StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
En France, Disney+ diffusera un épisode de The Mandalorian par semaine
 
Comme ce fut le cas aux Etats-Unis.
18/02/2020

Sur la version française du service de streaming Disney+, qui sera lancée le 24 mars, la première saison de The Mandalorian ne sera pas tout de suite disponible en intégralité. Le compte Instagram officiel de Disney+ FR a annoncé qu'un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine à partir du 24 mars.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/the_mandalorian/disney%2Bfr.jpg

La série Star Wars avait également été diffusée à ce rythme sur la version américaine de Disney+ l'année dernière. Pour rappel, la première saison de The Mandalorian compte huit épisodes.

Parution : 18/02/2020
Source : Disney+ FR
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/02/2020 - 20:23
    link224 a écrit:Les épisodes seront disponibles en VF au rythme d'un épisode par semaine à partir du 24 Mars, et non pas tous en même temps : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 40225?s=19


    Ok, donc pas d'abonnement au Disney plus à son lancement.
  • 18/02/2020 - 20:55
    Je trouve ça bien, ça permet de respecter le mode de diffusion initial et de profiter d'avantage de la série en lui laissant le temps de s'installer sur la durée :jap:
  • 18/02/2020 - 21:52
    Je suis curieux d'entendre la qualité de la VF.
  • 19/02/2020 - 0:55
    Incompréhensible la stratégie de Disney... Quel est l'intérêt pour eux de faire ça ? Sachant que la majorité des personnes voulant voir la série l'ont vu. :?
    Leur problème est qu'ils ont un catalogue restreint pour le moment et ils essayent de meubler comme ils peuvent le vide.
  • 19/02/2020 - 6:56
    Là où ça deviendra inquiétant, c'est si, lors des futures nouveautés qui sortiront après le mois de Mars, il y a un décalage entre les sorties VO et VF. Si c'est le cas, personne en Europe ne s'abonnera à leur service :neutre:
  • 19/02/2020 - 7:47
    milenium a écrit:Incompréhensible la stratégie de Disney... Quel est l'intérêt pour eux de faire ça ? Sachant que la majorité des personnes voulant voir la série l'ont vu. :?
    Leur problème est qu'ils ont un catalogue restreint pour le moment et ils essayent de meubler comme ils peuvent le vide.

    Ceux qui l'ont déjà vue ne sont pas concernés (mais pas la majorité), ce sont les nouveaux dont on espère qu'ils s'abonnent au service, donc on applique la même méthode qu'aux US pour y pousser... :neutre:
  • 19/02/2020 - 8:19
    Ceux qui s'abonneront attendront que tous les épisodes soient sortis. Je ne vois pas beaucoup de personnes s'abonner pour attendre un épisode par semaine alors que tous les épisodes de la saison 1 sont sortis aux USA :neutre:
  • 19/02/2020 - 9:43
    Je viens de m'enquiller la saison 1 en une (longue) soirée avec des amis (non-fan) qui l'avaient pas vue et franchement, c'est plus agréable de les voir à la suite, plutôt que de poireauter avec un épisode par semaine comme je l'avais fait (au passage je déteste ce format de diffusion).

    En effet, on a moins cette sensation de "filler", de "il se passe pas grand chose", mais le plaisir de se taper un long western dans l'espace.
    Évidemment, gros craquage sur l'enfant. Qu'est-ce qu'il est bien animé, avec ses expressions craquantes qui suscitent immédiatement l'envie de le pouponner. Gros coup de coeur général sur l'animation de l'IG et sur les répliques cultes "telle est la voie", "ainsi ai-je parlé" qu'on risque de ressortir dans les réunions orchidoclastes du boulot.

    Bref, format de diffusion à la semaine hasbeen. ça gâche le contenu, ça tue la fresque. Et c'est mesquin.

    Potous a écrit:Je suis curieux d'entendre la qualité de la VF.

    Je les ai vus en VF à J+1/2 diffusion. :siffle:
    La VF est sympa.
  • 19/02/2020 - 12:00
    Potous a écrit:Je suis curieux d'entendre la qualité de la VF.


    La VF est déjà dispo sur Disney+ US/CA. C'est la version qui sera dispo en Mars.
    Sur la plateforme la VFQ & VFF sont indiqués (Français Canada & Français), ce qui est plutôt génial.

    Pas mal de chose se mettent en place actuellement car l'on peut voir l'intégralité de la saison 30 des Simpson en VFF alors qu'elle est inédite partout en francophonie.

    A voir si du coup en changeant la zone de l'abonnement (CA) on aura accès en anticipé aux sorties qui ont l'air de vouloir être décalés par Disney.

    C'est peut être uniquement pour le début, que la plateforme ne soit pas saturé de visionnage / personnes et soit en crash constant.
    En limitant le trafic au début l’afflux sera plus doux et progressif. Donc on pourra imaginer qu'à partir de mai/juin, deux mois après le lancement la plus part du contenu arrivera comme au US.
    Ce qui serait logique, s'ils lançaient tout d'un coup, il serai anéanti par les retours négatifs de crash incessants.
  • 19/02/2020 - 12:20
    Keller a écrit:Ce qui serait logique, s'ils lançaient tout d'un coup, il serai anéanti par les retours négatifs de crash incessants.


    On est en 2020. S'ils ne savent pas gérer ça, ce sont des tanches.
    Ça ne pose aucun problème à Netflix et à Prime :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité