StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Squadrons - Toutes les informations sur la campagne du jeu
 
Contextualisation du jeu-vidéo dans l'Univers Étendu Star Wars
23/06/2020

Bonjour à tous

Le prochain jeu vidéo Star Wars Squadrons s’est présenté au cours des derniers jours via deux vidéos trailers (que vous pouvez (re)visionner ici et ). Au travers de ces vidéos nous avons pu en apprendre beaucoup sur la campagne du jeu, une campagne qui semble très intégrée dans son époque. L’occasion pour nous de faire un état des lieux des personnages et escadrons connus qui apparaitront dans le jeu mais aussi de recontextualiser l’époque durant laquelle il se déroule !

Attention, cet article contient quelques légers spoilers sur le roman Alphabet Squadron - Shadow Fall, qui sort aujourd'hui aux USA.

Premièrement, le jeu se passe pendant l'année (oui, juste un an) entre la bataille d'Endor, qui signe la "mort" de Palpatine, et celle de Jakku qui signifie la fin de l'Empire et le traité de paix avec la Nouvelle République. On est donc réellement dans la période de création et de consolidation de la Nouvelle République encore en guerre contre l'Empire.

On sait déjà beaucoup de choses sur cette époque via un jeux, des romans et un comics. Palpatine a laissé des consignes : brûler tout (« si je meurs l'Empire doit mourir et la Nouvelle République aussi »). C’est ce qui arriva avec l'Opération Cendre qui détruisit des mondes entiers (opération que l’on a pu voir dans le comics Les Ruines de l'Empire, le jeu-vidéo Battlefront II, et le roman L'Escadron Alphabet).

Heureusement, la Nouvelle République a limité la casse.

Mais l'Empire ne compte toujours pas leur laisser le dernier mot et se rassemble autour de la Grande Amirale Rae Sloane (elle avait sonné la retraite à Endor), hormis quelques groupes qui restent par exemple dans le Secteur Anoat (jeu mobile Insurrection et des interludes du roman Riposte) ou encore L'Escadre de l'Ombre (roman L'Escadron Alphabet, comics Tie Fighter).

Ce beau monde finira par s’affronter à la Bataille de Jakku, planète que Gallius Rax, le "garant" de Palpatine, voulait faire exploser pour détruire d'un coup ce qu'il restait de l'Empire et la Nouvelle République. L'Empereur ressuscité aurait pu arriver et gouverner les cendres de ce qui serait resté des deux factions.

C'était sans compter sur Rae Sloane, qui trahit Gallius Rax et donc l'Empereur. Elle empêcha la planète d’exploser et emmena tous les survivants de l'Empire dans les Régions Inconnues jusqu'à la création du Premier Ordre et sa probable éviction au profit de Snoke/Palpatine (roman Riposte Tome 3 - Chute de l’Empire).

Comme vous venez de le lire, ça fait beaucoup de choses en un an seulement donc voilà un petit rappel chronologique :
- Bataille d’Endor (Star Wars Épisode VI - Le Retour du Jedi)
- Opération Cendre (Battlefront II, Les Ruines de l'Empire, L'Escadron Alphabet)
- Sloane dirige l’Empire avec Gallius Rax dans l’ombre (roman Riposte)
- Alphabet Squadron tome 2 - Shadow Fall (sortie aujourd'hui aux USA)
- Roman Riposte tome 2 - Dette de Vie
- Roman Alphabet Squadron tome 3 (à venir, date de sortie non précisée)
- Un an après Endor : la Bataille de Jakku (Riposte tome 3 - Chute de l’Empire)

 

On en vient au jeu maintenant : Star Wars Squadrons !

Au vu des informations que l’on a, ce jeu se déroulera entre le premier tome de Riposte et le second de L’Escadron Alphabet. Il y a même de grandes chances qu’il se déroule pendant ce second tome de L’Escadron Alphabet. Comment le savons-nous ?

Il a été annoncé que dans le jeu, on incarnera côté Nouvelle République les pilotes de l’Escadron Vanguard. Or cet escadron est présent en caméo dans les deux premiers tomes de L’Escadron Alphabet.

On sait que dans le tome 1 cet escadron Vanguard prend part à la bataille d’Argai Minor (qui sera peut-être dans le jeu). On sait aussi que le vaisseau d’attache des Vanguard est le croiseur Acclamator Lodestar, vaisseau amiral de la Générale Hera Syndulla (Star Wars Rebels) qu’on a pu apercevoir dans les trailers. Par la suite il changera de croiseur pour le Temperance.

Or dans le deuxième tome de L’Escadron Alphabet (Shadow Fall, qui sort aujourd’hui aux USA), la Générale Syndulla quitte en début de roman les héros pour aller aider les Vanguard dans le secteur de Bormea (incohérence dans ce roman le Temperance est une frégate Nébulon-B alors que dans le jeu c'est un croiseur Mon Cal MC75, possible que le MC75 soit détruit dans le jeu et remplacé par une Nébulon-B). On y apprend aussi que le trandoshan de l'escadron Vanguard se nomme Tssat.

Or que trouve-t-on dans le secteur de Bormea ? Les chantiers navals de Nadiri ! Un lieu déjà annoncé comme faisant partie du jeu (on va y revenir). Ensuite, Hera et les Vanguard viendront aider les personnages de l’Escadron Alphabet à la bataille de Troithe (sera-t-elle aussi dans le jeu, même si elle est racontée en entier dans le roman Shadow Fall ?).

Pour rester dans les références directes, une des personnes qui donnera des ordres à l’autre escadron de la campagne, l’escadron impérial Titan, ne sera autre que la Grande Amirale Rae Sloane. Wedge Antilles, pilote émérite de la Nouvelle République qui tend à devenir formateur sera aussi de la partie. Enfin Lindon Javes commandant au sol de l'escadron a déjà fait une très courte apparition dans le premier tome de l'Escadron Alphabet.

Revenons maintenant un moment aux chantier navals de la Nouvelle République à Nadiri. Le nouveau gouvernement y construit là-bas en secret, à partir d’anciens vaisseaux impériaux, ses premiers croiseurs totalement originaux : les Starhawks !

Or, toujours dans le jeu d’après les trailers, l’Empire s’est donné pour mission de les détruire et on les comprend. En effet, ces vaisseaux sont incroyablement puissants, pas seulement grâce à leur armement mais aussi grâce à leur rayon tracteur. Ces vaisseaux possèdent le plus puissant rayon tracteur qui existe, capable de déplacer un Super Star Destroyer.

Il semblerait que l’Empire dans le jeu ne réussira qu’à moitié son coup car quand la Commodore Kyrsta Agate prendra le contrôle de la flotte de Starhawks, cette dernière en comptera trois : le Concorde, l’Unité et l’Harmonie.

Cette flotte se retrouvera ensuite à la bataille de Jakku mais ils ne font pas le poids face au Ravageur et sa centaine de Destroyers.

Agate, à bord du Concord, fera donc exprès de laisser les Impériaux détruire son vaisseau, jouera la morte, se laissera sombrer sur Jakku mais activera le rayon tracteur sur le Ravageur.

Avec ses moteurs endommagés, le Super Star Destroyer ne pourra le contrer et s'écrasera sur Jakku (Agate mourra dans la manœuvre).

Donc oui, les Starhawks sont très puissants, il est donc normal que l'Empire veuille les détruire dans le jeu ! Ils seront responsables de l'épave du Ravageur sur Jakku que l'on peut voir dans l'Épisode VII - Le Réveil de la Force (côté Starhawk, seul l'Unité survivra à cette bataille).

C’est tout ce que l’on sait à ce jour sur l’histoire de ce jeu, on vous tiendra informés lors de sa sortie de toutes les connexions que nous identifierons !

Sur ce, on se donne rendez-vous en octobre pour sa sortie et on en parle sur le forum !

Parution : 23/06/2020
Source : Le staff !
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/06/2020 - 14:02
    Et voilà l'actu recap sur l'histoire du jeu avec en plus avec les informations tirées du roman Shadowfall (sorti aujourd'hui en VO) dans lequel les Vanguards ont de grosses apparitions ! (et une incohérence)

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... u-jeu.html
  • 23/06/2020 - 14:08
    Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

    Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ


    Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

    Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

    Ahlàlà, Disney et EA....
  • 23/06/2020 - 15:04
    \Victor/ a écrit:
    Pour les joueurs PC nous pourrions créer un server Discord pour jouer tout en discutant tactique ou pour dire : Je n'arrive pas à le semer !




    Ce jeu va peut-être me permettre de réaliser mon rêve pour Battlefront 2 : former un escadron et jouer en vocal !
    Bon alors on ne sera pas 12 mais 5, ce qui laisse plus de chances à ce rêve :hello:


    Y a un discord pour la section wookiee et wampa pour le MMO SWTOR donc tu pourras utiliser celui la.
    Vu que le jeu risque de faire des émules et comme je l'ai déjà dit, les wookiees seront sans doute présent
  • 23/06/2020 - 15:18
    Wedge Antilles, pilote émérite de la Nouvelle République qui tend à devenir formateur sera aussi de la partie


    Instructeur ? :transpire:

    Chevalier Revan a écrit:Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.


    Pas de prévu :whistle: .
  • 23/06/2020 - 15:49
    Pour le moment la communication officielle c'est même qu'il n'y aura aucun DLC, aucun nouveau vaisseau, bref rien du tout hormis des résolutions de bugs et des ajustements d'équilibrage. Bref que le jeu sera complet lors de sa sortie.
  • 23/06/2020 - 16:09
    Alfred M. a écrit:
    Wedge Antilles, pilote émérite de la Nouvelle République qui tend à devenir formateur sera aussi de la partie


    Instructeur ? :transpire:

    Après le 1er tome de Riposte, il se retrouve cloué au sol pour un moment à cause de blessures. Le 3e tome montre qu'il était rétabli en tout cas pour la bataille de Jakku, et qu'il y a pris part.
  • 23/06/2020 - 17:43
    Chevalier Revan a écrit:
    Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

    Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ


    Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

    Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

    Ahlàlà, Disney et EA....


    Parce que ce n'est pas la cible les joueurs de Roque Squadron, la cible c'est les anciens joueur d'X-Wing et de faire un jeu dans le même style du coup.
  • 23/06/2020 - 17:49
    Non mais à un moment vu la richesse du lore il faut choisir, ou vous voulez un jeu foutraque avec tout dedans ou vous faites confiance aux développeurs pour assumer des choix faits autour du gameplay avant tout :transpire:
  • 23/06/2020 - 18:33
    Gaetanl a écrit:
    Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

    Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ

    Chevalier Revan a écrit:Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

    Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

    Ahlàlà, Disney et EA....

    Parce que ce n'est pas la cible les joueurs de Roque Squadron, la cible c'est les anciens joueur d'X-Wing et de faire un jeu dans le même style du coup.

    Je vois pas le rapport entre le style plus Rogue ou plus X-Wing et les vaisseaux disponibles. On avait tout un tas de vaisseaux (dont les B-Wing et des transports genre Faucon) dans X-Wing Alliance... :neutre:
  • 23/06/2020 - 19:10
    Gaetanl a écrit:
    Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

    Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ

    Chevalier Revan a écrit:Justement, le fait qu'on ait pas le choix est bidon. Ça m'a bien refroidi (entre avec d'autres choses) sur ce jeu.

    Les anciens Rogue Squadron avaient ces vaisseaux et ça ne posait pas problème. Et ils ont dit qu'il n'y aurait pas de DLC.

    Ahlàlà, Disney et EA....

    Parce que ce n'est pas la cible les joueurs de Roque Squadron, la cible c'est les anciens joueur d'X-Wing et de faire un jeu dans le même style du coup.



    Il me semble qu'il parle de a vue imposée en interne, c'est sur ça que je réponds :P
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité