StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J19] Mise à jour de l'encyclopédie Legends !
 
Le troisième Tome des romans Republic Commando !
24/01/2021

Hello there !

Aujourd'hui, une bonne grosse dose de fiches issues du Legends avec, au programme, le troisième roman de la série Republic Commando, à savoir True Colors !

Encore une fois, un grand merci à Adeekan pour ce travail acharné mais aussi à Niva pour le coup de main fourni dans la saisie de ces nombreuses fiches. Bonne lecture !

------------------------------------------------------------------------

Commençons d’abord par un petit résumé : alors que la Guerre des Clones bat son plein, le nombre de champs de bataille ne fait qu’augmenter. L’escouade Omega est envoyée sur Gaftikar pour soutenir une révolte Marit tandis qu’Etain Tur-Mukan doit honorer une promesse faite aux Gurlanins sur Qiilura. De son côté, Kal Skirata poursuit sa traque de la scientifique Ko Sai en compagnie de Mereel, Ordo et Walon Vau. Mais dans l’ombre, Palpatine a de grands projets pour l’avenir ! Alors que Besany Wennen découvre des secrets au sein de la République, l’escouade Delta se retrouve également à devoir retrouver Ko Sai pour le compte du Chancelier. Entre trahisons, désertions et secrets, qui sait ce qu’il adviendra de la République et des soldats clones dans la suite de ce conflit… (enfin nous on le sait, mais pas eux)

Outre nos clones préférés Atin, Boss, Corr, Fixer, Niner, Scorch et Sev, ainsi que de vieilles connaissances des précédents tomes comme Hefrar Birhan, Jinart, Lord Mirdalan et Valaqil, de nouveaux personnages (du moins vis-à-vis de la saga) viennent s’ajouter : Bacara, Barlex, Bek, Bura Veujarij, Cebz, Den Skeenah, Dov, Gaib et son droïde TK-0, Gilad Pellaeon, Leb Chura, Mas Missur, Moz, Olun, Parja Bralor, Rav Bralor, Tavo, Tel, Telti Obrim, Ven.

Côté faune et flore, on en apprend plus sur l’arbre Lulari ainsi que sur les Reks et le Salky. Le Behot, quant à lui, sera plus appréciable en tisane sous forme de shig, avec pourquoi pas une part de gâteau cheffa.

En ce qui concerne les vaisseaux, ce sont les submersibles qui sont mis à l’honneur, avec notamment les classes DeepWater et Wavechaser, dont le Gi’ka est issu. Mais il y a aussi les Hydrosphere Explorer et V-Fin, qui complètent cette catégorie. Enfin, plus classique car ils vont dans l’espace, le Core Conveyor, Core Guardian, Leveler et les chasseurs de type Crusher.

Petite parenthèse militaire : vous saviez qu’il existe un aérosol dissipateur de laser capable d’atténuer un tir de blaster ? Ou bien que la couleur d’une armure mandalorienne avait une signification particulière pour son utilisateur ? Parce que moi, je ne le savais pas…

Pour les organisations, bien évidemment, elles sont principalement d’ordre militaire en pleine guerre galactique : 10ème Blindés, 35ème d’Infanterie, escouade Parjai, escouade Vevut, ou plus généralement les commandos de la République ou bien les services de renseignements de la République. Mais j’ai noté quelques institutions comme l’Institut Impérial de Médecine Militaire et l’Académie de Génétique de la République ainsi que des entreprises privées comme Arkanian Microtechnologies, Dhannut Logistics, l’entreprise de transport Nar Hej et Shenio Mining.

Entre Kal Skirata, Etain Tur-Mukan et les escouades Delta et Omega, ça en fait du monde à suivre ! Et c’est peu dire, car ils voyagent tous aux quatre coins de la galaxie : on visite avec eux Arkania, L’Assemblée, Bidean Way, Bil Da'Gari, Bogg V, Calna Muun, Columus, la banque marchande Dressian Kiolsh, Eyat, Folende, Geris VI, Hikil, Jygat, Kebolar, Khomm, Kyrimorut, Liul, Mirial, Mong'tar, Mygeeto, Rampart, Skydome, Subterrel, Teklet, Tilsat, Tropix island et Vaynai.

On termine avec les fiches issues de la culture galactique : deux nouveaux minerais que sont le kelerium et le norax ; une revue et un article scientifique : Journal d'endocrinologie de l'Institut de la République et Vieillissement et dégénérescence tissulaire chez les soldats clones de Kamino ; le décret E49D139.41 dans la Revue légale de la Républiqueet le Parchemin sacré de Gurrisalia (ca fait très « Indiana Jones », je trouve). Ah oui, et une dernière chose, les Ordres en cas d’imprévus pour la GAR : mise en œuvre des ordres, ordres 1 à 150 qui regroupent les ordres de la GAR (vous ne vous êtes jamais demandé ce que disait vraiment l’ordre 66 ???).

Bon, bah il ne reste plus que deux nouvelles associées, ainsi que le dernier roman, pour compléter cette série. Avant de m’y mettre, je vais m’auto-congratuler avec une coupe de champagne Daruvvien ainsi qu’une glace neuvienne.

Merci à Dark Stratis pour les traductions ainsi qu’aux pigistes qui ont réalisé les principales fiches de ce roman par le passé, ça facilite les choses de mon côté. A la prochaine !

- Adeekan

Parution : 24/01/2021
Source : Adeekan et le staff
Validé par : Dark Stratis 23
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité