
On les attendait depuis longtemps !
29/04/2021

Tiens, je n'avais pas fait d'actu depuis un bail ! Mais ça s'explique : depuis quelques temps, le fabricant Bandai était resté silencieux en ce qui concerne les maquettes. Depuis fin 2019, une seule nouveautée, sans en être vraiment une, puisqu'il s'agit d'une version modifiée du X-Wing de Luke Episode IV, adaptée à l'Episode IX, avec une figurine de Rey aux commandes. Pour 2021, Bandai annonce deux nouveaux kits, tirés de Mandalorian. Deux ? Ou bien quatre ? C'est selon... Voyons ça en détails.

Le Mandalorien armure beskar, échelle 1/12ème

Une bien belle maquette/figurine, ma foi, elle a de l'allure, elle est ressemblante, elle est fournie avec un jeu d'accessoires et de mains de rechange, comme c'est souvent le cas pour ces kits japonais. Ce qu'on sait pour l'instant : ça sort en juillet 2021 et ça coûte 3300 yens. Prix japonais. S'attendre à des prix plus élevés chez nous, quand même.

Quand je disais "Deux ? Ou bien quatre ?" c'est parce que Bandai nous gâte (ou fait dans la facilité, ça dépend du point de vue selon lequel on se place) en sortant le même kit en version "silver coating", identique à celle évoquée ci-dessus, mais avec une belle armure argentée brillante, mais cette fois pour 5280 yens ! Près de 2000 yens de plus que l'autre version. Il faut reconnaître que c'est franchement chouette, d'après les photos fournies par Bandai.

Le Razor Crest, échelle indéterminée

Dans la collection Vehicle Model, des maquettes à échelle plutôt réduite (le vaisseau ne doit pas faire plus de 11 centimètres), Bandai édite le Razor Crest, le désormais célèbre vaisseau du Mandalorien. Bon, si les photos des prototypes Bandai sont comme d'habitude très belles et superbement peintes, il ne faut pas s'attendre à ce résultat sortie de boite, Bandai l'explique dans le descriptif. Il faudra pour bien faire un peu de peinture et de weathering. Le kit semble très détaillé, très fidèle à la version de la série, petit mais bourré de détails. Sortie prévue pour le mois de juillet 2021, pour 1298 yens.

Mais là encore, Bandai propose à la même date le même kit, là encore en "Silver Coating", un peu plus brillant que la version de base. Sinon, rien de différent, si ce n'est le prix, qui passe à 2420 yens.

Retrouvez bientôt ces nouveautés dans la databank de Star-Wars Universe.

Parution : 29/04/2021
Validé par : Uttini
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 02/03/2021 - 23:27
    Les Converges sont plutôt pas mal, je trouve qu'elles sont mieux réussies que les Mystery Minies de Funko (hâte de mettre la main sr les miennes d'ailleurs :D ).

    Par contre, les Egg Forces, c'était vraiment la peine ? :think:
  • 03/03/2021 - 1:04
    Polopilibum a écrit:Par contre, les Egg Forces, c'était vraiment la peine ? :think:


    J'en ai 2 en ma possession, c'est déjà assez dur à supporter. En mettant ces figurines dans la base, je vous partage un peu de ma détresse.
  • 03/03/2021 - 13:52
    Bin, c'est très japonais, les egg forces, culturellement, je pense que nous ne sommes pas trop dans ce trip. C'est un peu comme les figurines SD, c'est très courant la-bas, et nettement moins chez nous, sauf pour les amateurs.
  • 03/03/2021 - 22:07
    Uttini a écrit:Bin, c'est très japonais, les egg forces, culturellement, je pense que nous ne sommes pas trop dans ce trip. C'est un peu comme les figurines SD, c'est très courant la-bas, et nettement moins chez nous, sauf pour les amateurs.


    C'est pas faux.
    Mais bon, avec toutes les recherches que j'ai déjà fait sur les produits japonais, les egg force c'est quand même le fond du panier. Et en parlant d'oeuf, y'a à la limite Dark Vador qui ressemble à un oeuf bien lisse quand il est replié. Le reste ça ressemble juste à de de l'acrogym qui a mal tourné. (ou juste à des poubelles, cf R2-D2) :paf:
  • 03/03/2021 - 22:17
    J'y pense beaucoup trop tard, mais on aurait dû les garder pour Pâques les Egg Forces :paf: :transpire:
  • 03/03/2021 - 22:47
    Sky Karrde a écrit:J'y pense beaucoup trop tard, mais on aurait dû les garder pour Pâques les Egg Forces :paf: :transpire:


    C'est rattrapable... Il faut faire une partie collectibles jouets Kinder. :whistle:
  • 05/03/2021 - 19:26
    On dirait que Bandai reprend timidement les maquettes (rien depuis fin 2019...), avec une version "Episode IX" du X-Wing Red 5...
    Spoiler: Afficher
    Image

    Vous allez me dire : où est la différence avec la version Episode IV ? Le pilote sera Rey, et le support est différent, bleu au lieu d’Étoile Noire.
    Bah c'est tout . Ça sort en avril, d'après le site Bandai.
  • 29/04/2021 - 15:44
    Des nouveautés chez Bandai : des maquettes tirées du Mandalorien. Deux. Heuuu... Deux ou quatre ? A voir !
    Actu qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rian-.html
  • 29/04/2021 - 17:26
    Uttini, en complément, les kits du Razorcrest font 7,7cm, soit environ du 1/350.
  • 30/04/2021 - 8:16
    C'est pas beaucoup, quand même. De visu je pensais une dizaine de centimètres, d'après la taille du support qui est standard. Merci pour l'info.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité