StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Analyse] Skywalker : A Family at War
 
Une histoire de famille sur 3 générations
23/01/2021
  • couverture du livre

L'éditeur DK ou Dorling Kindersley nous offre généralement des livres avec pleins d'images, mais là, il s'attaque à une biographie.
Celle de la Famille Skywalker, qui sur 3 générations n'a pas eu une vie comme un long fleuve tranquille.

On explore les moments importants vécus par cette dynastie tels que la chute vers le Côté Obscur d'Anakin, les actes héroïques de Luke et Leia, la rédemption de Ben et ainsi de suite.
On commence donc avec Shmi, oui car avant, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. C'est comme avec le Big Bang, on ne sait pas ce qu'il y avait avant le mur de plank ^^.
Bref.
Ainsi, on explique les motivations des uns et des autres, leurs personnalités, les contextes de leurs choix.
Et pour se faire, on se tourne vers les histoires officielles issues des différents médias de l'Univers Etendu Canon (Films, romans, comics).

C'est prévu pour le 6 avril 2021 au prix de 21,65€ environ.



Skywalkerment vôtre.


ps : vous pouvez surveillez les sorties des différents beaux livres, guides et autres ouvrages d'analyse de 2021 en VO via la partie "prochaines parutions" en cliquant sur le bandeau ci-dessous.

  • liste livres VO en 2018
Parution : 23/01/2021
Validé par : jedi-mich
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/01/2021 - 17:04
    V7-R1 a écrit:Ne vous précipitez pas pour acheter Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian à un prix exorbitant sur le net, Huginn et Muninn s'est finalement ravisé et s'est décidé à le réimprimer prochainement.


    Super nouvelle je vais attendre sa ! Pour ceux qui ont pris certains des Art of des films période Disney (Rogue, Solo, la Postlogie) des avis sur ceux qui valent plus le coup que d'autres ou lequel prendre en priorité ?
  • 24/01/2021 - 18:44
    LunatiK a écrit:
    V7-R1 a écrit:Ne vous précipitez pas pour acheter Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian à un prix exorbitant sur le net, Huginn et Muninn s'est finalement ravisé et s'est décidé à le réimprimer prochainement.


    Super nouvelle je vais attendre sa ! Pour ceux qui ont pris certains des Art of des films période Disney (Rogue, Solo, la Postlogie) des avis sur ceux qui valent plus le coup que d'autres ou lequel prendre en priorité ?


    Ils sont tous intéressants dans l'optique où ils offrent un aperçu des coulisses et de l'évolution du film, du processus qui conduit d'une idée à une image sur l'écran, mais je dirais que ceux desquels j'ai le plus retiré d'information sont ceux de TFA notamment dans la déferlante d'idées qui a marqué le début de la production, on a de nombreux concepts, planètes, véhicules ultra innovants et c'est un régal pour les yeux (un peu frustrant aussi, même si certains designs ont fini par être incorporés aux films futurs), et aussi de Rogue One et de TLJ qui sont extrêmement intéressants au niveau des petites interviews qui accompagnent les concept art, toute la démarche créative derrière ces deux films est vraiment passionnante à suivre !

    Celui de Solo m'a moins marqué, il y avait pas mal de points intéressants mais dans mes souvenirs Lord et Miller sont passés sous silence ce qui fait qu'on a un aperçu moins large et peut être moins précis du film

    Et ceux de l'épisode IX et de Mandalorien sont ceux qui m'ont le plus "déçu", ça reste des mine d'info bien entendu mais dans le IX pareil les problèmes de production et le côté très superficiel avec lequel le film aborde l'univers font que les interviews ne sont pas aussi pertinentes que précédemment, et les points du film dont j'aurais aimé voir l'évolution ou des versions alternatives (Palpatine et Exegol notamment) sont quasi absents. Et pour Mando tous les concepts art ressemblent déjà à ce qu'on voit à l'écran, à deux trois détails près, il n'y a pas cette effervéscence créative qui caractérise les autres...

    Voilà j'espère que ça a pu t'aider, après ça ne reste que mon ressenti sur ce que j'attends de ce type de livre (perso ce que je préfère c'est de voir les dizaines de costumes, vaisseaux, et décors qui ont été imaginés et qui n'apparaitront peut être jamais à l'écran, donc de ce point de vue là ceux de Rogue One et TFA m'ont beaucoup plus rassasiés que celui du Mando par exemple :) )
  • 25/01/2021 - 8:55
    Je n'ai que feuilleté les Art of de la Postlogie et de SOLO / Rogue One.
    C'est vrai que la non sincérité du récit rend ces documents bien moins interessants.

    Malheureusement c'est bien souvent le cas de ce type de documents.
    Même dans les ouvrages de J. W. Rinzler, pourtant très interessants; on ne fait guère allusion a des conflits majeurs de vision (en dehors de la mise en oeuvre d'ANH). Ce qui serait pourtant passionnant et ne ternirait en rien l'oeuvre ni la mémoire des artistes.
    Mais ce doit être compliqué d'ecrire la réalité sans se heurter a une levée de bouclier ...
  • 25/01/2021 - 9:14
    Il faut tenir compte d'un autre problème.
    Les art of de RO et Solo, sont complets.
    Ceux de l'Ep 7 et 8 non.
    Car pour éviter les spoils concernant des scènes importantes, certaines séquences ont été ajoutées dans les livres d'après.

    Par exemple, les illustrations sur la mort de Han, ont été ajoutées au début du Art of de l'Ep 8.
    Idem avec le duel entre Kylo Ren et Luke sur Crait qui se retrouve dans le bouquin de l'Ep 9.
    C'est complètement débile, car suffisait de sortir les livres un mois après la sortie cinéma. :pfff:
  • 25/01/2021 - 9:35
    Disons que c'est surtout dommage vu qu'il n'y aura pas d'épisode X :paf:
    En tout pas d'ici 2 ans.

    La démarche fonctionne dans le cadre de la trilogie parce que tout peut être vu dans la vue d'ensemble. Mais il fallait compléter le dernier art of. Surtout qu'il a été repoussé non ? :D
  • 25/01/2021 - 10:55
    Il faudrait que je vérifie s'il manque des séquences dans le art of du 9, je ne m'en rappelle plus. :transpire:
  • 25/01/2021 - 10:55
    Il n'y a rien sur Palpatine, et Exegol est à peine mentionné.
  • 25/01/2021 - 11:01
    Obiwan Keshnobi a écrit:Il n'y a rien sur Palpatine, et Exegol est à peine mentionné.

    Et rien non plus sur les travaux de l'ère Colin Trevorrow ...
    Mais c'est le contraire qui aurait été surprenant.

    Si on veut vraiment connaitre les détails de la préprod de RISE, faudra attendre une vingtaine d'années ...
  • 25/01/2021 - 11:35
    Oui celui de l'épisode IX est sorti 6 mois après et pourtant rien sur la fin du film, c'était assez décevant...
  • 25/01/2021 - 14:23
    Adanedhel a écrit:Oui celui de l'épisode IX est sorti 6 mois après et pourtant rien sur la fin du film, c'était assez décevant...

    A l'image des sorties vidéos.
    RISE est le seul épisode de la saga a ne proposer aucun commentaire audio ...

    Vu la qualité du film; ça ne m'ennuie pas; mais je pensais que Abrams ou le scénariste auraient au moins pris cette peine :idea:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité