StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode I Racer disponible sur Xbox One
 
Une surprise, assurément, une bonne surprise
27/10/2020

Personne ne l'avait vu venir : Aspyr vient tout juste d'annoncer que le jeu Star Wars Episode I Racer est désormais disponible sur Xbox One !

Le jeu était déjà ressorti sur Switch et PS4 à la fin du mois de juin, avec des contrôles modernisés et une résolution augmentée, mais sans lifting graphique. Le prix actuel sur le store Microsoft est de 14,99 €.

Star Wars Racer

Parution : 27/10/2020
Source : Aspyr, Xbox Store
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 24/06/2020 - 15:12
    Chasky a écrit:Peu de gens l'avaient en réalité (il fallait des CRT assez chers...) et, par la suite, on l'a longtemps perdue, pendant pas mal d'années les résolutions des moniteurs PC ont plafonné à 1024*768 ou 1280*1024.


    Au début oui mais quand j'avais acheté mon premier PC perso en 2002 (parce qu'avant fallait squatter le PC du frangin :x ) j'avais eu un écran qui faisait du 1600x1200 à un prix tout à fait abordable. :o (Bon par contre c'est la CG qui suivait pas :paf: )

    Et puis ne pas oublier qu'une majorité de gens le début de la révolution HD sur consoles c'était du 720p sur des TV HD Ready (sans parler du fait que la majorité des jeux étaient aussi en 720p de toute façon :o) et là le 720p c'était inférieur au 1280x1024 :D

    -Sergorn
  • 24/06/2020 - 19:36
    Je me sens si con :transpire:

    Je viens de refaire et la première course, et la première course sur la planète des glaces, et la course sur Oovo IV avec le tunnel antigrav sur les versions Nintendo 64 et Dreamcast. Et ça fait donc 20 ans que j'avais le sillage des moteurs et la neige sous les yeux sans jamais les avoir remarqués :paf:

    Par contre je confirme le problème de luminosité de l'image rendant certains passages tellement sombres qu'on n'y distingue plus du tout son pod et nous impose de piloter à l'aveugle :neutre:
  • 26/06/2020 - 16:13
    J'ai donc bouclé le portage en trois sessions pour une moyenne de 4h. Mes réflexes sont toujours là mais en même temps j'y rejoue souvent donc ils n'ont pas eu le temps de rouiller ^^'

    Le jeu reste toujours aussi plaisant mais la perte de luminosité est vraiment punitive sur une poignée de circuits (pour de très courts segments mais ça reste impardonnable de devoir dérégler sa tv pour être capable de distinguer la route des murs) et certains effets spéciaux visuels ont l'air d'avoir été remplacés, le pire c'est la neige qui est devenue une espèce de filtre vidéo Messenger de noël aux airs de .gif trop scintillant :transpire:

    Ça reste jouable mais vu la différence de prix et ces quelques désagréments je conseillerais plutôt la version PC si vous voulez y rejouer sans avoir une N64 ou une Dreamcast sous la main :wink:
  • 26/06/2020 - 16:30
    Il n'y a qu'une seule course sur Malastare où je trouvais l'image trop sombre, à part ça rien de gênant.

    Le son est effectivement pas top, ça crachouille un peu.

    Je n'ai pas trop galéré à boucler le championnat, il ne me reste que la course Abysse (deuxième course des circuits d'entraînement) que je suis incapable de terminer en première place. En fait si on tombe à l'étage d'en dessous au premier virage, on rate le circuit court et il devient impossible de rattraper son retard. Je ne me souvenais pas d'avoir eu de telles difficultés sur la version PC à l'époque.
  • 26/06/2020 - 17:13
    Les deux dernières courses sur Barunda (que j'ai toujours trouvée très Nubienne dans son genre comme planète) avec le passage par un volcan sont fort sombres aussi. Du moins sur la version PS4, peut être que la version Switch en pâtit moins.

    J'ai vu que Racer 2 a aussi été porté sur PS4, j'en profiterais bien pour le découvrir plus en détail !
  • 27/06/2020 - 9:33
    Neow a écrit:la course Abysse (deuxième course des circuits d'entraînement) que je suis incapable de terminer en première place. En fait si on tombe à l'étage d'en dessous au premier virage, on rate le circuit court et il devient impossible de rattraper son retard

    En effet, pour moi aussi à l'époque (sur N64) c'était la seule course que je n'ai jamais réussi à gagner :(

    Et comme tu le dis effectivement, à cause du fameux virage je pouvais juste espérer terminer en 4ème position en faisant un sans-faute sur tout le reste du circuit. Jamais réussi à faire mieux sur celle-ci, alors que 1er partout sur toutes les autres :neutre:

    20 ans après ça me travaille toujours :transpire:
  • 27/06/2020 - 9:37
    Ouais bah je l'ai fini hier soir :D

    Du coup, championnat entièrement terminé. Ce fut bref et facile, mais fun.
  • 27/06/2020 - 10:29
    Petit tips pour Abysse, il n'ya que dans le premier gros segment à deux étages où il faut absolument rester en haut, ce qui marche assez bien c'est de lâcher les gazs et même jouer du frein dans les virages pour être sur de ne pas tomber. Si tu te fais dépasser ce n'est pas grave tu pourras très facilement reprendre l'avantage sur les zones plus larges par après, et la dernière ligne droite du tour, avec les grands tremplins, te permettra de prendre assez d'avance grace au boost que pour te permettre de freiner dans la zone à double étage :)
  • 28/06/2020 - 8:43
    Bon sinon qui arrive à boucler la Boonta eve Classique en moins de 2 minutes ? :D 8)
  • 27/10/2020 - 17:24
    Surprise ! C'est dispo sur Xbox One !
    https://twitter.com/AspyrMedia/status/1 ... 6950918146
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité