StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie comics officielle !
 
L'Opération Starlight est lancée !
21/02/2021

Bonjour à tous !

Cette semaine la mise à jour de notre encyclopédie concerne le tout dernier arc de la série de comics Star Wars (2020) composé des numéros 9, 10 et 11 et paru il y a peu en VO. Après la débâcle sur Hoth et l’incessante traque impériale pour anéantir les restes de la rébellion, il est temps pour les derniers rebelles de reprendre le contrôle de leur destin et de mettre en route l’Opération Starlight !

---------------------------

Si la Quatrième et la Septième Division de la Flotte Rebelle se sont retrouvées pour la Bataille de Elessia, les autres rebelles sont toujours à la merci d’être localisés par les impériaux qui ont réussi à percer leur code de communication. Luke et Chewie devront attendre d’autres aventures pour jouer les héros, cette fois-ci Leia et le commandant Grek préfèrent envoyer Kes Dameron, Needle, Frell, Lando et Lobot sur Coruscant pour voler un très ancien droïde qui maîtrise la langue des Trawaki, un peuple de la planète Rushan IX disparu il y a des siècles. C-3PO pourra ensuite utiliser le Trawak pour inventer un nouveau code qui ne sera pas compris des impériaux.

L’Escadron Starlight est ensuite créé retrouver le reste de la Flotte Rebelle et leur communiquer ce nouveau code. Composé de Shara Bey, Wedge Antilles, L'ulo L’ampar, Evaan Verlaine, Freyta Smyth et Mart Mattin, l’escadron est malheureusement attaqué par des Droïdes Vipères cachés dans les épaves de la Sixième Division de la Flotte Rebelle. Le Tarkin’s Will leur tombe alors dessus et si le lieutenant Gorr veut les abattre, Ellian Zahra, bien plus maline, comprend qu’il se trame quelque chose d’important chez les rebelles et préfère les capturer pour les interroger.

Mais qui donc sort grand gagnant de cette Opération Starlight, vous demandez-vous peut-être ? Et bien, c’est Bib Fortuna et Jabba le Hutt ! (et oui)

---------------------------

À très bientôt pour une nouvelle mise à jour de l’encyclopédie !

Parution : 21/02/2021
Source : Le staff encyclopédie
Validé par : Dago
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité