StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Changement de présidence de Disney, Bob Iger quitte l'Empire
 
Un changement immédiat
26/02/2020

Coup de théâtre pour la Walt Disney Company. PDG du groupe depuis 2005, Robert Allen « Bob » Iger a annoncé la fin immédiate de ses fonctions ainsi que son remplaçant : Bob Chapek.

Bob Iger prend le rôle de président exécutif, chargé des initiatives artistiques et de président du conseil d'administration pour assurer la transition jusqu'à fin 2021. Bob Chapek était jusqu'alors président de la division « Parcs, expériences et produits » depuis sa création en 2018 et devient aujourd'hui le septième PDG de l'entreprise.

  • Bob Iger

Iger laisse un bilan plus que positif de son action au sein de la Walt Disney Company. Depuis 2005 il a redressé et étendu l'entreprise notamment via l'acquisition de Pixar, Marvel, Lucasfilm et tout récemment la 21st Century Fox. Si sa retraite était déjà prévue pour 2021, cette annonce tombe brusquement alors que l'ancien PDG a repoussé plusieurs fois son départ.

Avec le lancement de Disney+, le groupe est extrêmement bien établi, et la tâche de Bob Chapek va être de maintenir à flot cet immense Empire. La décision de Iger est motivée par l'envie de se concentrer à présent sur "la partie créative du travail".

Parution : 26/02/2020
Source : CNBC
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/02/2020 - 9:16
  • 26/02/2020 - 15:03
    Si mamie kennedy pouvait elle prendre la porte ça serai bien.
  • 26/02/2020 - 17:20
    lukaslunt a écrit:Si mamie kennedy pouvait elle prendre la porte ça serai bien.


    Non.
  • 27/02/2020 - 10:07
    Luigi2904 a écrit:
    lukaslunt a écrit:Si mamie kennedy pouvait elle prendre la porte ça serai bien.

    Non.

    Ça c'est de l'argumentation ou je ne m'y connais pas !
  • 13/10/2020 - 0:16
    Disney annonce une réorganisation massive de son secteur divertissement sous une seule division avec une focalisation sur le Streaming et Disney+ et l'objectif d'amener les produit directement chez le consommateur.
    https://news-24.fr/disney-se-reorganise ... sommateur/

    Bob Chapeck laisse entendre aussi lors d'une interview avec CNBC transitionner vers les sorties simultanés de ses films en salle et sur Disney+.

    Alors que les salles de cinéma sont mourantes aux USA à cause du COVID, c'est un sacré coup de tonnerre dans l'industrie.

    -Sergorn
  • 13/10/2020 - 9:56
    Sergorn a écrit:une seule division avec une focalisation sur le Streaming et Disney+

    Alors ça y est, c'est donc finalement officiellement annoncé, ce que "tout le monde" savait déjà depuis un bon moment maintenant, quant à la position/stratégie pour la "nouvelle ère" à venir/imposée d'office au commun des mortels. C'est donc tout sauf une surprise :neutre:

    Sergorn a écrit:c'est un sacré coup de tonnerre dans l'industrie.

    Ou pas... Pour rebondir sur ma phrase ci-dessus, ça fait des mois qu'on a conscience qu'on va tout droit et uniquement vers un 'tout dématérialisé' décidé uniquement par ces [auto-censure pour être dans les clous de la Charte] qui font la pluie et le beau temps sur le monde grâce au pognon...

    De plus on veut faire ainsi, via cette mentalité de m***e, du matraquage mental comme quoi de toute façon le support physique deviendra(it) obligatoirement bientôt uniquement un marché de niche et blablabla. En réalité c'est tout le contraire: les gens "normaux" tiennent et sont attachés au support physique, mais on leur impose de force le contraire.

    En revanche, ce qui m'a vraiment et surtout fait bondir dans l'article, c'est ça:
    La décision de Disney intervient alors que la pandémie mondiale de coronavirus a paralysé son activité théâtrale et a amené plus de clients vers ses options de streaming.

    Se servir de la situation Covid comme "excuse" et opportunité... Là on touche vraiment le fond. Au mieux c'est lamentable, au pire c'est [auto-censure numéro 2].

    Après, j'interviens là-dessus mais je n'en ai de toute façon rien à carrer de Disney depuis maintenant très longtemps. Je dénonce juste ce qui doit être dénoncé haut et fort, rien de plus. Car tout est lié, en fait. Donc vive le support physique, et arrêtez de cautionner et encourager de telles pratiques de la part de cette bande de [auto-censure numéro 3]. Fin du coup de gueule matinal. Désolé :neutre:
  • 13/10/2020 - 10:18
    Jenos Idanian a écrit:Ou pas... Pour rebondir sur ma phrase ci-dessus, ça fait des mois qu'on a conscience qu'on va tout droit et uniquement vers un 'tout dématérialisé' décidé uniquement par ces [auto-censure pour être dans les clous de la Charte] qui font la pluie et le beau temps sur le monde grâce au pognon...

    Un peu biaisé quand même. Tu viens de le dire, ils recherchent le pognon. Donc les acheteurs. Si Disney+ avait été un gros bide, ils se poseraient plutôt la question d'arrêter les frais. Personne n'a obligé qui que ce soit à s'abonner à Netflix & Co qqs années avant : si toutes les compagnies investissent dedans, c'est que ça plaît.

    Jenos Idanian a écrit:De plus on veut faire ainsi, via cette mentalité de m***e, du matraquage mental comme quoi de toute façon le support physique deviendra(it) obligatoirement bientôt uniquement un marché de niche et blablabla. En réalité c'est tout le contraire: les gens "normaux" tiennent et sont attachés au support physique, mais on leur impose de force le contraire.

    Ben non justement. Si vraiment "tout le monde" continue à acheter des Blu-Ray, ils continueront d'en vendre. Un bon exemple est le jeu vidéo: sur PC, les ventes physiques ont pour ainsi dire disparu, mais sur consoles, cela fait des années que le physique reste au-dessus du démat et ne diminue pas tant que ça : vu qu'il y a de la demande, les éditeurs continuent d'en vendre et des les promouvoir.
  • 13/10/2020 - 10:18
    Jenos Idanian a écrit:les gens "normaux" tiennent et sont attachés au support physique

    C'est faux. Statistiquement, les gens "normaux" se tournent vers le démat.

    La preuve...

    - Pour les films : https://www.avcesar.com/actu/id-31728/m ... y-dvd.html
    - Pour la musique : https://www.offremedia.com/musique-pour ... ysiques-en
    - Pour les jeux : https://www.phonandroid.com/jeu-video-l ... iques.html

    Que tu le veuilles ou non, le démat a déjà gagné :neutre:

    Ca a commencé par la musique et le règne des baladeurs mp3, puis le porno, ça a continué avec les jeux PC (coucou Steam), puis les films et séries, et c'est en train de très largement pénétrer le bastion qui était les jeux console.

    En fait, le seul secteur culturel qui résiste encore, c'est l'édition, probablement parce que c'est le plus ancien "media" et qu'il y a des résistances culturelles et un profond attachement émotionnel à l'objet bien plus marqué que pour un DVD. Mais on est déjà à quasiment 10 % d'ebooks sur tout le marché du livre en France (et ça a explosé pendant le confinement).
  • 13/10/2020 - 11:23
    Le rêve absolu, plus d'intermédiaire ni de marché de l'occasion, le covid est l'occasion révée d'entérer tout ça.
  • 13/10/2020 - 11:28
    Cool dans 10 ans il n'y aura plus de cinéma :paf:

    Après un SW j'irai le voir sur grand écran même si ça sort sur la plateforme en même temps :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité