StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Racer redémarre en vidéo
 
Le classique du podracing est enfin de retour
23/06/2020

Ca y est : après de nombreux reports, Star Wars Racer est enfin sorti sur Switch et PS4. Si vous voulez voir à quoi ressemble ce portage, un petit trailer est visible ci-dessous. 

Star Wars Racer est disponible dès mainternant au prix de 14,99 € sur PS4 et 13,72 € sur Switch (et pas 13,71 ni 13,73, on est précis).

Parution : 23/06/2020
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/06/2020 - 23:02
    bizarre qu'il n'y ai pas eu de remake, le meme jeu avec les designs proche des films comme dans battlefront ça doit etre possible et en rajoutant une 10zaine de niveau bonus avec la course du vide du dragon ou tu peux piloter des vaisseaux célèbres (me semble que ça s'apelle comme ça dans le comics), la route de kessel, des courses de star wars resistance, rebels et clones wars et un niveau bonus course de fathier juste pour le délire...
  • 24/06/2020 - 0:15
    Il y a eu une suite sur PS2 et une excellente version arcade par Sega mais la licence SW Racer s'est toujours cantonnée aux modules de course :neutre:

    Je suis d'accord que Resistance a du potentiel pour une adaptation en JV, j'espérais d'ailleurs que les courses promises auraient eu un peu plus de présence dans la série, ou tout simplement qu'on s'intéresse plus au côté les pilotes du Ace Squadron qu'au côté espionnage mais je disgresse :paf:

    J'ai mis la main sur le portage version PS4, je suis un peu mitigé pour le moment mais je vais jouer encore un peu ce soir, je vous partagerai un premier verdict au plus vite si ça vous dit :hello:
  • 24/06/2020 - 7:14
    indianaced a écrit:bizarre qu'il n'y ai pas eu de remake, le meme jeu avec les designs proche des films comme dans battlefront ça doit etre possible et en rajoutant une 10zaine de niveau bonus avec la course du vide du dragon ou tu peux piloter des vaisseaux célèbres (me semble que ça s'apelle comme ça dans le comics), la route de kessel, des courses de star wars resistance, rebels et clones wars et un niveau bonus course de fathier juste pour le délire...

    Peut-être que le portage est une étude de marché pour ce jeu :lol:

    J'ai testé ça pendant une bonne heure hier soir sur Switch. Le lifting est pas ouf, je soupçonne un simple portage de la version PC avec une haute résolution et un lissage, rien de plus. Les modules passent plutôt bien (enfin celui d'Anakin du moins) mais on voit parfois des éléments bien dégueu qui sortent tout droit du siècle dernier.
    Après, ça reste un super jeu. La maniabilité est top, l'impression de vitesse est là comme à l'époque, il y a les musiques de TPM... Pas sûr que la durée de vie soit très longue, mais pour le coup ce portage m'a beaucoup plus convaincu que celui de JK2 (bon ça reste un jeu de courses console et l'autre un FPS partiel PC).
  • 24/06/2020 - 9:35
    Neow a écrit:Le lifting est pas ouf, je soupçonne un simple portage de la version PC avec une haute résolution et un lissage, rien de plus

    En fait, je dirais même qu'il n'y a eu AUCUN changement graphique en dehors de la résolution 16/9. À l'époque, je le faisais déjà tourner en 1600x1200 sur mon CRT 19", c'était déjà ultra fluide et ça ressemblait déjà à ça.

    EDIT : j'ai été regarder la page précédente de ce topic...

    Autoquote, 16 ans plus tard :transpire:

    Chasky a écrit:Euh, moi avec mon PIII 500 et ma TNT2 je jouais déjà en 1600*1200 tous détails à fond !! :)
  • 24/06/2020 - 10:24
    D'accord, je pense qu'à l'époque je n'avais jamais dépassé le 1024x768 sur mon 15" dans n'importe quel jeu, et je ne suis même pas sûr d'y avoir joué avec cette résolution. Les quelques articles que j'ai lu concordent avec ce que tu dis, il n'y a eu qu'un simple passage au format 16:9.

    Et apparemment le son est dégueulasse mais je n'ai joué qu'avec le volume très faible pour ne pas réveiller les enfants. Je réessaierai.
  • 24/06/2020 - 13:51
    J'ai pour ma part l'impression de voir des différences graphiques, genre la "trace" laissée dans le sillage des pods ou encore les flocons de neige sur les circuits de Ando Prime. Je ne m'en souviens pas sur la version originale, du coup ce soir je vais relancer et la version N64 et la version Dreamcast et la version PC pour vérifier :transpire:

    La luminosité du jeu a changé il me semble, pour un résultat globalement positif - le jeu est nettement moins "fade" dans ses couleurs et combiné à l'upscale on a un rendu assez proche du jeu d'arcade de Sega - mais avec comme revers de la médaille de nombreux segments de circuits qui se passent désormais à l'aveugle. Ca m'a surtout marqué sur la première course sur Oovo IV, juste en sortant du tunnel antigrav, mais dès qu'on passe au deuxième championnat c'est limite une course sur deux qui en pâtit.

    Toujours sur Oovo IV j'ai eu un bug assez embêtant qui m'a obligé de relancer la course : je me suis crashé dans le tunnel antigrav et quand mon pod est réapparu impossible de redémarrer : j'avais beau mettre le pied au plancher, j'étais comme coincé sur place par la gravité du tunnel et en 20 ans sur le jeu (j'y suis toujours revenu assez fréquemment, pour moi Racer premier du nom mérite sa place sur le podium du jeu de course futuriste avec F-Zero et Wipe Out) ça ne m'était jamais arrivé :neutre:
  • 24/06/2020 - 13:57
    Chasky a écrit:À l'époque, je le faisais déjà tourner en 1600x1200 sur mon CRT 19", c'était déjà ultra fluide et ça ressemblait déjà à ça.


    D'ailleurs quant on y pense on était assez proche du 1080p en terme du nombre de pixels avec cette résolution. La révolution HD des consoles ça faisait déjà dix ans qu'on l'avait sur PC :D

    -Sergorn
  • 24/06/2020 - 14:36
    J'oubliais : je ne sais pas si c'est le cas sur Switch mais la configuration manette sur PS4 n'est pas toujours très ergonomique. Il y a deux profils, course et classique, en mode course l'accélération est sur R2 mais le frein est sur rond et le turbo est assigné à croix (donc comme sur la version PC, le turbo et l'accélération sont dissociés), tu répares ton pod avec R1, ce qui est suuuuuuper pratique quand ton index est déjà retenu en otage par l'accélérateur, il n'y a donc pas grand chose de logique dans ce profil.

    En mode classique le jeu essaie de reproduire la config de la version Dreamcast avec croix pour accélérer ET lancer le turbo après l'avoir chargé, en une rapide double pression. J'ai tendance à la trouver beaucoup plus intuitive que le mode course, et c'est assez marrant de voir que le portage arbore les deux modes de boost turbo. Dommage que les options ne sont pas fort mises en évidence, j'ai bien fait 5 courses avant de les trouver :paf:

    +1 pour la configuration son, j'ai galéré à trouver un réglage qui équilibre le mix entre la musique et les effets sonores vu la sensibilité du bousin, et de base le jeu hurlait alors que ma barre de son était assez basse en volume :transpire:
  • 24/06/2020 - 14:43
    Sergorn a écrit:La révolution HD des consoles ça faisait déjà dix ans qu'on l'avait sur PC :D

    -Sergorn

    Peu de gens l'avaient en réalité (il fallait des CRT assez chers...) et, par la suite, on l'a longtemps perdue, pendant pas mal d'années les résolutions des moniteurs PC ont plafonné à 1024*768 ou 1280*1024.
  • 24/06/2020 - 15:12
    Chasky a écrit:Peu de gens l'avaient en réalité (il fallait des CRT assez chers...) et, par la suite, on l'a longtemps perdue, pendant pas mal d'années les résolutions des moniteurs PC ont plafonné à 1024*768 ou 1280*1024.


    Au début oui mais quand j'avais acheté mon premier PC perso en 2002 (parce qu'avant fallait squatter le PC du frangin :x ) j'avais eu un écran qui faisait du 1600x1200 à un prix tout à fait abordable. :o (Bon par contre c'est la CG qui suivait pas :paf: )

    Et puis ne pas oublier qu'une majorité de gens le début de la révolution HD sur consoles c'était du 720p sur des TV HD Ready (sans parler du fait que la majorité des jeux étaient aussi en 720p de toute façon :o) et là le 720p c'était inférieur au 1280x1024 :D

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité