StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian : ILM nous offre une vidéo des coulisses de la saison 2 !
 
Un court voyage dans le monde du "Volume"
04/04/2021

ILM nous offre une vidéo des coulisses de la saison 2 de The Mandalorian du point de vue de la production des effets visuels qui sont (évidemment) nombreux.

La vidéo nous montre de nombreux artisans majeurs de la saison 2 comme le showrunner Jon Favreau, les réalisateurs Robert Rodriguez, Bryce Dallas Howard ou encore des superviseurs artistiques comme Doug Chiang... Bref ! Que des noms bien connus pour ceux qui s'intéressent à la production de The Mandalorian.

Ce making-of des effets spéciaux est certes en anglais mais est en réalité assez simple à comprendre même pour les non-anglophones. Les différents participants expliquent l'importance, le pouvoir et le confort que donne cette technologie "Volume" mise en place et créée pour la série à grand renfort d'images du plateau de tournage entouré par ces immenses panneaux LED. En effet, cette technologie permet tout d'abord une immersion parfaite pour les acteurs mais aussi une adaptabilité folle puisqu'avec un simple Ipad, les superviseurs peuvent modifier en temps réel ce que les écrans montrent. Le gain de temps, la performance, les retombées artistiques sont tout simplement impressionnants !

Je vous renvois à cet article pour (re)découvrir cette si prometteuse technologie.

Parution : 04/04/2021
Source : ILM
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 27/02/2021 - 8:40
    E puis Sabine a un style particulier de combat dans Rebels que l'on ne voit pas lors du combat à mains nues dans la cantina.
  • 01/03/2021 - 9:52
    Cobb Vanth a écrit:J’ai vu les séries nominées et forcément ma préférence va au Mandalorian, d’ailleurs je trouve les séries nominées décevantes dans l’ensemble. Je ne sais pas ce que fait Ratched là dedans par exemple. The Crown est celle qui gagnera selon moi mais la dernière saison est largement la moins bonne de la série, Lady Di réhausse le niveau


    Bon bah tout s'est passé comme prévu :D
    Image
  • 02/03/2021 - 22:47
    Bill Burr a défendu Gina Carano dans son podcast, j’imagine qu’on ne le verra plus non plus dans la série :D
    https://twitter.com/mkibbe/status/13666 ... 30051?s=21
  • 02/03/2021 - 23:14
    ...C'est dommage son perso devenait intéressant... :roll:
  • 07/03/2021 - 13:50
    Ayant lu l'article posté, il ne corrobore pas les propos de Carano, il dit juste qu'il trouve exagéré ce qui lui arrive (ainsi qu'à sa figurine). Il critique surtout le fait que "l'esprit de foule" puisse avoir autant d'impact. Et il a dit que sur les plateaux, elle n'a jamais répandue de tels propos qu'on lui reproche aujourd'hui.
    Bon après, je crois qu'ils ne sont pas ensemble dans l'épisode où il apparait dans la saison 1 et ils ont pas du avoir beaucoup de jours de tournage ensemble sur la saison 2
  • 07/03/2021 - 14:50
    je trouve que sur twitter il y a beaucoup de lynchages pour beaucoup trop de personnes y compris pour les acteurs jouant dans les séries Star Wars ce que je trouve dommage même si ce qu'a dit cette actrice est insupportable
  • 04/04/2021 - 18:00
    ILM a mis en ligne y'a quelques jours une vidéo sur la production de la saison 2 :

  • 04/04/2021 - 19:05
    Pourquoi si la production 'est rapide on n'aura que la suite qu'au mois de décembre ? Et encore si tout marche bien !
  • 04/04/2021 - 19:21
    chausson jedi a écrit:Pourquoi si la production 'est rapide on n'aura que la suite qu'au mois de décembre ? Et encore si tout marche bien !


    Déjà c'est Boba Fett en décembre, puis après même si la production edt rapide il faut prendre en compte l' emploi du temps des acteurs et Pedro Pascal va devoir jongler entre Mandalorian, The Last of Us et ses films.
  • 04/04/2021 - 19:53
    Dark Servatos a écrit:
    chausson jedi a écrit:Pourquoi si la production 'est rapide on n'aura que la suite qu'au mois de décembre ? Et encore si tout marche bien !


    Déjà c'est Boba Fett en décembre, puis après même si la production edt rapide il faut prendre en compte l' emploi du temps des acteurs et Pedro Pascal va devoir jongler entre Mandalorian, The Last of Us et ses films.



    Sans compter sur justement le fait qu'ils vont alterner le mieux possible les series, en évitant qu'elle sois toutes diffusé en meme temps (et en alternant egalement avec les series marvel) :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité