StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des infos sur The Monster of Temple Peak, le graphic novel pendant la Haute République
 
Date de parution, format, extraits...
15/04/2021

Bonsoir à tous

En début de semaine, nous avons eu droit à de nombreuses informations concernant les romans de la deuxième vague de la Haute République. Mais un ouvrage manquait à la liste : The Monster of Temple Peak, graphic novel annoncé il y a quelques temps, écrit par Cavan Scott et dessiné par Rachael Stott.

Le site officiel nous donne aujourd'hui quelques informations à son propos. Tout d'abord, cela paraîtra chez IDW en quatre parties, la première étant prévue en Août aux USA (le reste de la parution se fera mensuellement). (NDLR : donc on émet quelques réserves sur l'aspect "graphic novel" qui désigne habituellement des oeuvres bien plus conséquentes) Voici la couverture du premier numéro.

On peut voir sur cette couverture la Tholothienne Ty Yorrick, qui apparaîtra dans le roman adulte The Rising Storm, écrit par Cavan Scott, en Juin aux USA ainsi que dans le roman jeunesse Crash to Racepoint Tower, de Daniel José Older, prévu lui aussi pour Juin. Ce "graphic novel" présentera également des événements mentionnés dans l'audiobook Dooku - Jedi Lost.

Pour finir, nous avons deux planches extraites de cette oeuvre.

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 15/04/2021
Source : Le site off
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/04/2021 - 0:00
    Lain-Anksoo a écrit:Un graphic novel en 4 numéro ? Oui bon c'est un comics quoi :chut:


    J'ai pas osé le dire :paf:
  • 16/04/2021 - 6:57
    Mais un graphic novel c'EST un comics de toute façon, c'est juste un terme péteux qui a été inventé par des pseudo élitistes qui n'assument pas de lire des comics. :chut:

    Alan Moore d'ailleurs n'aime pas du tout qu'on dise que Watchmen est un "graphic novel" (un terme qu'il qualifie de marketing pour justifier de vendre ça plus cher :chut: ) au lieu d'un comics.

    -Sergorn
  • 16/04/2021 - 7:00
    Un comic Star Wars avec des dessins corrects c'est donc un graphic novel, ok :)
  • 16/04/2021 - 8:14
    Ah enfin un projet comics qui m'intéresse du côté de la Haute république, curieux de voir ce que ça va donner :D

    Jamais compris le découpage comics/graphic novel par contre :?
  • 16/04/2021 - 9:09
    Sergorn a écrit:Mais un graphic novel c'EST un comics de toute façon, c'est juste un terme péteux qui a été inventé par des pseudo élitistes qui n'assument pas de lire des comics. :chut:

    Alan Moore d'ailleurs n'aime pas du tout qu'on dise que Watchmen est un "graphic novel" (un terme qu'il qualifie de marketing pour justifier de vendre ça plus cher :chut: ) au lieu d'un comics.

    -Sergorn


    Si je me souviens bien le terme graphic novel a été inventer par un auteur de comics américain afin d'échapper à la censure. A l'époque les comics qui n'était pas approuvé par le Comics Code Authority était placer dans les rayons pornographique parfois sous plastique, pour échapper à ça, il a dit aux libraires que c'était un roman graphique afin que le comics soit ranger avec les romans.
  • 16/04/2021 - 9:41
    L2-D2 a écrit:Mais c'est que c'est joli, ça !

    Je dois bien reconnaître aussi.
    Et la petite touche d'humour avec le "You could say that".

    Maintenant, à voir quand on aura un synopsis de dévoilé (parce que le titre fait un poil enfantin quand-même, je trouve).
    Pour ce qui est des délais en revanche, pour ma part je ne suis pas pressé.

    Lookens a écrit:Ah enfin un projet comics qui m'intéresse du côté de la Haute république, curieux de voir ce que ça va donner :D

    Pareil.

    Par contre, en relisant la news d'hier, intrigué par 2 trucs:
    D'abord ça:
    Ce "graphic novel" présentera également des événements mentionnés dans l'audiobook Dooku - Jedi Lost.


    Et puis le fait que sur le visuel de la couv' US il y ait le "Adventures" d'ajouté. Ce graphic novel (ou quel que soit comment il faudrait l'appeler) n'est donc pas "à part" tout compte fait?
  • 16/04/2021 - 9:58
    Jenos Idanian a écrit:Et puis le fait que sur le visuel de la couv' US il y ait le "Adventures" d'ajouté. Ce graphic novel (ou quel que soit comment il faudrait l'appeler) n'est donc pas "à part" tout compte fait?

    Même question, maintenant que tu le dis. D'autant que j'avais lu lors de son annonce qu'un graphic novel c'était "assurément pas pour les gosses". Et là il semble inclus dans une série de comics jeunesse.

    Mais sinon, les dessins sont prometteurs.
  • 16/04/2021 - 10:28
    Jenos et GTZ, par rapport à vos deux derniers posts :

    - sur le fait que ce soit "à part" où non : comme toutes les œuvres de la Haute République, je pense que ça pourra être lu sans n'avoir rien lu d'autre, mais que lire le reste sera préférable pour tout comprendre. Ce sera "à part" de la série comics jeunesse, ça c'est sûr. Mais après, ce sera forcément lié aux autres œuvres (au 2nd roman adulte c'est sûr, donc peut-être à la série comics jeunesse aussi) :)

    - sur l'aspect "graphic novel pas pour les gosses mais c'est IDW et y'a écrit Adventures donc qu'est-ce qui se passe ?" (histoire de résumer :lol: ) : alors IDW, contrairement à ce que vous pensez peut-être en tant que lecteur VF des comics (et moi-même je le pensais y'a pas si longtemps que ça), ne publie pas que des comics jeunesse, loin de là. Donc voilà^^
  • 16/04/2021 - 10:50
    Ben perso, grosse douche froide... La couverture faisait déjà tiquer mais l'ajout du Adventures et les deux premières planches présentées font chuter drastiquement mon intérêt. Moi qui espérait un vrai nouveau format SW (comme le manga), je ne vois plus rien d'innovant et un format dirigé pour les pré-ados. :neutre: Ca ne veut absolument pas dire que ce sera nul (pour l'instant je préfère la série IDW à la série Marvel dans les comics HR), mais une grosse occasion ratée. :(

    A voir, donc.
  • 16/04/2021 - 11:15
    Au départ c'était peut-être la sortie que j'attendais le moins. Mais perso les quelques infos qu'on a dessus font grandir un peu mon intérêt.

    Disons que je l'achèterai sans en attendre grand chose, donc je ne pourrai qu'être surpris du résultat...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité