StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[LEGO] Luke vs Vador, le set de la Celebration
 
Attention ça va couper !
04/08/2020

Depuis quelques années, LEGO a pris l'habitude de proposer un petit set exclusif à chaque convention Star Wars Celebration. On découvre aujourd'hui celui qui aurait dû être vendu à Celebration 2020...

 

 

Surfant sur les 40 ans de l'Episode V (pas vraiment fêté dans d'autres sets), la boite 75294 - Bespin Duel nous permet de reproduire la scène la plus marquante du film :

Je suis ton père !

 

Vous l'aurez noté, il s'agit encore d'un set 18+, on n'est pas là pour s'amuser !

 

La convention ayant été annulée, les sets vont donc être vendus autrement... Au Canada, c'est la chaine de magasins Toys'R'Us qui en aura l'exclusivité, au prix de 49.99 dollars canadiens. Aux Etats-Unis et chez nous, on ne sait pas encore à qui il faudra s'adresser. En tout cas il faudra faire vite, le stock ne devrait pas dépasser les quelques centaines d'exemplaires ! 

Les plus motivés pourront se pencher sur les sites d'enchère où le prix sera bien plus élevé, mais sinon vous pouvez aussi consulter le manuel d'instructions pour reconstruire la scène vous-même. Après tout, il n'y a que 295 pièces à réunir ;)

Parution : 04/08/2020
Source : Hothbricks
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/08/2020 - 11:44
    DarkDindoule a écrit:Bon j’ai remonté quelques pages dans le topic, et je crois bien que personne n’a parlé de ce set qui était (probablement) prévu comme une exclusivité à la Célébration, malheureusement annulée :
    Image
    Pour l’instant il est en vente en exclusivité chez les Toys R Us Canadiens, j’espère vraiment qu’il sortira en France...
    https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-75294-bespin-duel-visuels-officiels-chez-toys-r-us-canada/



    Merde, j'ai encore jamais été intéressé par un set légo rare avec un stock limité. Il va falloir que je me connecte souvent pour voir où l'acheter.

    D'ailleurs, ça serai possible d'avoir l'infos pour les autres pays europpéens quand elle sortira ? Je ne suis pas tout à fait sur d'être déjà en france quand on en aura l'annonce.

    :ange:
  • 04/08/2020 - 12:08
    Potous a écrit:Merde, j'ai encore jamais été intéressé par un set légo rare avec un stock limité. Il va falloir que je me connecte souvent pour voir où l'acheter.

    D'ailleurs, ça serai possible d'avoir l'infos pour les autres pays europpéens quand elle sortira ? Je ne suis pas tout à fait sur d'être déjà en france quand on en aura l'annonce.

    :ange:

    Pareil, ça fait longtemps que j’ai pas acheté de Lego et il fallait que je flash sur un set exclusif qui sera peut être jamais disponible en France :paf:
    Si il sort je cours dans les magasins :D
  • 08/08/2020 - 8:42
    J'ai à mon tour monté le Night Buzzard et je rejoins les réserves déjà émises sur la conception du set. Je le trouve vraiment très beau vu du dessus, avec pas mal de détails sur la coque et surtout très fidèle au film. Le dessous est en revanche assez calamiteux et représente un sacré retour en arrière en terme de conception. Le plus gros bémol est pour moi l'impossibilité de rétracter les énormes trains d'atterrissage. Au final il sera parfait en expo mais reste quand même un set faillible qui aurait mérité d'être mieux pensé.
    Concernant sa légitimité pour sortir en set, je n'ai encore jamais vu personne contester celle du Slave I version Boba ou l'infiltrateur Sith de Maul qui n'ont pourtant pas plus de temps de présence que celui-ci.
  • 08/08/2020 - 10:37
    0B1W4N a écrit:Concernant sa légitimité pour sortir en set, je n'ai encore jamais vu personne contester celle du Slave I version Boba ou l'infiltrateur Sith de Maul qui n'ont pourtant pas plus de temps de présence que celui-ci.


    En effet, par contre quand LEGO sort plein de X-wing, notamment liés à la postlogie, là on en voit des gens qui se plaignent.
    Ici, ce vaisseau était l'occasion idéale de sortir des sentiers battus et de proposer un modèle vraiment neuf et rafraichissant.
    On pourra regretter le prix bien sûr, la perfectibilité du set et bien d'autres, mais je préfère encore ça qu'un énième landspeeder.

    J'irai même jusqu'à dire que même pas besoin qu'un vaisseau soit peu présent dans un ou des films pour légitimer un set.
    Le petit marcheur du Premier Ordre qu'on avait eu avec les premiers sets de TLJ fin 2017 était autant légitime que les autres sets.
    Et pourtant, il n'avait pas dépassé le stade de concept art, mais ça fait tellement du bien de voir des trucs originaux comme ce modèle.
  • 08/08/2020 - 13:12
    Je suis bien d'accord. J'adore ce petit marcheur. Je serais pas contre une petite collection basée sur des concept arts.
  • 09/08/2020 - 21:22
    Bon et bien je me suis laissé tenté par le AAT avec Ashoka :cute: Je suis relativement content, la figurine de Ashoka est très jolie et la construction est sympa à faire. C'est dommage de ne pas avoir prévu à l'arrière du set de quoi ranger les blasters des droïdes si on veut les placer dans le véhicule, mais bon, j'ai improvisé avec mon stock de pièces en double.

    Du coup je l'ai couplé avec le tank de la République que j'ai remonté pour l'occasion, en j'en ai profité pour en faire une petite mise en scène :D

    Image

    J'ai ressorti des droïdes de mes sets de 1999 pour l'épisode I... c'est bien, avec les pièces en double j'ai pu leur mettre le nouveau modèle de bras qui leur permet de tenir le blaster droit. C'est par tout à fait la même nuance de beige, mais ça passe :whistle:
  • 10/08/2020 - 17:21
    Ob qu'ils sont beaux ces A-wings! :love: D'ailleurs c'est étrange mais je voyais le AAT moins grand que ça. :neutre:
  • 17/08/2020 - 17:54
    Petite réalisation from scratch, donc avec les moyens du bord :D Les couleurs ne sont pas toujours fidèles désolé !
    Image
  • 17/08/2020 - 18:13
    Bien vu le coup des plaques tournantes !
  • 17/08/2020 - 19:43
    Merci !
    Image
    Je pensais faire un TIE aussi mais c'est compliqué...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité