StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
EA veut mettre les bouchées doubles sur les jeux Star Wars
 
On ne change pas une équipe qui gagne
24/06/2020

EA et Star Wars, ce n'est visiblement pas fini. Malgré quelques gamelles (des annulations en série et la controverse des lootboxes), cette relation semble au beau fixe et pourrait accoucher de quelques nouveaux titres.

Durant un webinar en présence des investisseurs, Andrew Wilson, le PDG d'EA, a déclaré vouloir "mettre les bouchées doubles" concernant le partenariat avec Disney et les jeux Star Wars. Cette volonté découle directement très bons résultats d'EA sur la licence : Battlefront et Battlefront 2 ont cumulés 35 millions d'exemplaires vendus, tandis que Jedi : Fallen Order s'est écoulé à 10 millions de copies (au-delà des objectifs) et que le jeu mobile Galaxy of Heroes connaît "une succès extraordinaire".

Andrew Wilson estime que la relation avec Disney et Lucasfilm est "phénoménale", évoquant des succès sur différents types de jeux et rappelant que ce partenariat a démarré en 2011 avec le MMO The Old Republic. La direction d'EA espère que Star Wars : Squadrons aura lui aussi beaucoup de succès, sans toutefois dévoiler d'objectif. Dans tous les cas, rien ne devrait entâcher ce partenariat.

Star Wars : Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PC, Xbox One et PS4 et son concept inattendu semble bien parti pour enflammer les coeurs des nostalgiques des X-Wings.

Star Wars Squadrons

PS : Oui, cette accroche peut ressembler à un troll. C'est volontaire.

Parution : 24/06/2020
Source : GameSpot
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/06/2020 - 17:31
    Si même le staff trolle dans ses sous-titres maintenant ;)
  • 24/06/2020 - 21:00
    Chasky a écrit:Si même le staff trolle dans ses sous-titres maintenant ;)


    C'est vrai qu'on pourrait être un minimum indulgent avec nos bienfaiteurs à l'aube de l'exploit retentissant de sortir 1 jeux-vidéo vivant et en un seul morceau pour la 2eme année consécutive
  • 24/06/2020 - 21:36
    ''On ne change pas une équipe qui gagne ''
    Cette équipe s'est semble-il remise en question avec Jedi Fallen Order et Squadron en ne mettant pas de microtransactions. Mais elle a quand même besoin en quelque sorte d'une ''saine concurrence'' avec d'autres équipes(éditeurs)ayant enfin l'autorisation de créer des jeux Star Wars.
    Une fin d'exclusivité serait bénéfique à tout le monde.

    -- Edit (24 Juin 2020, 21:44) :

    En tout cas cette équipe cite TOR seulement quand ça l'arrange histoire de gonfler son CV :sournois:
  • 24/06/2020 - 22:24
    Très franchement, ça avait mal démarré. Entre Battlefront 2015, la polémique des lootbox sur le 2, et les annulations, c'était la cata. Mais ils ont bien redressé la tête avec BF2 qui a eu un très bon suivi et dont la communauté a beaucoup été écoutée (après on aime ou on aime pas le jeu), puis est arrivé un Jedi Fallen Order totalement inattendu, et maintenant ils osent sortir un successeur potentiel aux X-Wing. Franchement, c'est cool non ?
    Alors on n'a pas eu 1313, on a pas eu de grand open world, mais finalement hormis BF2015, les jeux ont été de plutôt bonne qualité et sur des créneaux sur lesquels on ne les attendait pas.

    Je savais très bien que cette petite phrase était un troll facile, néanmoins je suis relativement satisfait du boulot d'EA.
  • 24/06/2020 - 23:55
    Les créneaux ont les attendait en fait. Quand on parle de Star Wars on pense grosses batailes, Jedi et vaisseaux et premier, enfin je pense que beaucoup de personnes pensent comme ça. Du coup la sélection de jeux actuels ne m'étonne absolument pas.

    On verra pour Squadron mais le bilan jusqu'ici n'est pas bien brillant, un bon jeu en plus de 5 ans de possession de la licence ça fait mal, personnellement je trouve que le compte n'y est pas et j'espère bien que ce contrat d'exclusivité sautera.
    Et quand ça arrivera pourquoi ne pas avoir des jeux exclu Xbox ou Play fait par les studios internes des constructeurs ou un jeu SW fait par un studio japonais soyons fou!

    J'espère que l'avènement des nouvelles consoles va aussi changer la donne et que des projets plus ambitieux qu'actuellement verrons le jour. Un beau jour peut-être un jeu SW ou l'on peut décoller d'une planète et entrer en vitesse lumière pour aller sur une autre et tout ça intégré au gameplay et pas dans une cinématique :love:
  • 25/06/2020 - 0:13
    Dantesk a écrit:Un beau jour peut-être un jeu SW ou l'on peut décoller d'une planète et entrer en vitesse lumière pour aller sur une autre et tout ça intégré au gameplay et pas dans une cinématique :love:

    Ils ont qu'à faire un partenariat avec Chris Roberts et relooker Star Citizen en mode Star Wars :paf:
  • 25/06/2020 - 0:25
    Moi comme je l'ai déjà dit, ils ont fait 4 jeux en 7 ans (et c'est sans compter les extensions de SWTOR), au vue de la durée de développement c'est tout à fait honorable malgré le fiasco Ragtag. :neutre:

    Faut juste éviter les développement foireux à la Ragtag à l'avenir et on devrait pouvoir voir venir des fournée régulière de jeu SW.

    on a pas eu de grand open world


    Et moi j'ai envie de dire tant mieux :o

    -Sergorn
  • 25/06/2020 - 7:01
    Dantesk a écrit:Les créneaux ont les attendait en fait. Quand on parle de Star Wars on pense grosses batailes, Jedi et vaisseaux et premier, enfin je pense que beaucoup de personnes pensent comme ça. Du coup la sélection de jeux actuels ne m'étonne absolument pas.

    Dans un sens oui, ce que je voulais dire c'est qu'on se retrouve avec des gameplays particuliers, un peu exigeants alors qu'on voyait tous des jeux très accessibles, ou sur des concepts à la mode, pour en vendre un max. Dans le cas de JFO, on (s')attendait plus un gameplay à la Jedi Knight ou TFU. Et Squadrons c'est totalement le genre qu'on pensait enterré et qui vise presque un public de niche.
  • 25/06/2020 - 8:17
    Dantesk a écrit:Et quand ça arrivera pourquoi ne pas avoir des jeux exclu Xbox ou Play fait par les studios internes des constructeurs ou un jeu SW fait par un studio japonais soyons fou!


    Le possesseur de PC que je suis te remercie pour ton égoïsme. :D

    Dantesk a écrit:
    J'espère que l'avènement des nouvelles consoles va aussi changer la donne et que des projets plus ambitieux qu'actuellement verrons le jour. Un beau jour peut-être un jeu SW ou l'on peut décoller d'une planète et entrer en vitesse lumière pour aller sur une autre et tout ça intégré au gameplay et pas dans une cinématique :love:


    Oue Star Citizen version SW quoi.
    Un jeu annoncé en 2025 et qui sortira en 2050. :paf:
  • 25/06/2020 - 8:35
    DarkNeo a écrit:Le possesseur de PC que je suis te remercie pour ton égoïsme. :D


    Ouais enfin on se comprends, quand je dis Xbox c'est pc aussi, et une exclue n'empêche pas d'autres projets de la franchise de sortir :transpire:


    DarkNeo a écrit: Star Citizen version SW quoi.
    Un jeu annoncé en 2025 et qui sortira en 2050. :paf:


    La aussi on se comprends. Je ne parle pas d'un jeu "réaliste" avec la vraie taille des planètes et tout ça, juste une petite zone disponible d'espace ou l'on pourrait soit même décoller et enclencher la vitesse lumière pour aller sur une autre planète, je ne parle pas de faire tout le trajet en temps "réel" entre deux destinations.

    Un peu d'imagination que diable, ça manque cruellement ces dernières années dans SW!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité