StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Semaine spéciale Galaxy's Edge Jour 1] Bienvenue sur Batuu !
 
En différé depuis la Floride ^^
17/02/2020

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans la semaine spéciale consacrée à Galaxy’s Edge. Ceux qui ont un peu suivi notre compte instagram le savent déjà mais j’ai eu la chance de me rendre à Disney World il y a quelques semaines et il y a tellement de choses à dire qu’on va y passer la semaine ^^

Durant cette semaine, on va parler et critiquer tout ce qui se passe sur Batuu mais aussi en-dehors, dans les autres parties de Disney World. Bien évidemment, si vous préférez vous garder la surprise, je ne vous conseille pas de lire ce qui va suivre même si je vais essayer de scinder les parties critiques et descriptives afin de ne pas trop spoiler ^^

Tout au long de la semaine, on va donc parler des attractions, des expériences mais aussi des boutiques ou encore des restaurants, donc restez connectés, installez-vous confortablement et venez avec moi, je vous emmène sur Batuu.

Pour ce premier jour, on va parler ambiance, décors, happening et séance photo, cela vous intrigue ? Tant mieux, c’est parti !

La promesse de Disney était claire : il s’agit d’un land immersif et parfaitement intégré dans la saga (l’histoire se passe entre les épisodes VIII et IX) et force est de constater que le contrat est rempli d’une manière exemplaire. Batuu se trouve dans le parc Disney’s Hollywood Studios entre les lands Toy Story et Grand Avenue, soit des paysages ultra-différents d’une galaxie lointaine. Mais le passage entre les lands a été minutieusement étudié : les chemins et la végétation permettent de dissocier les trois sans aucun souci. La transition se fait en douceur et je peux vous assurer qu’une fois sur Batuu, vous avez oublié le pays des jouets ou Los Angeles. De plus, une fois dans le land, vous n’êtes plus de simple visiteurs, vous êtes devenu des « travellers » (des voyageurs) et les habitants de Batuu (les Cast Members) vous le feront bien comprendre. Et sur ce point Disney a mis le paquet car des Cast Members, il y en a énormément, probablement plus qu’ailleurs, et leurs vêtements sont vraiment d’une qualité et d’une variété exceptionnelle. Mention spéciale à la cape des soldats de la Résistance inspirée de celle d’Endor (uniquement quand il pleut). Enfin, une fois sur Batuu, plus question de parler de téléphone, on parle de datapad, plus de dollars place aux crédits ! D’ailleurs, si on vous demande d’où vous venez, n’hésitez pas à répondre une planète plutôt qu’un pays, c’est mieux vu, j’en ai fait l’expérience le premier jour ^^

  • Batuu
  • Batuu
  • Batuu

En un sens, il n’y a qu’un élément qui fait tâche sur cette planète idyllique : c’est vous-mêmes. Tout est tellement immersif que croiser des gens habillés normalement devient bizarre ^^ Et ce, même si certains mettent le paquet sur les Disney Bounds (des vêtements qui s’inspirent de costumes sans être des cosplays pour autant) et si les sabres laser et autres droïdes sont légion dans la zone (mais ça, c’est une autre histoire qui sera contée une autre fois).

  • Batuu
  • Batuu

Vous le savez sans doute mais Batuu est divisé en trois zones distinctes : la partie occupée par la Résistance, celle du Premier Ordre et enfin la zone tampon au milieu. Cette séparation qui est très douce est très importante car vous ne trouverez pas la même chose dans les différentes zones, que ce soit dans les boutiques, dans les attractions ou, si vous m’avez suivi, dans les costumes des Cast Members ! Ainsi si l’attraction Rise of the Resistance est dans la zone de la Résistance, ce n’est pas un hasard, si vous voulez un sabre laser, il faudra bien chercher dans les bas-fonds et si vous voulez croiser Kylo Ren, mieux vaut faire un tour du côté de son TIE Echelon !

  • Personnages Batuu
  • Personnages Batuu

Cela me fait une parfaite transition pour maintenant parler de ce que je vais appeler des happenings. Contrairement aux autres parcs Disney, il n’y a pas de spectacles sur Batuu et encore moins d’horaires. Néanmoins, il s’y passe des choses et pour cela une seule solution, passer du temps à flâner et être là au bon endroit au bon moment. La partie qui suit va un peu lever le voile sur ces moments donc si vous voulez gardez la surprise, passez au paragraphe suivant !

Concrètement, divers personnages se baladent sur Batuu et font occasionnellement des actions en rapport avec leur environnement. Par exemple, il n’est pas rare de voir traîner Chewbacca près du Faucon Millenium. Grosso modo, tout s’articule autour de la traque des membres de la Résistance par le Premier Ordre. Les premiers sont composés de Rey, Chewbacca, Vi Moradi (venue des romans), Finn et sont parfois accompagnés d’anonymes. Ce premier groupe tente de récupérer des informations sur le Premier Ordre dans la zone tampon et, pour ce faire, accoste les voyageurs (vous !). Pendant ce temps, les Stormtroopers patrouillent par groupe de deux et interrogent (de manière bien moins sympathique) les passants, afin de retrouver les conspirateurs. Leurs actions sont coordonnées par un officier du Premier Ordre qui lui-même tient ses ordre du Supreme Leader himself, j’ai nommé Kylo Ren. Celui-ci qui descend de temps en temps de son TIE Echelon vient régulièrement « torturer » son officier afin de bien lui faire comprendre qu’il attend des résultats. Il n’est pas rare que les deux camps s’aperçoivent, ce qui entraîne une petite course poursuite à travers le land. Bien évidemment la Résistance finit toujours par s’en sortir et le Premier Ordre n’a pas d’autre choix que d’interroger les voyageurs. J’ai moi-même d’ailleurs été accosté par l’officier afin que je lui fournisse les photos de « la grand bête poilue » que j’avais sur mon datapad !

Cela a beau rester simple, les acteurs jouent magnifiquement leurs rôles et les interactions sont vraiment bien faites, de sorte qu’on se sent réellement intégré à l’histoire. Les personnages n’hésitent d’ailleurs pas à courir et à utiliser des éléments de l’environnement pour se cacher et prendre des raccourcis, immersion totale !

  • Personnages Batuu
  • Personnages Batuu
  • Personnages Batuu

Décidemment, je suis vraiment le roi de la transition ^^ vu qu’on va maintenant parler des environnements. C’est un sujet que je ne vais pas développer en long et en large car je pense que les photos parlent d’elles-mêmes. C’est beau, c’est très beau, c’est extraordinairement beau, il n’existe honnêtement pas de superlatif assez fort pour exprimer la qualité des décors de Batuu. Les détails sont partout, l’effet « vieux » est d’une qualité digne d’un film. Il faudrait des années à mon avis pour réellement en faire le tour et pour trouver toutes les anecdotes que les imagineers ont glissé dans les détails. J’espère sincèrement qu’un livre de type Art Of viendra un jour expliquer tout cela…

  • Détails Batuu
  • Détails Batuu

Ah oui et tant que j’y suis, si vous pensez que les photos donnent bien en journée, regardez ce que cela donne la nuit… Une merveille tout simplement…

  • Batuu de nuit 1
  • Batuu de nuit
  • Batuu de nuit

Bon j’approche, je pense, tout doucement de la fin de cette article mais il y a encore un élément que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, il s’agit des photos. Bien sûr vous pouvez vous-mêmes faire toutes les photos que vous voulez mais il est également possible de se faire prendre en photo par des Cast Members devant des lieux emblématiques. Ces photos sont ensuite à récupérer via le système Photopass/Memory Maker ou à faire imprimer. Il s’agit donc de photos payantes mais nous, par exemple, avions le Memory Maker offert lors de notre réservation donc nous n’avons rien dû payer. Un bon plan, pensez-y.

Il y a quatre types de photos que l’on peut prendre sur Batuu :

  • La première est une photo classique que l’on peut faire par exemple devant le Faucon Millenium, le A-Wing ou le X-Wing ou d’autres endroits. Il suffit de demander à un Cast Members tenant un appareil photo ^^
  • La deuxième est un Magic Shot, entendez par là qu’un élément sera ajouté sur votre photo. Par exemple, nous avons eu des X-Wings ajoutés dans le ciel d’une de nos photos.
  • La troisième est ce qu’on appelle un super zoom. Concrètement vous devez vous mettre à un spot et regarder une caméra lointaine. Vous recevrez ensuite une photo de loin, une photo de près et une vidéo faisant le lien entre les deux. Il y en a un à l’entrée de Docking Bay 7 et l’autre près du TIE Echelon.
  • La quatrième est une photo à 360° qui se fait au milieu de la place devant le TIE Echelon. Concrètement il s’agit d’une photo où vous êtes au centre et où tout le décor se trouve en cercle autour de vous.

Il s’agit vraiment d’un bon moyen de se faire de beaux souvenirs et vous ne trouverez nulle part ailleurs à Disney World autant de prestations photo différentes. Le Super Zoom n’existe ailleurs que devant le château et la photo à 360° est actuellement une exclusivité du land. Il n’y a par contre aucune photo dans les deux attractions.

Voilà, je vais m’arrêter là pour ce premier jour, j’espère que cela vous a plu ! On se retrouve demain pour parler des attractions.

Enfin n'oubliez pas que tout (ou presque) ce qui concerne Galaxy's Edge se trouve dans notre dossier dédié.

Parution : 17/02/2020
Source : Moi-même
Validé par : shane1609
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/02/2020 - 15:55
  • 17/02/2020 - 16:46
    Merci pour ce chouette reportage :)

    J'avais lu à droite et à gauche que, par rapport aux premières semaines, Disney avait légèrement reculé sur le côté ultra-immersif de l'expérience (https://io9.gizmodo.com/star-wars-galax ... 1840053738).

    Extrait :
    Spoiler: Afficher
    [...]

    It was jarring, but in a way that felt utterly magical. What Disney has crafted in Galaxy’s Edge is something that feels genuinely transformative. But the other thing I noticed the most on my visit was that, for all the environmental touches that swept you away into the Star Wars universe, it’s almost too overwhelming: and it seems like Disney is starting to realize that not everyone who wants to go to a Star Wars land really wants that kind of immersive experience.

    At Docking Bay 7, Galaxy’s Edge’s sole sit-down eatery, the food on the menu has been renamed to have more plain descriptions in comparison to the Star Wars-themed titles it debuted with: gone is the Endorian Yip-Tip, now it’s just Endorian Roasted Chicken Salad. Some of the more interestingly esoteric flavor profiles that have proven to be unpopular with tourists typically accustomed to nothing but pure sugar while on a Disneyland vacation—like Kat Saka’s multicolored sweet-and-spicy popcorn or the intriguingly floral notes of Bubo Wamba’s green milk—have been joined by more traditionally flavored variants. For the milk, there’s always been the better-recived, A New Hope-style blue version, which simply tastes like sweetened coconut milk, but in the popcorn’s case, there’s now a new chocolate-coated mix with a very minor sprinkling of “Crait” salt.

    The Batuuan terminology used by cast members for real-world conventions has slowly but surely faded out—going to one of the stalls in the marketplace might still get you a “Bright Suns” instead of a “Hello,” but you’ll be asked if you’ve got an Annual Pass discount instead of a credit reduction these days. If you’re looking to find Savi’s workshop, the place where you can build your own lightsaber, castmembers no longer engage in the sly wink that all the workshop sells is “scrap,” in order to mask its true purpose from the watchful eyes of patrolling Stormtroopers. Instead, they’ll just tell you the Lightsaber Shop is thataway and it’s 200 bucks plus tax for the pleasure.

    It’s easy to see why these changes are happening, even just six months after Galaxy’s Edge opened. Your average Disney or Star Wars fan isn’t coming to Disneyland to do the sci-fi equivalent of dressing up at a Renaissance Faire. They wanna ride the ride, buy a t-shirt with Baby Yoda on it, and maybe eat one of those sausage wraps they’ve heard so much about (Ronto, what’s a Ronto?). They want to be in a theme park, like the rest of Disneyland, not necessarily within a galaxy far, far away. The theming is nice, but having to engage with it on the level Disney first envisioned Galaxy’s Edge with—some of which has yet to materialize, like a reputation system built using the Disney Play app’s functions throughout the land that would see cast members react differently to you depending on who you were aligned with—is an abrupt ask for people, especially considering nowhere else in Disneyland operates like that.


    Qu'est-ce que tu en penses ?
  • 17/02/2020 - 17:02
    Oui j'ai lu ça aussi mais n'ayant été que récemment, je ne peux pas comparer avec ce qu'il y avait au début. Je ne peux donc que croire les gens qui ont déjà été plusieurs fois ^^

    Mais honnêtement ça reste encore maintenant plus qu'immersif, je vais spoiler mon article à venir sur les magasins pour donner un exemple concret : en achetant une peluche de porg, la cast member m'a donné le ticket de caisse en me disant que c'était mon certificat d'adoption ^^
  • 17/02/2020 - 17:05
    shane1609 a écrit:Oui j'ai lu ça aussi mais n'ayant été que récemment, je ne peux pas comparer avec ce qu'il y avait au début.

    Oui oui j'imagine, ma question implicite était "est-ce toujours immersif" et du coup tu y as répondu et continueras à y répondre j'imagine ;)

    Curieux de lire la suite :)
  • 17/02/2020 - 17:48
    Oue ben c'est pas ça qui m'empêchera un jour d'y aller.
    Si seulement j'avais du pognon... :cry:
  • 18/02/2020 - 14:11
    Jour 2 : les attractions et le monde :

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... onde-.html
  • 19/02/2020 - 11:50
    Merci pour ce retour d'expérience :D.
  • 19/02/2020 - 15:09
    J'assume, j'ai lu jusqu'au bout et me suis fait spoiler volontairement. Je sais que je n'aurai malheureusement jamais la chance d'y aller alors merci pour ces articles, le feedback et les photos :love: .

    Ainsi donc l’interactivité du Faucon est limitée, quand on est joueur ça doit faire très bizarre de voir l'assiette et la direction séparées entre deux personnes :x

    Rise of the Resistance a l'air complètement fou :shock: Je me demande ce que nous aurons à Paris niveau zone et attraction. Autant j'adore Star Tours autant Hyperspace Mountain manque un peu de polish et fait limite pale figure quand on voit les moyens mis en place aux States niveau thématisation, et je trouve très paradoxal de créer un "land" dans le Studio alors que les attractions SW existantes sont dans l'autre parc...
  • 19/02/2020 - 15:20
    C'est pour t'obliger à acheter les billets pour les 2 parcs :idea: :transpire:
  • 19/02/2020 - 15:34
    jedi-mich a écrit:C'est pour t'obliger à acheter les billets pour les 2 parcs :idea: :transpire:


    *Regarde son abonnement et fais semblant de rien :ange:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité