StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J20] L'épisode IX dans l'encyclopédie !
 
Une première volée de fiches...
26/01/2020

Bonjour à tous. Comme d'habitude, environ un mois après la sortie d'un film (le temps de vous laisser le voir), l'équipe SWU vous livre une tripotée de fiches encyclopédiques à son sujet. Cette année, et contrairement à l'Episode VII, Rogue One, l'Episode VIII et Solo, nous avons décidé de procéder par étapes, histoire de ne pas vous noyer sous la masse d'informations, et aussi parce que nous manquons de bras... (d'ailleurs on recrute).

 

Commençons donc avec les principaux personnages de ce 9ème opus. Tout d'abord le duo clair-obscur Rey (Skywalker) et Kylo Ren / Ben Solo, et leur grand ennemi commun l'Empereur Palpatine aka Dark Sidious. Mais n'oublions pas non plus les autres héros de cette aventure, en particulier Poe Dameron et Finn, tous deux flanqués d'acolytes féminines, à savoir respectivement Zorii Bliss et Jannah. Le tout avec une série d'anciens personnages de la trilogie originale, soit Leia Organa bien sûr, mais aussi le duo de choc Landonis Baltahzar dit "Lando" Calrissian et Chewbacca, et les regrettés Luke Skywalker et Han Solo, qui font aussi des apparitions dans le film.

Les tas de boulons ne sont pas en reste non plus, puisqu'ils sont pas moins de quatre à avoir des rôles autres que décoratifs en arrière-plan : l'éternel duo R2-D2 et C-3PO, le tout mignon BB-8 et le non moins mignon petit nouveau D-0.

Tout ce petit monde vivra bien sûr des aventures folles à travers la galaxie, de la jungle d'Ajan Kloss au bastion Sith d'Exegol, en passant par la désertique Pasaana, la mal-famée Kijimi et l'aquatique lune Kef Bir, mais aussi par des escales au Glacier Sinta, au Château de Dark Vador sur Mustafar, sur l'Île du Temple sur Ahch-To et à la ferme des Lars sur Tatooine. Sans oublier de brefs aperçu de Jakku, Bespin et de la Lune Forestière d'Endor.

Du côté de la Résistance, accueillons aujourd'hui les officières Kaydel Ko Connix, originaire de Dulathia, Larma D'Acy et Rose Tico, l'historien Beaumont Kin de Lerct, le technicien Klaud (un Trodatone), l'informateur Boolio de Sinta-IV, ainsi qu'une belle brochette de pilotes : les célèbres Snap Wexley d'Akiva et Wedge Antilles, mais aussi Allie Samta, Clemitt Polus, Elna Zibsara, Hurrie Chind, Jeyo Garanam, Miller Worlens, Nimi Chireen, Renk Narviz, Seftin Vanik, Urcos Furdam et Wrobie Tyce. Et n'oublions pas l'Anzellan réparateur de droïdes, Babu Frik.

Les méchants, eux, seront représentés pour aujourd'hui par le Général Allégeant Enric Pryde, originaire d'Alsakan, son subordonné, le Général pas-Allégeant Armitage Hux, d'Arkanis, et l'assassin Ochi de Bestoon.

 

Voilà pour aujourd'hui. Ces fiches vous sont offertes par Dark Stratis, Niva, Link et votre serviteur. La suite arrivera dans quelques temps.

Bonne lecture et bonne journée.

Parution : 26/01/2020
Source : SWU
Validé par : ashlack
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité