StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #26 !
 
Et l'annonce du nouveau thème !
14/04/2021

Le thème proposé par Darth Piejs, grand gagnant de « Légendes », le Challenge Fan-Fictions #25 avec son texte sur Dark Revan, avait de quoi nous faire broyer du noir : la mort d'un (anti)héros, rien que cela ! Et pourtant, 8 auteurs ont relevé ce défi et nous ont permis d'assister aux derniers instants – ou pas, après tout, tout est une question de point de vue dans notre saga préférée – de K-2SO, Villie le Dévaronien, Dark Caedus, Boba Fett, Han Solo (petit message à Dark Stannis : est-ce bien de lui qu'il s'agit?), Jyn Erso, Uttini le Jawa et même de la Force elle-même !

Mais comme dans tout concours, il faut un vainqueur, et au terme de la semaine de votes, le texte qui a rassemblé le maximum de suffrages est...

 

« Il y avait quelque chose dans le regard de Jaina. Une rage incontrôlable, une colère dévastatrice. Jacen eut envie de rire car en un sens, on aurait dit que c’était elle qui était tombée du côté obscur. Tout cela lui semblait lointain maintenant, les années où ils jouaient ensembles, où ils riaient et vivaient.

Vivre.

Le mot résonnait en lui comme une mélodie trop dure. Parfois, il avait été jusqu’à penser que lui et sa sœur ne formaient qu’un. Une seule âme dans deux entités. Et à présent, ils s’affrontaient. Il savait qu’il allait mourir, il le savait. Être tué des mains de sa sœur, quelle ironie. Oui, en cet instant, il voulait rire. Un désir s’agitait dans son cœur, celui de sauver celles qu’il aimait. Et Jaina aussi, il l’aimait. Malgré tout cela, il l’aimait encore, elle était sa sœur, son âme. Il la regarda en face, un sourire mélancolique sur les lèvres. Il pensa à Tenel Ka et à Allana.

Adieu.

Et il sentit les ténèbres l’envahir. La Mort était belle. »

 

https://www.starwars-universe.com/iamges/ffics/ChallengeFF/ChallengeFF26.jpg

Ce texte est signé T'ih'landra qui, pour sa première participation à l'un de nos Challenges Fan-Fictions, remporte une brillante (et assez écrasante) victoire ! Un grand bravo à elle, mais également aux 7 autres auteurs à avoir tenté leur chance !

Le nouveau thème de travail que vous propose désormais Tih'landra est...

 

Fantôme(s)

 

Et comme de coutume, voici la contrainte qu'impose notre gagnate : votre récit doit être un dialogue.

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 02/05 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #27.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 14/04/2021
Source : Le staff et Tih'landra
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 10/03/2021 - 10:01
    175mots + le dit [spoiler] ça fait 176, je propose que tu sois éliminé, na ! :)
  • 10/03/2021 - 10:14
    Jenos Idanian a écrit:EDIT (tout en étant plus amusé qu'autre chose :lol:): Le bout de balise 'spoiler' que je viens de voir traîner au début de mon propre texte (rajouté par inadvertance par le camarade L2 au début de mon texte lorsqu'il a édité son post pour y ajouter les textes des participants) n'est pas de mon fait, même si ça fait un style qui aurait presque pu coller :x

    Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, enfin ! :oops: :jap:

    Jenos Idanian a écrit:(Heureusement qu'il y a eu une semaine de rab sur celui-ci, 9 textes c'est toujours mieux qu'un seul :whistle:)

    Remarque, tu aurais gagné par forfait ! :whistle:
  • 10/03/2021 - 21:00
    Oups, j'avais dit que j'avais voté pour le texte sur Revan, de Darth piejs, mais j'ai du me pla lnter en cliquant car je vois un de mes votes pour malabsolu..
  • 11/03/2021 - 9:54
    Si tu veux, je peux exceptionnellement noter dans un coin de ma tête que je dois retirer un vote à Malabsolu et en rajouter un à Piejs... :wink:
  • 11/03/2021 - 10:15
    Yes, ce serait bien et plus logique que de modifier mon post pour dire qu'en fait j'ai voté un autre xd.

    Merci
  • 15/03/2021 - 13:51
    Et on félicite comme il se doit Darth Piejs pour sa brillante victoire ! Comme quoi, Dark Revan a encore du succès ! :jap:

    Mais bravo également à vous tous ! :)
  • 15/03/2021 - 19:18
    Bravo ! Hâte de voir le prochain thème :)
  • 15/03/2021 - 20:56
    Merci !
    J'ai bien fait de participer, je gagne quoi ? Une tenue de Forge Stellaire ? :lol:
    Je dois avouer qu'en choisissant un personnage Legends loin de la saga des skywalker je ne pensais clairement pas gagner.
    Content de voir qu'il y a toujours des aficionados du legends ici et content que vous ayez apprecié mon petit texte. :)

    Bravo à tous les participants !
  • 16/03/2021 - 19:31
    Bravo!
    Moi aussi, je suis curieux de découvrir ce que tu vas nous proposer.
  • 17/03/2021 - 17:38
    Félicitations à Darth Piejs pour son texte et sa victoire.

    Il n'y a pas à être surpris sur le succès de ce personnage précis. "Legends" ou pas Revan reste l'un des meilleurs personnages de l'univers star wars et son histoire avec Bastila l'une de mes favorites.

    Bravo également à tous les autres. Encore une fois, cela a été un plaisir à lire. Oh et puis aller, je vais faire un retour sur chacun, parce qu'on ne le fait pas assez:

    Jenos: J'ai beaucoup aimé le style "fable pour enfant". On reconnait d'ailleurs bien ton style avec ses réflexions en cours de description :D Le texte m'a d'ailleurs mis en tête les visuel du conte des trois frères de Harry Potter avec de l'humour.

    darkCedric: Sombre et violent, comme on l'aime. On se sent mal pour le soldat qui se retrouve face à Grievous. En tout cas, c'était bien visuel.


    ElLucosG: J'ai beaucoup aimé la forme de la communication holonet. Avec juste ce qu'il faut de propagande mensongère impériale et une pointe d'humour (voulue?) quant aux circonstances de la mort de Palpy. Mon texte préféré honnêtement.

    Ve'ssshhh: Déjà, je sens que je vais éternellement continuer à bugger sur l'écriture de ton pseudo :D. Ce cross-over UEL et UEO, j'ai adoré avec l'arrivée d'un autre personnage génialissime de l'univers juste avant son arrivée chez Jabba. C'est vraiment le visuel de la scène que ta description a donné qui m'a accroché.

    mat: L'exemple même du gars qui vient participer pour se faire plaisir ! :lol: Que dire si ce n'est que mat fait du mat et on nage en plein délire. Ne change pas !

    Darth Piejs: Cette scène ! Cette scène que j'aime tant et tout ce qu'elle enclenchera par la suite dans l'une des meilleures histoires jamais racontée sur du Star Wars, à mon humble, avis. On est dans la tête de Revan en seulement quelques lignes et tu nous retranscrit une scène pourtant déjà vue avec brio et ce n'est pas un exercice facile. Chapeau !

    Malabsolu: C'est très poétique et tu nous transcrit de belle manière un passage non présent dans les films dans un joli mélange de mythologie terrienne et de star wars. C'est bien écrit et suffisant pour titiller nos émotions lors d'un texte pourtant court.

    Loïc Solaris: De l'Infinities, toujours intéressant de lire ce genre de texte dans une réinterprétation des véritables événements, avec un Katarn qui aurait sombré encore une fois. Honnêtement, ce texte me donnait envie d'en savoir plus. C'est donc une réussite.

    Voilà en quelques mots, ce que j'ai pensé des textes de ce challenge, toujours aussi variés et divertissants. :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité