StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Poisson d'avril] Ian McDiarmid : «Oui, il existe un J.J. cut de Star Wars IX. Rey ramenait Palpatine du côté lumineux»
 
L'acteur révèle qu'une version différente de la fin a été tournée.
01/04/2020

Note : cet article était un poisson d'avril.

 

L'acteur Ian McDiarmid, qui joue Palpatine dans la saga Star Wars, a confirmé dans une interview pour Variety qu'il existe un "J.J. cut" de l'Episode IX : L'Ascension de Skywalker. Cette expression désigne le montage du film voulu par le réalisateur J.J. Abrams, mais rejeté par Disney.

"Oui, il existe un J.J. cut de Star Wars IX", dit McDiarmid. "Les scènes finales que nous avions tournées étaient différentes. Rey ramenait Palpatine du côté lumineux."

Pour rappel, L'Ascension de Skywalker a révélé que Rey était la petite-fille de Palpatine. Mais dans le montage final, l'héroïne finit par éliminer son grand-père maléfique.

"Dans la version initiale, Ben Solo voulait éviter que Rey tue quelqu'un de sa propre famille", poursuit McDiarmid. "Il ne voulait pas qu'elle sombre dans la haine. Il lui disait quelque chose du genre : "Si j'ai pu revenir du côté obscur, ton grand-père en est capable aussi. Ne le tue pas, sauve-le." Puis lors de la scène où Rey renvoie les éclairs de Palpatine, elle parvenait à lire dans son esprit et à réveiller les souvenirs du temps où il était un jeune garçon plein de vie et d'amour, avant qu'il ne soit capturé par son maître maléfique [Dark Plagueis]. Palpatine revenait du bon côté et serrait sa petite-fille dans ses bras. C'était une scène très émouvante."

"Ensuite, Palpatine se sacrifiait en combattant ses serviteurs et les créatures étranges de son laboratoire, pour permettre à Rey et Ben de s'enfuir. Ben ne mourait pas dans cette version. Il était avec Rey dans la scène finale dans le désert {sur Tatooine]. D'ailleurs, c'est mon fantôme que Rey devait voir dans cette scène. Et elle disait à la femme : "Je suis Rey Palpatine", pas "Rey Skywalker". À mon avis, c'était beaucoup mieux comme ça. Mais je ne suis pas très objectif [rires]."

McDiarmid n'a jamais vraiment su pourquoi Disney a demandé à Abrams de tourner une fin différente.

"Vous savez, je suis juste un acteur, je ne suis pas dans les petits secrets des décideurs. Si vous voulez mon avis, ils préféraient sûrement une fin plus classique avec le grand méchant qui meurt en explosant. C'est dommage car l'idée de J.J. et [son co-scénariste] Chris Terrio était vraiment intéressante et subversive. Cela montrait une facette de Palpatine que personne ne soupçonnait, et que même sa petite-fille ne soupçonnait pas au début. Cela prouvait que tout le monde peut faire le choix de renoncer au mal, même l'Empereur de la galaxie."

Parution : 01/04/2020
Source : Variety
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité