StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Star Wars : Legion] 4 Nouvelles extensions annoncées pour la Guerre des clones.
 
Mais y a Padmé !
12/02/2020

Amies, Amis, coucou,

 

On se retrouve aujourd’hui, pour non pas une, non pas deux, mais quatre nouvelles extensions pour Star Wars : Legion, dans sa version Guerre des Clones. Comme d’habitude pour ne pas désavantager une faction, il y a deux extensions consacrées à la Confédération des Systèmes Indépendants et les autres pour la République.

Pour la République, vous verrez arriver une extension comprenant 7 soldats clones ARC. Ces soldats seront équipés de Jet-Pack (mais attention il n’y en aura pas pour tout le monde), les rendant plus polyvalents et plus agressifs sur le champ de bataille que leurs compagnon de couveuse. Un petit peu à la manière des Scout troopers, ils pourront se déployer soit en escouade de 7 soit en petits groupes de deux. Niveau armement on retrouvera les pistolets Blaster DC-17 équipant déjà Rex, ou bien alors le sniper DC-15x. Bien entendu ce n’est là qu’un petit aperçu des équipements pouvant équiper ces clones hors du commun.

Le pendant du côté obscur à ces ARC, seront les droïdes commandos BX (rien à voir avec la Citroën donc). Là aussi ils seront plus prévus pour fonctionner à plusieurs qu’en solo, afin tendre embuscades et échauffourées avec les Républicains. Equipé tantôt de blaster E-5, de vibrolame, de sniper et de boucliers déflecteurs (sans doute récupérés sur la dépouille de pauvres Gungans). Outre ce paquetage déjà bien fourni, les BX (mais imaginez quand même ces droïdes au volant de la Citroën… Ouech bien ou bien bro !) pourront recevoir des charges de neuro-poison afin de neutraliser (dans le meilleur des cas) une partie de l’équipe adverse.

Les deux autres extensions concernent, vous l’aurez deviné, des commandants : Padmé Amidala et Cade Bane.

Padmé pourra elle aussi se servir de plusieurs armes, soit le blaster E-5 des droïdes (qui au passage fait bien plus de dégâts dans ses mains que dans les pinces des B1, la vue sans doute !). C’est un peu prêt tout ce qu’on sait sur son personnage actuellement, si ce n’est qu’elle recevra bien entendu des cartes pour galvaniser ses troupes. Notons tout de même que Padmé est en Commandant Opérationnel, donc plus porté sur le combat en solo, qu’un Commandant « classique ». A voir donc !

En face de la belle Padmé Amdidala, on retrouve un Duros bien connu, le chasseur Cad Bane présent dans la série The Clone Wars. Lui aussi pouvant recevoir ses blasters LL-30, mais aussi un gantelet électrostatique pouvant neutraliser jusqu’à des Jedis ! J’espère que FFG n’oubliera pas ses bottes jet-packs que je trouvais tout bonnement géniales !

 

Bref, vous le voyez on sait peu de chose sur ces 4 extensions qui arriveront courant 2020, le site américain parle de mi-2020, à voir donc ! Dès que nous en seront plus, comptez sur nous (d’ailleurs on recrute) pour vous en parler.

Parution : 12/02/2020
Source : FFG
Validé par : Goran Skarr
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/02/2020 - 14:18
    Double dose d'actu jeu de plateau aujourd'hui. Côté Legion, FFG annonce 4 nouvelles extensions pour la période des guerres clonique !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... ones-.html
  • 17/03/2020 - 14:11
    Des figs issues du Mandalorien, saisons 1 et 2, sont annoncées pour Légion !

    Jefferson
  • 25/03/2020 - 10:39
    Hello, hello,

    Un tournoi de Star Wars Légion (Confinement Cup) est organisé par SWL Initiative, en ligne, sur Tabletop Simulator, dans le cadre du confinement !

    Toutes les infos, ici :

    https://youtu.be/VXr5rtE944s

    Jefferson

    https://www.starwars-universe.com/evene ... ition.html
  • 09/04/2020 - 10:48
    Du nouveau en veux tu en voilà ! 4 nouvelles extensions et une modification des règles de tournoi !
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... egles.html
  • 01/05/2020 - 20:46
    Le stap est prévu pour quelle date la sortie ?
  • 01/05/2020 - 21:08
    Comme noté dans l'actu ci dessous, on a pas plus de précision si ce n'est dernier semestre 2020 :neutre:
  • 24/05/2020 - 10:48
    Et pendant que la vie reprend petit à petit, et bien je suis encore confiné donc et bien on s'occupe !
    20200523_204152.jpg

    20200523_204032.jpg


    C'est du niveau débutant, mais ça me suffit amplement pour le moment, et comme de toute façon dans un an Legion existera plus :paf: :transpire: .

    Autre chose que je voulais partager, c'est ce lien là :
    https://www.thingiverse.com/thing:4348532
    Qui permet d'imprimer en 3D les fameuses silhouette de vue de Star Wars Legion, bien plus pratique et résistante que les silhouettes en papier/carton proposées par FFG. Et pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D et qui sont intéressés, vous pouvez me MP, on peut s'arranger je pense :)
  • 08/06/2020 - 16:23
    Ne fréquentant pas les tournois ou des gens au courant, j’ai une petite question, peut être que certains auront un embryon de pistes/réponses.

    Est ce que ca vaut le coup de continuer à acheter des extensions (période guerre civile) ou pas ?
    Je développe : je parcours le forum FFG, je regarde quelques vidéos, je lis par si par là des articles, et l'avenir est pas franchement rose. Asmodée choisit de manière aléatoire (ou alors avec une logique qui m'échappe) les traductions des extensions, les stocks ne semblent pas se renouveler sur les unités.
    Mon revendeur me dit qu'ils n'ont pas de visibilité sur les réimpressions, ça fait deux mois (alors je compte pas le confinement, mais seulement janvier/février)...
    Est ce que le jeu est encore distribué pour l'honneur et fin d'année, pouf on arrête :whistle: .

    Bref voila ma question voire réflexion, je suis preneur d'info, ou d'avis !

    Pour prendre de l'avance à la réponse : fait ce que tu veux et peu importe l'avenir tu pourras toujours jouer, voici ma réponse : Oui mais chacun on souhaite pas toutes les unités juste certaines, et si c'est pour se retrouver avec des écarts de points trop important et ne pouvoir sortir que peu ou proue les mêmes tout le temps, ça ne m’intéresse pas.

    Bonne journée à vous. :jap:
  • 08/06/2020 - 16:50
    Je pense que la sortie ou la non sortie de légion en kiosque risque d’être un bon indicateur.

    J’aurais aimé me lancer dans cette collection malgré le prix, mais je suis très pessimiste sur son avenir
  • 08/06/2020 - 22:52
    Je suis donc pas seul à le penser. Merci de ton retour. Je vais donc me contenter de ce que j'ai ! :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité