StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Medicom Toy] Nouvelle database sur SWU
 
Et on commence avec des Leg... des Kubrick
16/03/2021

Salut à toutes et à tous,

Un de plus ! Un nouveau fabricant fait son entrée sur Star Wars Universe. Il s'agit de la société japonaise Medicom Toy.

  • Medicom Toy

Medicom Toy a été créée en 1996. Ils sont notamment connus pour leurs figurines burlesques Kubrick ou Be@rbrick, mais également pour des collections avec des figurines plus réalistes comme les Mafex ou les Real Action Heroes.

La première collection à intégrer SWU est Kubrick (2003-2016).

  • Kubrick
  •  

Avant toute chose, oui il y a un rapport avec Stanley Kubrick puisque le nom de la collection est inspiré du nom du réalisateur. De plus, les plus attentifs reconnaitront la police de l'affiche du film Orange mécanique pour le logo.

Pour revenir à la collection, les Kubrick sont des figurines fortement inspirées des minifigurines LEGO, le designer étant un ancien de la marque danoise. En revanche, contrairement aux minifigurines LEGO, les Kubrick sont réservées avant tout aux collectionneurs (mention 13 ans et plus, puis 15 ans et plus sur les emballages). D'ailleurs il n'existe pas de set à monter soi-même avec des centaines de pièces, seulement des figurines.

  • Kubrick
  • Kubrick
  •  

Ces figurines sont principalement sorties par séries de 6 figurines. Le principe étant qu'on achetait une petite boîte tout en sachant le personnage contenu, avec possibilité d'obtenir une des 2 ou 3 figurines secrètes de la série à la place.

Une particularité de la collection, c'est que de nombreuses figurines sont sorties exclusivement pour des conventions. La différence avec les figurines des séries se fait principalement au niveau du packaging. En effet, les figurines exclusives sont emballées dans des blisters rappelant ceux de Kenner (jusqu'à parodier l'image de la carte avec des Kubrick).

  • Kubrick convention
  •  

Vous pouvez retrouver les Kubrick à travers 214 nouvelles fiches chez le fabricant Medicom Toy dans 2 collections :

  • Kubrick (205 fiches) : Figurines des différentes séries et conventions
  • Kubrick 400% (9 fiches) : Figurines Kubrick mais 4 fois plus grandes

A noter que ces fiches sont également disponibles chez le fabricant Takara Tomy. En effet le logo était présent sur les emballages, dû à une collaboration entre les deux sociétés pour exploiter la licence Star Wars.

Enfin, une dernière info inutile : sur 214 fiches Kubrick, 28 concernent une figurine de Boba Fett, soit plus d'une fiche sur 8. Faites ce que vous voulez de cette information, mais ça fait beaucoup !

A bientôt pour d’autres aventures !

Parution : 16/03/2021
Source : Le Staff
Validé par : uluk7
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/03/2021 - 13:54
    Hello,

    Pour parler des produits dérivés du japonais Medicom Toy, c'est par ici.

    Le fabricant intègre la base de données de SWU avec la collection des Kubrick :
    https://www.starwars-universe.com/actu-18296-medicom-toy-nouvelle-database-sur-swu.html
  • 17/03/2021 - 9:22
    On voit bien l'inspiration Lego en effet :D
  • 17/04/2021 - 13:50
    Les MAFEX, vu de loin, c'est de la qualité, mais j'en ai 4, et 3 ont eu des défauts d'articulations dès l'ouverture...soit elle ne tient pas, soit elle se déboîte. Alors même si chez MAFEX il y a toujours pas mal d'accessoires, je préfère Figuarts.
  • 17/04/2021 - 18:08
    Les Mafex ont été ajouté à la BDD :
    https://www.starwars-universe.com/actu-18372-medicom-toy-ajout-des-figurines-mafex.html

    Forothangail a écrit:Les MAFEX, vu de loin, c'est de la qualité, mais j'en ai 4, et 3 ont eu des défauts d'articulations dès l'ouverture...soit elle ne tient pas, soit elle se déboîte. Alors même si chez MAFEX il y a toujours pas mal d'accessoires, je préfère Figuarts.

    Très bon à savoir. Merci pour le partage.
  • 18/04/2021 - 0:05
    Elles sont sympa, et sont similaires en taille avec les Black séries 6"
  • 05/05/2021 - 13:11
  • 05/05/2021 - 22:15
    Elles ont l'air sympas. Ca vaut pas les Hot Toys mais pour du 1/6, c'est pas tous les jours qu'ln voit autant de soin au niveau des visages et du tissu.
  • 06/05/2021 - 0:34
    Alors je sais qu'on parle de figurines de 2005-2013, mais y'a clairement un fossé entre ces Real Action Heroes et les Hot Toys qu'on peut avoir aujourd'hui. Certaines figurines ont l'air de tenir la route mais d'autres, genre Han Solo, c'est bof. Et je trouve les articulations, notamment celles des mains, ultra visibles
  • 06/05/2021 - 11:18
    On est pas sur le même prix non plus, c'est du simple au double.

    À l'époque, Medicom était l’alternative à Sideshow qui régnait en maître sur ce segment.

    Sachant qu'au tout début, avec des figurines à 40-60 dollars, on était à la fois sur de la collection mais aussi du jouet (un peu comme le fait Hasbro). C'était tout simplement un(e) Action Man/Barbie mais en Star Wars ^^
  • 06/05/2021 - 11:46
    Ouais enfin, un Action Man à 150€ tout de même. Mais tu as raison, ça reste moins cher que Sideshow (qui était d'ailleurs le distributeur des Real Action Heroes aux Etats-Unis).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité