StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Nouveau départ pour le magazine comics de Panini en France
 
[Planning de parutions] Et les grands débuts de la Haute République aux USA !
04/01/2021

Bonjour à tous

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous ! Que 2021 vous apporte joie, santé, bonheur... bref, qu'elle soit meilleure que 2020 !

Pour cette première semaine de l'année, pas moins de huit parutions seront au programme. En France, le magazine comics de Panini repart au numéro 1, avec des nouvelles séries se déroulant après l'Empire Contre-Attaque. Aux États-Unis, le grand événement sera le lancement de la période Haute République ! 

 

SORTIES EN FRANCE

 

Mercredi 6 Janvier :

Star Wars (relaunch n°4) #1 (Univers Officiel)

Synopsis :
Nouveau départ et nouveau format pour les séries Star Wars, prenant la suite directe du film L'Empire contre-attaque ! Deux histoires courtes pour planter le décor et le début de deux nouvelles séries : Star Wars et Darth Vader. Et pour fêter ça, vous avez le choix entre six couvertures !

Contient Star Wars (2020) #1Darth Vader (2020) #1An Echo of Victory et In Service to the Empire

NB : Magazine disponible avec cinq couvertures variantes (dont une uniquement sur le site de Panini). Tout est consultable ici.

 

Mercredi 6 Janvier :

L'Ascension de Skywalker (jeunesse) (Univers Officiel)

Synopsis :
Adaptation en comics jeunesse de l'épisode IX.

 


SORTIES AUX USA

 

Mardi 5 Janvier :

Light of the Jedi (Univers Officiel)

Synopsis : 
Bien avant le Premier Ordre, avant l'Empire, avant la Guerre des Clones... les Jedi éclairaient le chemin pour la galaxie durant la Haute République.

C'est un âge d'or. D'intrépides explorateurs de l'hyperespace étendant la portée de la Republique jusqu'aux étoiles les plus éloignées, des mondes prospèrent sous la direction bienveillante du Sénat, et la paix règne, renforcée par la sagesse et la puissance de l'ordre renommé d'utilisateurs de la Force connus sous le nom de Jedi. Avec les Jedi au sommet de leur pouvoir, les citoyens libres de la galaxie sont confiants en leur capacité d'affronter n'importe quelle tempête. Mais même la plus puissante lumière peut générer une ombre, et certaines tempêtes défient toute préparation.

Lorsqu'une catastrophe choquante au sein de l'hyperespace déchire un vaisseau en morceaux, la rafale de débris émergeant du désastre menace un système tout entier. À peine résonne l'appel à l'aide que les Jedi se précipitent sur les lieux. La portée de la rafale, cependant, est suffisante pour pousser les Jedi dans leurs retranchements. Alors que le ciel s'ouvre et que la destruction s'abat sur l'alliance pacifique qu'ils avaient aider à bâtir, les Jedi doivent croire en la Force en ce jour où une simple erreur pourrait coûter des milliards de vies.

Alors que les Jedi combattent vaillamment contre ce fléau, quelque chose de vraiement mortel grandit au-delà des frontières de la République. Le désastre de l'hyperespace est bien plus sinistre que ce que pourraient suspecter les Jedi. Une menace se cache dans les ténèbres, loin d'eux.

NB : Il s'agit du premier roman de la Haute République. Vous pouvez lire nos critiques de ce roman adulte par ici, mais également découvrir le premier chapitre en français ici (la VF arrivant fin Mars chez Pocket).

 

Mardi 5 Janvier :

A Test of Courage (Univers Officiel)

Synopsis :
À quinze ans, Vernestra Rwoh vient de devenir Chevalier Jedi, mais sa première vraie mission ressemble étrangement à du babysitting. Elle a été assignée à la surveillance de l'aspirant inventeur Avon Starros, âgé de onze ans, à bord d'un croiseur se dirigeant vers la merveilleuse station spatiale appelée Starlight Beacon.

Mais rapidement, des bombes explosent à bord du croiseur. Alors que les Jedi adultes essaient de sauver le vaisseau, Vernestra, un Padawan Jedi, Avon, son droide J-6 et le fils d'un ambassadeur atteignent une capsule de secours, mais les communications sont coupées et les vivres sont peu nombreuses. Ils décident d'atterrir sur une lune à proximité, qui leur offre un abri mais pas guère plus. Et à l'abri de leurs regards, le danger se cache dans la forêt...

NB : Il s'agit du second roman de la Haute République. Vous pouvez lire nos critiques de ce roman jeunesse par ici (nous n'avons pas encore de date française pour celui-ci).

 

Mardi 5 Janvier :

The Mandalorian (Junior Novel) (Univers Officiel)

Synopsis :
Après la chute de l'Empire mais avant l'émergence du Premier Ordre, un chasseur de primes solitaire nommé Le Mandalorien voyage dans les confins de la galaxie. Lorsque sa nouvelle cible s'avère être un petit Enfant, le Mandalorian décide que cet Enfant doit être protégé à tout prix.

Revivez toute l'excitation de la première saison dans ce roman jeunesse. Inclus : des photos en couleur de la série !

 

Mardi 5 Janvier :

Star Wars Knitting

Description :
Un guide pour tricoter des trucs aux couleurs de Star Wars.

 

Mercredi 6 Janvier :

The High Republic #1 - There Is No Fear #1 (Univers Officiel)

Synopsis : 
Avant la saga Sakywalker ! L'âge d'or des Jedi !
Une nouvelle ère d'histoires Star Wars débute. Elle se déroule des siècles avant la saga Skywalker. Les Jedi sont à leur apogée, protégeant la galaxie tandis que des pionniers de la République explorent de nouveaux territoires. Alors que la Frontière se prépare à la consécration du majestueux Flambeau Stellaire, la Padawan Keeve Trennis fait face à un choix cornélien : achèvera-t-elle ses épreuves Jedi ou secourra-t-elle des innocents d'un désastre ? Des nouveaux Jedi ! Des nouveaux vaisseaux ! Des nouveaux ennemis à combattre !

 

Mercredi 6 Janvier :

Star Wars (2020) #10 - Operation Starlight #2/3 (Univers Officiel)

Synopsis : 
Opération Starlight, partie 2 (sur 3). Sous le choc de la perte de l'un des leurs, les Rebelles aperçoivent finalement un chemin vers l'avant !
- Les Rebelles essaient de créer un nouveau code de communication que l'Empire ne serait jamais capable de craquer, dans l'espoir de pour réunir leur flotte éparpillée et rejoindre le combat.
- Néanmoins, le code a un coût, que Lando Calrissian n'est pas disposé à payer !
- Pendant ce temps, l'Escadron Starlight, le groupe de pilotes d'élite chargé de retrouver les divisions éparpillées de la flotte, entreprend sa première mission mortelle.

 

Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums.

Parution : 04/01/2021
Source : Panini Comics, Del Rey, Disney Lucasfilm Press, Marvel, Insight Editions
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité