Salut à tous, et bienvenue en ce septième jour de notre MAJ annuelle !
Aujourd’hui, c’est la section Littérature qui est à l’honneur, avec au programme non pas une mais deux séries limitées Marvel qui ont droit à leurs résumés : L’Ère de la Rébellion et L’Ère de la Résistance, soit un total de 22 résumés d'un coup d'un seul !
En effet, tout au long de l’année 2019, Marvel a vibré au rythme de ces one-shots consacrés aux trois grandes ères de la saga, le bal ayant été ouvert par L’Ère de la République, une ère que vous pourrez d’ailleurs retrouver dans un album regroupant l’intégrale de ces récits chez Panini d’ici la fin du mois. ;-)
Mais intéressons-nous à la Rébellion ! Ces résumés seront l’occasion de suivre Luke Skywalker alors qu’il hésite entre La lutte et la fuite tandis que Leia, elle, est partagée entre l’attitude de Princesse ou vaurien. Et pendant que Han Solo tente de Fuir la Rébellion, Lando a Le blues de Bespin…
Pendant ce temps-là, les crapules sont à l’œuvre ! Le Grand Moff Tarkin était A couteaux tirés avec ses hommes pendant que Dark Vador respectait ses ordres A la lettre… Enfin, d’un certain point de vue, comme toujours dans la saga ! Boba Fett découvrait, lui, le véritable sens du Cœur d’un Chasseur tandis que Jabba exultait : après tout, Que c’est bon d’être Jabba, il y a pire dans la vie, non ? Non ?
Et comme un petit bonus ne fait jamais de mal, découvrez L’épreuve de Dagobah qu’a vécu Yoda, assistez à La quête de la perfection de IG-88, et participez aux déboires de Biggs Darklighter et Jek Porkins dans Valeur volée !
Trente ans plus tard, on prend (presque) les mêmes et on recommence ! Le combat n’oppose désormais plus la Rébellion à l’Empire Galactique, mais bien la Résistance face au maléfique Premier Ordre.
Au cours de cet affrontement, Rey craignait de se retrouver Seule, tandis que Finn devait, lui, faire face à une Infestation, prélude à son ralliement aux valeurs de la Résistance. Quelques années plus tôt, Poe Dameron hésitait entre Se battre ou s’enfuir, et Rose Tico nous présentait sa soeur Paige, Son Héroïne…
Mais certains de leurs alliés ont aussi vécu leur lot d’aventures ! Pendant que BB-8 participait à une Résistance Robotique, Maz Kanata avait recruté un duo bien connu afin que Les Vauriens de Maz agissent en son nom. Et la future amirale Holdo prenait goût à donner des ordres lorsqu’elle se trouvait sur La passerelle de commandement de son vaisseau !
Mais de l’autre côté, le Premier Ordre gagnait en puissance. Quelques années avant les événements de la postlogie, déjà, le Général Hux avait l’habitude d’être Abandonné au point d’en faire une force. La Capitaine Phasma, elle, n’hésitait pas à considérer les individus sous son commandement comme Des blasters défectueux si nécessaire. Et pendant que Kylo Ren tentait une nouvelle fois de Sortir de l’ombre imposante de son grand-père, le Suprême Leader Snoke lui enseignait sur Dagobah une dure leçon : « Échoue. Ou tue-le ». Quelle bienveillance, ce Snoke !
C’est tout pour aujourd’hui, et nous vous donnons rendez-vous demain pour la suite de notre grande MAJ annuelle ! :-)