StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #21 !
 
Et l'annonce du nouveau thème !
14/09/2020

« Ben », en voilà un thème pour le moins court et qui laissait pourtant une certaine liberté à la dizaine d'auteurs qui s'est plié à l'exercice du Challenge Fan-Fictions #21 ! Les trois personnages à porter ce prénom ou surnom ont été mis à l'honneur d'une fort belle manière par tous nos auteurs : bravo à tous ! Et à l'issue de la traditionnelle semaine de vote, le texte qui a remporté la majorité des suffrages est...

 

« Qui es-tu ?

Je suis Ben Solo.

Ça ne répond pas à ma question : qui es-tu ?

Je suis Ben Solo, fils de Leia Organa, Princesse d'Alderaan, et de Han Solo, capitaine du Faucon Millenium.

Intéressant. Mais dans ton sang, tu es plus que cela, non ?

Je suis le petit-fils d'Anakin Skywalker.

Mais surtout celui de VADOR !

Non. Non !

Tu sembles honteux de ta lignée. Tu n'as aucune raison de l'être. Ne sois pas aussi faible que Luke Skywalker l'a été.

Mon oncle est un grand homme. Un Jedi !

Ton oncle a refusé son destin. Et tel un fou, il a cru pouvoir vaincre définitivement le Côté Obscur en me détruisant, moi. Mais nous savons que c'est impossible, n'est-ce pas, Ben ?

Qui êtes-vous ?

Je suis ce que tu deviendras, si tu l'acceptes. Ton destin t'appartient. Le Côté Obscur est ton héritage.

Vous mentez ! Vous ne cessez de mentir !

Nous en reparlerons bientôt, Ben Solo. Très bientôt... »

Mais oui mais oui, Ben, viens faire un câlin à Snoke, il ne veut que ton bien...

 

Et c'est l'auteur de cette actualité qui l'a emporté, mais d'une très très courte tête puisque mes camarades Shamb Hall'o et Niffleur ont remporté autant de suffrages que moi, et dans ce cas, la règle du nombre de mots s'est appliquée... et m'a donc permis de l'emporter à 3 mots près !

Suite à cette égalité, nous nous sommes donc concertés, mes camarades m'ont chacun transmis un thème et une contrainte que je me suis fait un plaisir de combiner. Nous vous proposons donc comme nouveau thème...

 

L'art

 

Et la contrainte qui, là comme ça n'a rien à voir : « une négociation, ou au moins une tentative ! »

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 27/09 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #22.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Oh, et si d'aventure les Challenges Fan-Fictions ne vous suffisaient pas, pourquoi ne pas rejoindre l'aventure de notre deuxième Cadavre Exquis, justement intitulé Cadexqdeu ? Nous espérons vous voir nombreux rejoindre cette fan-fiction collaborative, où chaque nouveau Chapitre est écrit par un auteur différent du précédent. Avis aux amateurs !

Parution : 14/09/2020
Source : Le staff, Shamb Hall'o et Niffleur
Validé par : L2-D2
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/09/2020 - 15:20
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée : « une négociation, ou au moins une tentative »

    Vous avez jusqu'au dimanche 27/09 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)
  • 14/09/2020 - 15:53
    Une mini coquille dans ta news, L2: tu as mis #20 au lieu de #21, même si le lien renvoie quand-même bien vers le #21. Une mini broutille pas bien méchante du tout, mais si jamais y'en a qui ne suivent pas dans le fond :D
  • 14/09/2020 - 16:14
    Bien vu ! C'est modifié ! :jap:
  • 14/09/2020 - 17:06
    Ouh le beau thème ! J'ai été bien inspiré, et donc voici mon texte :)

    Spoiler: Afficher
    Encore une fois Palpatine s'était absorbé dans les détails du bas-relief Sith. L’avoir installé ainsi en évidence lui procurait une certaine joie, mais au-delà de cette provocation il en avait besoin, plus que jamais.

    Chaque jour le Chancelier manipulait la République et l’opinion pour aligner sénateurs et Jedi à sa volonté. Chaque nuit Dark Sidious contrôlait par la peur et l’avidité les seigneurs de guerre et les industriels afin que les séparatistes n’éclatent pas avant d’avoir rempli leur fonction.

    Malgré son pouvoir, l’épuisement guettait, et dans son ombre l’erreur de trop. C’était là le vrai ennemi, celui qu’il ne combattait pas tant qu’il négociait avec lui en permanence.

    Alors il se plongeait dans les motifs occultes cachés dans la composition de l’œuvre, dépositaires de millénaires de sagesse obscure. Plus que le sommeil ou les drogues, cette transe restaurait son énergie et sa détermination jusqu’au lendemain.

    Jusqu’à la victoire des Sith.


    166 selon compteur-de-mots.net, et 150 selon OpenOffice... :neutre:
  • 14/09/2020 - 18:05
    Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Bon, l'art je n'y connais rien alors je vais probablement passer mon tour (toute façon je suis nul (oui je dis ça rien que pour qu'on me dise "mais naaaaan" lol)).
  • 14/09/2020 - 18:38
    Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:
  • 14/09/2020 - 18:41
    L2-D2 a écrit:
    Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:


    C'est là que je vois à quel point mon texte a marqué :lol:

    Sympa le numéro 22. Les négociations musclées, ça compte ? :D
  • 14/09/2020 - 18:45
    Voici pour moi, avec une certaine interprétation du thème, tout en ayant voulu cette fois pour le fun incorporer le tout dans un petit cross-over à ma sauce :) Avis aux connaisseurs :wink:

    Spoiler: Afficher
    Manœuvres (extra-)galactiques

    L'ancien contrebandier reposa sa tasse sur la table dans un geste qu'il voulait théâtral. Même ici, loin de tout pour ces pourparlers, il tenait à garder un avantage psychologique sur ses interlocuteurs masqués et, mettant en pratique une ficelle qu'il avait apprise lors de ses aventures passées, il se réinstalla sur sa chaise de façon à pouvoir s'adresser aux Quariens sans avoir à relever les yeux. Tout résidait dans l'art et la manière...

    - Vous n'êtes pas les seuls à être menacés de destruction. Corellia aussi ! Avez-vous déterminé le temps que mettraient ces Vongs pour atteindre Rannoch ?
    - Selon vos unités de mesure de temps, cela prendra trois mois, avec une marge d'erreur d'une semaine standard.

    Han éclata de rire. Trois mois ! Et ces étranges créatures appelaient ça une urgence !
    « D'accord », finit-il par dire. « Je vous aiderai à résoudre votre problème de consensus Geth. Mais avant, je dois aller sur une planète appelée Terre, car j'ai une autre mission à accomplir, avec un certain Shepard.»

    (175 mots pour la plus haute valeur obtenue sur compteur-de-mots, sinon sur Word et cie ça donne toujours moins)
  • 14/09/2020 - 19:23
    L2-D2 a écrit:
    Loïc Solaris a écrit:Beuh, je ne suis pas d'accord avec la news qui parle de trois personnages qui portent le nom Ben, alors qu'il y en a quatre avec le pilote de pod hein :)

    Oh punaise, je n'y avais pas pensé à celui-là ! :love:


    Pas pensé au moment de la news ? Ou pas pensé du tout ? Parceque j'ai écris un texte sur lui quand même j'espère qu'il a été lu une fois XD
  • 14/09/2020 - 19:30
    Alors j'ai tout lu, bien sûr, mais j'avoue qu'au moment de rédiger l'actu, je suis revenu à mon trio de choc : Ben Kenobi/Solo/Skywalker. :oops:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité