StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #24 !
 
It's gonna be legen – wait for it – dary !
13/02/2021

Double référence avec ce sous-titre d'actualité ! ;-)

Si (pour l'instant?) nous avons en France échappés à un troisième confinement, ce n'est pas le cas dans la galaxie Star Wars ! A l'initiative de Loïc Solaris, onze auteurs se sont affrontés lors du vingt-quatrième Challenge Fan-Fictions, à coups de textes à l'ambiance festive (ou pas) et joyeuse (ou non) sur le thème du confinement. Et comme pour nous, le port du masque était aussi obligatoire dans la galaxie lointaine, très lointaine !

Et au terme de la traditionnelle semaine de vote, le texte qui a remporté le plus de suffrages est...

 

« Confinés

La lame bleutée émergea et il l’observa un instant, songeur. L’éclat qu’elle émettait n’était plus le même que dans ses souvenirs, terni par les lentilles polarisées qui transformaient son monde en un enfer rouge. Les aspérités du cylindre, qu’il avait lui-même amélioré lors d’une époque qu’il oubliait lentement, lui échappaient sous son pouce mécanisé privé de sensation. Une volute enneigée le frôla sans qu’il ne la perçoive ou ne sente l’odeur de la neige. Le bruit même des soldats parcourant les débris sonnait faux à ses oreilles. Ses sensations s’étaient retrouvées confinées au sein de cette armure noire, l’isolant du monde. Le masque qu’il arborait et qui le maintenait en vie n’avait pour seul autre but que de distordre son environnement. Son existence entière était devenue un mensonge. Il éteignit le sabre-laser, mais ne le lâcha pas. »

Vador, toujours victorieux ?

Ce texte est signé Mandoad, recordman des victoires lors des Challenges Fan-Fictions et qui a semble-t-il vu la dernière saison de The Clone Wars !

Un grand bravo à lui, mais aussi aux dix autres auteurs qui se sont essayés à l'exercice. Le cru de ce thème a été très réussi, et j'ai moi-même eu du mal à choisir quels étaient mes textes préférés. ;-)

Le nouveau thème de travail que vous propose désormais Mandoad est...

 

Légendes

 

Et Mandoad vous impose une contrainte somme toute plutôt sympathique : le protagoniste de votre texte doit aussi être votre personnage favori de l'univers Star Wars !

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 07/03 inclus (vous avez donc 3 semaines) pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #25.

 

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

 

Oh, et si d'aventure les Challenges Fan-Fictions ne vous suffisaient pas, pourquoi ne pas rejoindre l'aventure de notre deuxième Cadavre Exquis, justement intitulé Cadexqdeu ? Nous espérons vous voir nombreux rejoindre cette fan-fiction collaborative, où chaque nouveau Chapitre est écrit par un auteur différent du précédent. Avis aux amateurs !

Parution : 13/02/2021
Source : Le staff et Mandoad
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/02/2021 - 19:58
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Mandoad : " le protagoniste de votre texte doit aussi être votre personnage favori de l'univers Star Wars" !

    Vous avez jusqu'au dimanche 07/03 inclus (allez, on teste sur 3 semaines ! :) ) pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)
  • 13/02/2021 - 22:43
    Rigolo ce thème et sa contrainte je trouve :)
    Bon, j'ai fait comme d'hab' en prenant ce nouveau challenge par le même bout que les autres, c'est-à-dire comme un nouvel exercice au pied levé en mode 'tenter des nouveaux trucs du tac au tac' :lol:
    Voilà donc ce que je viens de réussir de pondre à la volée :D :
    Spoiler: Afficher
    Certaines histoires tirent leur origine de temps immémoriaux.
    Mais... ne dit-on pas que ces étranges récits, cachés derrière ces mystères, détiennent pour autant une certaine part enfouie de vérité...?
    Et quand bien même l'une de ces fables s'avérerait complètement fausse et farfelue, ne dit-on pas également que chaque auteur de ces mirifiques et improbables histoires est susceptible d'apporter au moins une part de lui-même à sa création...?

    L'une de ces légendes raconte alors que, sur les plateaux surplombant une forêt recouvrant une petite planète marécageuse, naquirent trois jeunes gens.
    L'un était vert, petit et fourbe.
    Le deuxième était malin, moqueur et facétieux.
    Le dernier, quant à lui, tentait de dissimuler sa relative laideur derrière ses grandes oreilles poilues.
    Bannis par leur tribu suite à une farce qui aurait mal tourné, ils n'eurent alors de cesse de se réfugier dans un trou boueux et visqueux...

    Jusqu'à ce que l'un des trois devienne le plus sage des Grands Maîtres Jedi que la galaxie ait jamais porté...

    (175 ric-rac suivant le juge de paix compteur-de-mots)
  • 01/03/2021 - 15:25
    Je m'attendais presque à ce que ce thème soit victime, mais tel ne semble pas être le cas au contraire ! :(

    Heureusement que cette fois, nous vous proposons trois semaines pour poster votre texte... il vous reste donc jusqu'à dimanche 07/03 inclus ! :hello:
  • 01/03/2021 - 16:39
    L2-D2 a écrit:Je m'attendais presque à ce que ce thème soit victime


    Not on my watch :paf:

    Petit texte écrit sur le moment :


    Spoiler: Afficher
    Alph sentit son propre souffle à l’intérieur de son casque. La main qui tenait son blaster tremblait légèrement.
    Rien ne troublait l’obscurité du couloir, si ce n’était les bruits métalliques qui se faisaient de plus en plus proche. Puis, une vive lumière apparut et Alph crut qu’il allait mourir sur le coup.
    Comme dans les légendes, le monstre de métal maniait quatre épées de lumières. Son visage n’était rien d’autre qu’un masque mortuaire dans les orbites duquel brillaient des yeux. Des yeux qui ne pouvaient appartenir qu’à la Mort.
    – Fumez-le les gars ! Fumez-le ! hurla le capitaine dans un cri que l’horreur rendait méconnaissable.
    Ils ouvrirent le feu.
    Mais comme dans les histoires, les blasters ne lui faisaient rien.
    Le monstre éclata de rire et, dans un bond qui n’avait rien d’humain, se rua vers eux.
    Alph continua à tirer avec l’énergie du désespoir alors que les premières lignes tombaient. Puis, alors que la Mort se ruait vers lui, le courage le quitta. Il lâcha son arme et courut en hurlant.

    (173 mots)
  • 01/03/2021 - 19:12
    Un thème ma foi fort plaisant...
    Voici ma contribution comment dire... légendaire...

    Spoiler: Afficher
    Extrait de l'édition spéciale diffusée le soir de la mort de l'Empereur sur Galactic TV.

    Il est 18h34, heure locale du système Endor, secteur Moddell, lorsque la nouvelle tombe : l’Empereur Palpatine est décédé. Très vite, le Corps de Presse Impérial confirme la terrible nouvelle et le Grand Vizir Mas Amedda, fidèle bras droit de Palpatine depuis plus de trente ans, décrète un deuil galactique de sept jours standards.
    D’après les premières constatations entreprises par le Bureau de la Sécurité Impériale, l’Empereur aurait succombé à un infarctus du myocarde alors qu’il était venu superviser la construction d’un Consulat Impérial sur la lune forestière d’Endor.
    Aimé de la population pour son dévouement de toujours à la cause galactique, Palpatine avait notamment occupé de hautes fonctions politiques sous la République avant d’accéder au poste suprême. Principal artisan de la défaite des Séparatistes durant la Guerre des Clones, il fut l’instigateur de l’Empire Galactique, régime qui a su apporté la paix et la sécurité pendant près de vingt ans. Il restera, sans aucun doute, l’un des grands noms de l’Histoire galactique.

    Compteur de mots officiel : 173 (corps du texte seulement)

    Version audio retrouvée dans les archives du Palais Impérial :


    Que la Force soit avec vous,
    ElLucosG.
  • 02/03/2021 - 15:57
    Ah, deux textes de plus, c'est bien ! Mais il nous en faut d'autres ! :whistle:
  • 03/03/2021 - 16:50
    Nous serons au moins quatre! Et bien plus dans les jours qui viennent, je l'espère.
    C'est toujours la même chose, on se dit:
    - Trois semaines? Ah, j'ai le temps !
    Et un beau jour...
    - Quoi, déjà? Mais je n'ai encore rien fait! Alors, le thème... Légende ou Legends? Mon personnage préféré?
    Euh... :idea:

    Edit 06/03/21, pour quelques modifications...

    Spoiler: Afficher
    Les soleils étaient bas sur l’horizon désertique. L’habitation, typique de cette planète, était abandonnée depuis des années, comme l’indiquait le sable amassé, les évaporateurs partiellement démantelés. Non loin, Trois stèles, aux inscriptions rongées par le sable. Les impacts de blaster, encore visibles, témoignaient d’une fin tragique.
    La jeune femme restait immobile, fascinée: l’atmosphère ici était imprégnée d’une aura, une présence dans la Force.
    Celle-ci l’avertit : quelqu‘un approchait
    - Ces pauvres Lars ! Officiellement, un raid Tusken! Balivernes, ils auraient tout volé!
    Je sais cela.
    - Leur neveu a survécu et serait devenu un héros! Encore une légende.
    Non, la vérité.
    La femme à l’eopie était curieuse:
    - Que faites-vous ici, Mademoiselle?
    Connais ton ennemi.
    Masse de cuivre flamboyant aux soleils, la visiteuse se retourna, souriante :
    - Mara! Un pèlerinage, en quelque sorte… Mais il est temps de partir.
    Jabba attendait sa nouvelle danseuse.
    Tôt ou tard, Luke Skywalker viendrai sauver Solo.
    Et alors...



    156 selon CDM
  • 03/03/2021 - 19:31
    Mon tour !!!


    Spoiler: Afficher
    Vous voulez que je vous parle des légendes… vous allez être servi ! Bon vous voyez le type qui tient le stand de paquets de lessive, là-bas ? Oui, le type bizarre et siphonné qui est habillé d’un peignoir ! Ah, un sacré numéro sur les marchés du Centre Impérial, à hurler que sa lessive Pius Dea lave plus pur que pur… paraît qu’il se travestit en léopard, vous le saviez ? Quoi, ça vous intéresse pas ?
    Bon, vous voyez la twi’lek en train de hurler sur cet ahuri ? C’est une sacrée légende chez les Sith ! Faut dire que Talon est célèbre, enfin plus pour sa tenue légère que pour autre chose ! Paraît même que Cade Skywalker a eu l’honneur d’étudier de très près son anatomie, le veinard ! C’est la patronne du stand de lessive, notez bien ! C’est grâce à elle que les affaires roulent, pas grâce à cet abruti de vapodoucheur !
    Tiens, voilà une pieuvre… hein, une pieuvre ?? Bon, j’arrête la drogue.



    Note de l'auteur : la pieuvre en question, c'était Abeloth :x !

    Ca fait 166 mots, d'après le compteur officiel.
  • 05/03/2021 - 10:42
    Hello there,

    Et bien, et bien. Cela fait une éternité que je n'avais pas posté dans le coin. :)

    J'ai lu avec plaisir ce petit Challenge #24 de très bonne facture, et le thème choisi pour le #25 m'a inspiré ! Sympa ces challenges !

    Je n'ai pas cherché très longtemps le personnage, même si j'ai hésité. (Pour ceux qui auraient lu ma fic, non, je n’ai pas osé utiliser Darth Piejs :lol: )
    J'ai davantage tergiversé sur l'évènement à faire figurer, qui s'est finalement imposé comme une évidence.
    175 mots, juste de quoi décrire cette scène intense.
    Y a pas à dire, un plaisir d'écrire à nouveau sur SW et sur ce personnage iconique.

    J'espere que ceux qui connaissent, et les autres aussi d'ailleurs, apprecieront ce petit moment nostalgie. :cute:


    Spoiler: Afficher
    Ils venaient pour lui. L’équipe d’assaut progressait vers le pont. Le Seigneur Noir pressentait qu’ils arriveraient à se frayer un chemin jusqu’à son auguste personne. Qu’espéraient-ils ? Qu’ils parviendraient à le tuer ? Et après ? Les Jedi et leur Conseil s’entêtaient dans leur aveuglement : il incarnait la seule chance de salut de la Galaxie !

    Toujours en première ligne pour défendre la République, ce sauveur devenu conquérant se retrouvait abandonné de tous. Ils ne pouvaient comprendre. Seul son vieil ami demeurait à ses côtés… animé par le désir d’usurper son pouvoir.

    Le bruit des combats s’intensifiait. Il continuait à méditer, le regard perdu dans les étoiles. Un tournant historique se jouait… Il pouvait le sentir. Comment ? Ses assaillants n’étaient pas de taille.

    Lorsqu’un officier républicain pointa son blaster sur lui, il broya sa trachée à l’aide du Côté Obscur et daigna enfin faire face aux quatre Jedi qui osaient le défier.
    — Vous ne pouvez pas gagner, Revan ! fanfaronna Bastila.

    Le Leviathan ouvrit soudain le feu !

    Tout sombra dans les ténèbres…


    La scène en question :

    Spoiler: Afficher
  • 05/03/2021 - 16:15
    Et un texte de plus

    Spoiler: Afficher
    Le jeune homme posa sa pelle et s’assit en tailleur devant son œuvre, épuisé.

    Il sécha ses larmes avec la manche poussiéreuse de sa tunique. L’odeur de brûlé qui flottait dans l’air était écœurante. Il n’avait sauvé que deux babioles de la fournaise. Pour elle, un vieux collier sans valeur apparente, pour lui une figurine en corne de bantha, délicatement glissés entre leurs mains. Les légendes de Tatooine racontent que le Passeur d’Étoiles exige des défunts les objets qu’ils ont le plus remplis de leur vie en échange de la traversée, et que les âmes des malheureux n’ayant rien à sacrifier errent sans but dans le Néant pour l’éternité.

    Ses yeux se levèrent vers l’horizon. Le bleu intense du ciel se brouillait avec les nuances ardentes du désert, espaces infinis et hostiles. Il se sentait seul. Étranger à sa planète natale.

    Luke Skywalker se releva et marcha vers son speeder. Il ne regarda pas en arrière.


    165 mots CDM
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité