StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Mandalorien dans l'encyclopédie !
 
Chapitres I et II : L'Ugnaught, le Mando et l'Enfant...
02/02/2020

Après une partie de l'épisode IX la semaine dernière, c'est aujourd'hui le tour des deux premiers épisodes de la série The Mandalorian d'entrer dans l'encyclopédie de Star Wars Universe et d'accéder ainsi à l'existence réelle (puisque, comme chacun sait, tout ce qui n'est pas dans les Archives n'existe pas...).

Ces deux premiers épisodes mettent donc en scène le Mandalorien chasseur de primes Din Djarin, orphelin de son père et de sa mère, recueilli par la Tribu de l'Enclave Mandalorinne sur Nevarro, planète sur laquelle on peut aussi trouver une Cantina, abritant non seulement Auromae Iselo le Melbu, Chussido ou Saucer Head, mais surtout la Guilde des Chasseurs de Primes. C'est le chef de cette dernière, Greef Karga, qui distribue la plupart de ses missions, suivant un protocole précis et fournissant notamment pour chaque cible un palet de prime, ainsi qu'un capteur de postionnement. Les primes sont, elles, généralement distribuées en Flans Calamari sonnants et trébuchants, mais notre héros lui, préfère recevoir des lingots, voir des Camtonos de Beskar, qu'il fera travailler par l'Armurière, à sa Forge.

 

 

Dans l'épisode un (qui n'a pas de nom), le Mando, bien équipé de son fusil sniper Amban et son blaster DL-21, ainsi que de son vaisseau, le Razor Crest, commence par un petit échauffement. Sa première cible est un Mythrol, qu'il va devoir soustraire à deux chalutiers, un humain et un Quarren, et à leur chef, avant de louer un speeder et son pilote à un Kubaz (qui parle bien sûr Kubazien) et d'échapper à un Ravinak.

On passe ensuite aux choses sérieuses avec une mission pour le compte d'un mystérieux client impérial, bien installé dans son bureau gardé par un droïde TT-8L/Y7, et son acolyte le Dr Pershing. Direction Arvala-7, et plus précisément une base de mercenaires Niktos, située non loin de la ferme de Blurrgs de Kuiil, lequel sera ravi d'aider le mando dans sa quête. Après une bonne bagarre et une altercation avec un droïde IG également chasseur de prime nommé IG-11, équipée d'un fusil laser DLT-20A, la cible est enfin à portée de main mais se révèle être un enfant.

L'épisode 2 (l'Enfant), est consacré au chemin du retour. Mis à part un groupe de chasseurs Trandoshans, ce sont surtout des Jawas issus d'une tribu locale qui se dresseront sur son chemin, à bord de leur char des sables. Contraint de négocier avec leur chef, s'exprimant en langage commercial plutôt qu'en jawaese habituel, il devra affronter, non pas un Mythosaure, mais un Mudhorn dans sa tanière, afin d'y récupérer l'un de ses oeufs, avant de pouvoir poursuivre sa route...

 

Au cours de son périple, il aura également croisé d'autres curiosités mineures, telles qu'un droïde d'alimentation MPH s'exprimant en Gonkien, un astromécano de type R5, un Wickmar, un Bouclier Kyuzo. et un Vaisseau de Remorquage "Quadjumper" B-13.

 

Voilà pour aujourd'hui. A une prochaine fois pour la suite de ces folles aventures. Et en attendant, n'hésitez pas à consulter notre dossier complet sur la série.

Parution : 02/02/2020
Source : The Mandalorian
Validé par : ashlack
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité