StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J6] Holiday Special et univers LEGO Star Wars
 
Une rupture dans l'univers animé LEGO ?
11/01/2021

On continue les mises à jour avec aujourd'hui des briques sur petit écran !

 

En novembre dernier sortait LEGO Star Wars - Joyeuses Fêtes (The LEGO Star Wars Holiday Special en VO), un nouveau téléfilm LEGO qui n'a pas déchaîné les passions... C'était donc l'occasion de faire une petite mise à jour du dossier L'Univers animé LEGO Star Wars !

 

Au programme de cette mise à jour :

  • l'ajout de paragraphes qui traitent de Joyeuses Fêtes, évidemment
  • une nouvelle partie sur la place des productions LEGO dans les continuités Star Wars
  • une nouvelle partie sur les produits dérivés des différents séries et téléfilms

 

Et en bonus, retrouvez le résumé du téléfilm sur sa fiche !

Bonne lecture !

Parution : 11/01/2021
Source : SWU
Validé par : Sky Karrde
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 20/11/2020 - 10:08
    Peu familier avec les productions TV Lego, j'ai surtout regardé cet Holiday Special hypé par la bande annonce qui m'avait paru totalement déjantée et fun ! Le visionnage a donc été sympathique mais sans plus. Je m'attendais à plus ... déjanté et fun justement ! On sent effectivement la grosse démarche marketing derrière empiétant le bon déroulé du récit et la cohérence de l'ensemble.

    Ca reste drôle à plusieurs moments mais pas incroyable non plus.
  • 20/11/2020 - 10:14
    Comme tout le monde, un bon moment sans plus mais je m'attendais a mieux.
  • 20/11/2020 - 10:15
    J'ai lu vos critiques et regardé ensuite (j'en attendais rien) du coup ça a été assez plaisant à voir :D
    Je ne suis plus habitué aux lego star wars depuis les jeux sur ps3, j'ai bien aimé le duo Vador/Palpy et le fil rouge avec Rey, dans le faucon inintérêt total
    Par contre ils ont pas pu s'empêcher de refaire une Rey toute puissante qui arrive à ouvrir un portail dans le temps sans la clef
    Après c'est un holiday special, faut pas s'attendre à ce que ça apporte quoique ce soit, ça fait juste un bon divertissement
  • 20/11/2020 - 11:10
    Clairement, pour ceux qui ont bien aimé mais auraient préféré du plus drôle et déjanté, je ne peux que vous conseiller de regarder Les Aventures des Freemaker :oui:
  • 20/11/2020 - 12:47
    Sky Karrde a écrit:Bon ben comme tout le monde... Déçu :( :transpire:

    Je ne l'avais pas vu sous cet angle mais maintenant que je l'ai revu c'est vrai qu'en fait... ça sert juste d'excuse pour promouvoir le nouveau calendrier :(
    Tout a déjà été dit sinon concernant l'épisode... Je regrette juste que Rey (et ce, depuis 2015 !!) ressemble beaucoup trop à Luke dans ses actions et sa caractérisation. En soi ce que font Rey et Finn après l'Episode IX est similaire à ce que faisaient luke et leia après l'Episode VI:
    Luke/Rey entraine Leia/Finn mais n'y arrive pas alors part chercher des réponses sur un temple jedi abandonné. Il/elle découvre qu'en faites Leia/Finn est aussi doué.e que lui/elle du coup il/elle arrête de la/le brider et adapte leur entraînement. Luke/Rey comprend alors que tout ne se trouve pas gravé dans du marbre, qu'il n'existe pas 1 seule bonne méthode propre à tout le monde, mais DES bonnes méthodes propre a chacun.

    Je ne comprends franchement pas l'apport de la postlogie à l'univers si c'est juste pour qu'on se retrouve avec "encore" les mêmes histoires...
    Sérieux, cet Holiday Special aurait pu se dérouler à l'identique après le VI !

    Après je pinaille je pinaille, ça restait quand même divertissant et quelques vannes m'ont fait rire, quelques vannes m'ont aussi fait penser à Robot Chicken !! Non ? Lorsque l'Empereur tombe dans le puit de l'Etoile de la Mort II vous avez pas pensé à ça en voyant la scène ?
    https://www.dailymotion.com/video/x3vpps7
    "Point Break Bitches !" (regardez là elle vaut le coup d'oeil ;-)
  • 20/11/2020 - 12:51
    anakine31 a écrit:Après je pinaille je pinaille, ça restait quand même divertissant et quelques vannes m'ont fait rire, quelques vannes m'ont aussi fait penser à Robot Chicken !! Non ? Lorsque l'Empereur tombe dans le puit de l'Etoile de la Mort II vous avez pas pensé à ça en voyant la scène ?
    https://www.dailymotion.com/video/x3vpps7
    "Point Break Bitches !" (regardez là elle vaut le coup d'oeil ;-)


    Pareil, je m'attendais à entendre Baba O'Riley durant sa chute :paf:
  • 20/11/2020 - 20:06
    Vu.

    Et oui, je suis assez déçu. :(
    Je me suis presque ennuyé.
    A part 2 ou 3 gagas qui m'ont fait sourire, tout le reste, je l'ai trouvé très bof.
    Puis je n'ai pas adhéré à cette histoire de poignée de cristaux qui se la joue monde entre les mondes.
    Du moins, ce n'était pas assez déjanté et on aurait pu avoir des situations vraiment loufoques.
    Là souvent, Rey arrive, le portail s'ouvre elle repart et les personnages qui ne sont pas aspirés reprennent ce qu'ils étaient en train de faire comme si de rien n'était. Bof.
  • 20/11/2020 - 22:00
    Qu'il est frustrant le casting de la VO...

    Heureusement que sont présent Anthony Daniels, Billy Dee Williams, Dee Bradley Baker, James Arnold Taylor, Kelly Marie Tran et Matt Lanter pour sauver les meubles

    Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac aux abonnées absents.... Ils ont même réussi l'exploit de faire sans Sam Witwer qui double Maul et Palpatine depuis 15 ans


    Si la même situation se répète pour le prochain jeu LEGO, ça va mal se passer :paf:
  • 22/11/2020 - 9:32
    Vu moi aussi, et pas folichon. Moins de gags que d'habitude, et placement de produits plus lourd qu'à l'accoutumée et un scénario bancal... bref, à oublier rapidement !
  • 22/11/2020 - 9:40
    Loin d'être le meilleur truc Lego Star Wars que j'ai jamais vu mais ça restait sympa à regarder. Quelques gags sont bien marrants (notamment la scène de l'ascenseur :transpire: ).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité