StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le patron de Disney+ part pour TikTok
 
Analyse de la situation
20/05/2020

Après la démission en février du PDG du groupe Disney Bob Iger en faveur de Bob Chapek, le jeu des chaises musicales continue au sein de la firme aux grandes oreilles. En effet, Kevin Mayer, jusque là responsable des plateformes de streaming de Disney (Disney+, Hulu et ESPN+), quitte le navire, laissant la place à une membre du conseil d'administration du groupe : Rebecca Campbell.

Ce départ peut paraître suprenant car Disney+ connaît un succès éclatant : 50 millions d'utilisateurs depuis son lancement il y a seulement quelques mois. Et ce n'est pas fini ! La plateforme sera lancée au Japon en juin, un marché très important pour la firme. Le Portugal suivra avec, en septembre, la Belgique et le Luxembourg. Ainsi, il reste énormément de travail de déploiement du service Disney+ et ce dans des zones stratégiques.

Cependant ce départ apparaît dans un contexte difficile pour le groupe Disney : parcs d'attractions fermés, chute du chiffre d'affaires presse et télévision... Dans une telle situation, Kevin Mayer apparaissait donc comme celui ayant sauvé les meubles pendant la crise.

Alors pourquoi ce départ ? Les différents analystes parlent de tambouilles internes avec un Kevin Mayer qui lorgnait le poste de PDG du groupe finalement raflé par Bob Chapek.

Au delà des conflits de personnes et de la carrière de gestionnaires, quel sera l'impact de cette décision sur l'avenir de la plateforme qui doit encore, malgré ses bons résultats, consolider sa position en fidélisant ses abonnés sur le long terme. Cela doit inévitablement passer par un développement du catalogue et donc à travers la production et la diffusion de futurs séries/films Star Wars.

 

 

Parution : 20/05/2020
Validé par : ArnoDaveG
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité