StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ]The Mandalorian : Gina Carano (aka Cara Dune) virée et pas de recast !
 
Recadrée par Lucasfilm ET Pedro Pascal avant cette décision !
11/02/2021, mise à jour le 18/02/2021

On peut affirmer sans trop se mouiller que le renvoi de Gina Carano de la série The Mandalorian fait couler beaucoup d'encre (vous pouvez d'ailleurs relire l'actualité qui traitait de cela ci-dessous) ! Entre spéculations, guerre de tranchées et questions sur l'avenir du personnage de Cara Dune, The Hollywood Reporter nous revient avec un article très intéressant et qui apporte des réponses !

Selon l'article, les relations entre Carano et LucasFilm étaient déjà tendues depuis plusieurs semaines pour deux raisons majeures. La première est financière, puisque la désormais ex-interprête de Cara Dune souhaitait une augmentation de son salaire non négligeable, notamment pour sa participation à une série spin-off (sans que cela soit dit clairement on pense évidemment à Rangers Of The New Republic). Cependant, en plus de ces tractations pécuniaires, la firme avait déjà repris plusieurs fois l'actrice pour ses propos sur les réseaux sociaux souvent jugés comme polémiques. L'un de ses posts, jugé transphobe, a même entraîné une discussion entre Gina Carano et son partenaire à l'écran Pedro Pascal (dont la soeur, Lux Pascal, a récemment fait publiquement son coming-out transgenre) et que l'on connaît aussi pour son implication forte dans la lutte pour les droits des LGBTQIA+.

Cette séparation entre Lucasfilm et l'actrice a d'ailleurs était radicale puisque même Hasbro a affirmé qu'ils n'ont "pas de plans actuellement pour produire davantage de produits dérivés Cara Dune" et qu'Amazon a même enlevé une bonne partie de ses produits dérivés du personnage de sa plateforme. 

L'article du Hollywood Reporter ajoute des commentaires d'observateurs et commentateurs économiques pour mieux comprendre la situation. En effet, selon eux :

Cette décision de Disney et Lucasfilm, de prendre une décision forte face à des comportements offensants, envoie un signal positif aux salariés et aux fans qui eux-mêmes viennent de communautés marginalisées et leur indiquant qu'ils sont pris en compte. 

Pour conclure, l'article affirme qu'une source chez Lucasfilm leur confirme qu'aucun recast de Cara Dune n'est prévu. Comment l'histoire et le scénario de The Mandalorian mais surtout de Rangers Of The New Republic va prendre en compte cette situation ? Nous verrons ! 


ACTUALITÉ DU 11/02

Gina Carano, l'interprète de Cara Dune dans la série The Mandalorian, est coutumière de propos polémiques depuis quelques mois sur ses différents réseaux sociaux. De ce fait, ce n'est pas première fois que des voix s'élèvent, notamment sur Twitter, pour demander son licenciement par LucasFilm

Cependant, hier soir, la polémique est montée d'un cran après la publication par l'actrice d'un message comparant le fait d'être une sympathisante républicaine (les républicans représentent un parti politique aux USA, ndlr) au fait d'être juif durant l'holocauste.

Ainsi, le #FireGiraCarano (soit en français : #LicencierGinaCarano) a pris énormément d'importance sur les réseaux sociaux entraînant la confirmation par LucasFilm un peu plus tard de son renvoi : 

Gina Carano n'est actuellement plus employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Quoi qu'il en soit, ses propos sur les réseaux sociaux dénigrant des gens selon leur identité culturelle ou religieuse sont odieux et inacceptables.

La société d'agents d'artistes United Talent Agency a également rompu ses liens avec l'actrice. 

L'article du Hollywood Reporter relatant cette affaire évoque également que LucasFilm était déjà en désaccord profond avec l'actrice du fait de ses prises de positions depuis quelques mois. En effet, elle aurait dû être officiellement désignée comme participant à la future série Disney+ Rangers Of The New Republic, mais, étant sur la corde raide, le studio s'est montré prudent.

Visiblement, du point de vue de LucasFilm, cette fois-ci l'actrice est allée trop loin.

La question qui se pose pour la suite concerne évidemment l'avenir du personnage Cara Dune. Va-t-elle disparaître des différents shows Disney+ ? Y aura-t-il un recast ? L'avenir nous le dira !

Parution : 11/02/2021, mise à jour le 18/02/2021
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 19/05/2020 - 19:36
    Thephx8 a écrit:Peu crédible. Ça impliquerait que Lucasfilm essaye pour la première fois de ne pas recon un élément de l'UE littéraire :paf:


    Pourquoi pas crédible, qui aurait pensé avoir Saw Guerrera dans Rogue One, ayant lu les romans canon paru en France je ne vois rien qui ce contredise ou sinon rien qui me saute au yeux.
  • 19/05/2020 - 20:07
    link224 a écrit:Si c'est le cas, ce serait la première fois qu'un perso de romans va être porté à l'écran, non ?


    Techniquement y'a Snap Wexley. :x
  • 19/05/2020 - 20:38
    Dark Servatos a écrit:Pourquoi pas crédible, qui aurait pensé avoir Saw Guerrera dans Rogue One


    Un perso de Clone Wars (et aussi d'Underworld dont ils ont pillé pas mal de concepts pour le nouveau canon), et pas un perso de bouquin donc... ;)

    -Sergorn
  • 19/05/2020 - 21:06
    Sergorn a écrit:
    Dark Servatos a écrit:Pourquoi pas crédible, qui aurait pensé avoir Saw Guerrera dans Rogue One


    Un perso de Clone Wars (et aussi d'Underworld dont ils ont pillé pas mal de concepts pour le nouveau canon), et pas un perso de bouquin donc... ;)

    -Sergorn


    Je sais tu as mal compris le message. Je parlais surtout qu'un perso d'une série qui vien dans un film.
  • 19/05/2020 - 21:21
    Dark Servatos a écrit:Je sais tu as mal compris le message. Je parlais surtout qu'un perso d'une série qui vien dans un film.

    C'est toi qui a mal compris le message Thephx8 quand tu y as répondu. Il disait que Lucasfilm n'avait jamais vraiment pris en compte l'UE littéraire et toi tu lui as répondu en citant la présence de Saw Gerrera, personnage de série qui est allé dans un film. Ton argument ne tient donc pas, et est hors-sujet, d'où le contre-commentaire de Sergorn.
  • 19/05/2020 - 21:33
    Corentin G a écrit:
    Dark Servatos a écrit:Je sais tu as mal compris le message. Je parlais surtout qu'un perso d'une série qui vien dans un film.

    C'est toi qui a mal compris le message Thephx8 quand tu y as répondu. Il disait que Lucasfilm n'avait jamais vraiment pris en compte l'UE littéraire et toi tu lui as répondu en citant la présence de Saw Gerrera, personnage de série qui est allé dans un film. Ton argument ne tient donc pas, et est hors-sujet, d'où le contre-commentaire de Sergorn.


    Moi je l'ai compris comme ça donc voilà.
  • 05/06/2020 - 17:56
    vos661 a écrit:Leur article, c'est de la spéculation à 100 %.
    Je pense plutôt que Morrison fera la voix de Boba, et que Olyphant sera dans l'armure. Comme pour Din Djarin, avec Pedro Pascal qui fait la voix et des doublures qui portent l'armure.


    Tu castes pas Olyphant juste pour l'utiliser comme doublure... :transpire:
  • 11/02/2021 - 8:31
    Hello tout le monde,

    Je relance le sujet du casting au sujet de Gina Carano.

    Depuis quelques jours, je vois passer pas mal de posts sur les réseaux à propos de son renvoi de la série par Disney mais aussi du fait que cela serait une fake news.

    Et pour être honnête, j'ai un peu du mal à séparer le vrai du faux. Du coup je me demandais si vous n'auriez pas des infos à ce sujet ?

    Disney ont-ils réellement viré Gina ou pas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    This is the way


    EDIT : j'ai eu la réponse à ma question en lisant le sujet sur la saison 2. Merci à tous pour les infos en tout cas.
  • 11/02/2021 - 8:35
    Elle a été virée cette nuit, on en parle sur le topic "Saison 2.

    -Sergorn
  • 11/02/2021 - 8:36
    Sergorn a écrit:Elle a été virée cette nuit, on en parle sur le topic "Saison 2.

    -Sergorn



    Oui, je viens de lire.

    Merci pour ta réponse en tout cas ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité