StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Battlefront 2 entre en Rébellion
 
Et ce n'est que le début !
25/02/2020

Après avoir mis l'accent sur la prélogie et la postlogie, c'est maintenant la trilogie originale qui est à l'honneur dans Battlefront 2, avec la première mise à jour de l'Ère de la Rébellion.

Au programme, un contenu bien plus étoffé que ce qui avait été annoncé :

  • Deux nouveaux renforts, le chasseur ewok (!) pour la Rébellion et l'agent du BSI (Bureau de Sécurité Impérial) pour l'Empire.

  • Les sept maps tirées de la trilogie rejoignent le mode Co-op (Yavin, Etoile de la Mort II, Endor, Hoth, Tatooine, Kessel et le Palais de Jabba).

  • Les vaisseaux capitaux démarrent leur inclusion dans le mode Co-op, avec en premier lieu ceux de l'Ère de la République.

  • Quatre nouvelles armes, une par classe, sont à débloquer grâce à 50 éliminations avec la classe adéquate en mode co-op. Les armes concernées sont :
    • le fusil E-11D pour le commando,
    • le DL-18 pour l'officier,
    • le blaster lourd T-21 pour le soldat lourd,
    • le fusil cycleur pour le spécialiste.

  • Concernant les héros, le personnage de Leia est largement modifié, avec un bouclier redonnant de la vie aux alliés, trois détonateurs thermiques à la place de la grenade flash et un blaster E11 entièrement remanié. L'arbalète de Chewbacca est aussi retravaillée.

  • Les IA peuvent désormais utiliser des véhicules en Co-op et des héros en Action Instantanée.

  • Les vaisseaux capitaux de l'Ère de la Résistance rejoignent les maps jouables en Affrontement Héroïque.

  • Les renforts existants de la Rébellion et de l'Empire reçoivent chacun une nouvelle apparence.

Et tout cela est disponible ce mercredi 26 février.

Pour rappel, les mises à jour suivantes vont apporter les maps de la trilogie originale en mode Suprématie, ajouter les vaisseaux capitaux au mode Co-op, et faire revenir la planète Scarif de l'opus de 2015. Et certainement d'autres surprises !

Battlefront 2 Chasseur Ewok

Battlefront 2 Agent du BSI

Parution : 25/02/2020
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/02/2020 - 21:37
    Hâte de tester la mise à jour et la trilogie en coop !
    Par contre l'ewok en unité spéciale, c'est pas crédible excepté sur Endor, ni canon. Autant les wookies on peut en trouver ailleurs que sur Kashyyyk, là non il me semble.
    Autre ajout important plus discret : les capacités de Leia sont renforcées enfin. Le perso était vraiment faible en affrontement héroïque, contrairement à Han ou Lando.
  • 25/02/2020 - 22:57
    Je trouve ça également bizarre de voir que le renforcement soit un Ewok. Ça fait pas très rebelle...j'aurais plus vu les Bothans perso :neutre: .
  • 25/02/2020 - 23:29
    Ce jeux me tue, au final qu'il est sublime, complet et riche, mais il s'est construit sur le long terme comme un mmorpg sauf que j'arrive pas à m'y replonger, alors que je trouve qu'il le mérite.
    D'ailleurs je ne comprends pas son système économique, d'où le studio tire ses revenus? y'a encore des ventes en quantité suffisantes?
  • 25/02/2020 - 23:39
    dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas son système économique, d'où le studio tire ses revenus? y'a encore des ventes en quantité suffisantes?


    Il me semble que tu as toujours les cristaux, monnaie de jeu très compliqué à avoir donc tu peux payer avec du véritable argent pour en avoir et les dépenser pour des costumes voir des persos.
    Je pense que EA récolte un peu par la.

    Mais même si ça s'avouait au final être maigre, EA joue gros sur son image avec ce jeu. Ils ont beaucoup à se faire pardonner et je pense qu'ils sont plus sur une opération "damage control" et reconquête de l'estime des joueurs qui s'avère être de longue haleine. Enfin du moins jusqu'au prochain jeu multi.
  • 25/02/2020 - 23:46
    Dantesk a écrit:
    dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs je ne comprends pas son système économique, d'où le studio tire ses revenus? y'a encore des ventes en quantité suffisantes?


    Il me semble que tu as toujours les cristaux, monnaie de jeu très compliqué à avoir donc tu peux payer avoir du véritable argent pour en avoir et les dépenser pour des costumes voir des persos.
    Je pense que EA récolte un peu par la.

    Mais même si ça s'avouait au final être maigre, EA joue gros sur son image avec ce jeu. Ils ont beaucoup à se faire pardonner et je pense qu'ils sont plus sur une opération "damage control" et reconquête de l'estime des joueurs qui s'avère être de longue haleine. Enfin du moins jusqu'au prochain jeu multi.

    Après c'est comme pour des films ou des bouquins, les revenus tirés des ventes initiales permettent de financer "l'entretien" du jeu et la préparation des suivants. A fortiori sur un jeu sensé durer comme ça, ça a sûrement été prévu.

    Et effectivement, y'a aussi des pertes numéraires qui entretiennent l'image et donc les gains futurs. Surtout pour un studio énorme comme EA qui peut d'autant plus se permettre ce genre d'aventure, avec les millions voir milliards brassés par d'autres jeux à côté. Rien que sur les Star Wars, les boutiques de Galaxy of Heroes et The Old Republic génèrent beaucoup de revenus (c'est pas moi qui le dit, c'était dans le rapport trimestriel), qui peuvent probablement permettre de tourner "à vide" sur BF2. :neutre:
  • 26/02/2020 - 7:34
    Les cristaux (qui sont les dernières microtransactions du jeu) doivent rapporter quelques miettes, et encore... D'ailleurs les possesseurs de l'édition Célébration ne peuvent plus acheter de cristaux, ce qui est logique puisqu'ils n'ont plus rien à débloquer. Pour les derniers héros BB-8 et BB-9E, tout les emotes et poses de victoires de débloquent avec des challenges in-game. Donc les rentrées d'argent directes in-game c'est fini !

    Sinon il reste les ventes du jeu, et EA est satisfait des ventes de l'édition Célébration.

    Après, EA a tout intérêt à garder les joueurs actuels et à en gagner de nouveaux. Déjà en terme d'image : mine de rien, ils ont redoré leur blason auprès d'une partie des joueurs après la catastrophe du lancement. Il y a aussi peut être le fait que quand tu joues à un jeu d'EA, tu ne joues pas à un jeu de la concurrence. Possible, à une époque Microsoft préférerait des Windows piratés à des Linux parce que ça leur faisait du marché en plus.
    Et puis il y a les données. Ils récupèrent une tonne de stats derrière sur les joueurs. Modes de jeu, classes, héros préférés, temps passé en lignes quels jours, quelles heures, etc. Certainement d'autres choses auxquelles je ne pense pas maintenant mais qui doivent être largement analysées et exploitées.

    Bon, ça, c'est ce que je pense, mais ça serait intéressant de creuser le sujet :)
  • 26/02/2020 - 7:49
    Heu... il me semble avoir entendu que la vente du pack "célébration" avait ramené pas mal d'argent. De plus les ventes ne se sont pas complétement arrêtées non plus, surtout lors des promos. Donc non ne vous en faites pas trop pour eux, de l'argent il en rentre d'une façon ou d'une autre (quid des abonnements sur console, c'est juste pour le multi ou c'est aussi pour le jeu en lui même ? - je suis joueur PC alors je maitrise pas trop cette question)
    Edit : partiellement grillé par Neow

    Sinon, j'en rejoins certains sur le fluff avec l'ewok, mais il ne faut pas oublier que quelques batailles se passent (ou semblent se passer) après Endor. Bon en contre exemple il y a Yavin qui là semble se passer un peu après pisode IV, Hoth bien sûr avant et la seconde étoile noire... ben pendant... pour le reste on peut supposer que quelques Ewoks on rejoint la rebellion sans trop se casser le cerveau. Après quand on affronte Rey, Dooku ou Annakin sur Hoth, on est pas à quelques Ewoks près :transpire:

    Pour le reste ça donne clairement envie même si la coop n'est pas mon mod de jeu préféré (à part pour farmer les classes et les persos) je suis quand même content de voir de nouvelle map dessus et l'ère de l'OT. Surtout les vaisseaux qui de part leur architecture amènent leur propre gameplay. De nouvelles armes bien sûr, mine de rien on se trimballe les autres depuis le début du jeu, donc youpi :lol:
    Plus quelques buff sur Leia et Chewy qui seront bien venus (surtout notre petite princesse).
    Bref hâte de tester tout ça
  • 26/02/2020 - 9:40
    Cool, je testerai probablement ça ce soir ! Je devrais enfin pouvoir jouer Han ou Boba sans mourir en 2.5 secondes :x .
  • 26/02/2020 - 11:23
    De nouvelles armes ça c'est cool !
    Il faudrait aussi nerfer un peu les flame troopers, c'est abusé leur portée et la difficulté pour les tuer. :evil:
  • 26/02/2020 - 11:31
    Les flametroopers je les ai toujours trouvé pas terribles car leur portée est assez courte, mais depuis que la postlogie est arrivée en suprématie j'ai changé d'avis. Dans les vaisseaux ils font un carnage, suffit de les placer devant les goulots d'étranglement et personne ne passe.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité