StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Analyse] The Super Cool Science of Star Wars
 
Parce que la science dans Star Wars, c'est bat
07/01/2020

couverture du livre

 

Encore un livre sur les sciences et Star Wars.

Ici, on nous parle de sabrelaser, d'Etoile de la Mort, d'Aliens, etc ..., histoire de voir si tout ça ce serait plausible par chez nous.

On remarque que l'éditeur 'Sky Pony Press' est la branche jeunesse de "Sky Horse Publishing" (notez les noms assez fins avec Horse et Pony, bien joué ^^) qui a sorti "The Science of Star Wars", dont la VF sort ce mois-ci, avec le même auteur Mark Brake.

Apparemment, on a les mêmes thèmes qui sont abordés, mais avec beaucoup moins de pages (128 au lieu de 261).
Du coup, avec tous ces éléments, on peut penser qu'ici, il s'agit d'une version pour les plus jeunes.

Le livre est prévu pour le 18 août 2020 au prix de 12.30€ environ.

Supercoolement vôtre.


PS : vous pouvez surveiller les sorties des différents beaux livres, guides et autres ouvrages d'analyse de 2020 en VO via la partie "prochaines parutions" en cliquant sur le bandeau ci-dessous.

liste livres VF en 2018

Parution : 07/01/2020
Validé par : jedi-mich
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/01/2020 - 10:26
    Eviter des spoils, une fois le film sorti ? :x Ou tu veux dire pendant les trois mois où cela passe entre différentes mains ?
    Peut-être, mais j'en doute. Pour moi c'est plutôt lié aux changements réalisés dans le film au cours des dernières semaines.
  • 07/01/2020 - 10:29
    Y avait pas Maul non plus dans celui de Solo, donc ça n'a rien d'étonnant. Les plus grandes surprises des films ne sont jamais dans les Guides Visuels récents.
  • 07/01/2020 - 11:57
    jedi-mich a écrit:Bon, ce guide visuel sur l'Ep 9 commence mal.
    Il passe 30 pages à résumer où en sont les persos et la galaxie avant le début du film.
    On perd donc 30 pages de données sur d'autres choses issues du film, car perso, je m'en fou royalement de ce résumé car on a les guides visuels des Ep 7 et 8 pour ça.
    Donc c'est du remplissage pour moi., je vais voir si c'est pénalisant car il des trucs vus à l'écran pourraient manquer à l'appel (je vérifierai donc ^^) :neutre:


    Tout fait d'accord, ce p... de bouquin pue la réédition à plein nez (au mieux pour la fin de l'année n'ayant pas d'actualité filmo graphique SW cette année, au pire dans deux ans) car dans ce bouquin il n'y a strictement rien sur... Devinez qui ? Palpatoche évidemment. LE truc du film, ben non rien. Rien non plus sur Rey et son nouveau sabre laser, rien sur les vestiges de l'Etoile de la Mort, rien sur les nouveaux garde impériaux, qu'on voit, enfin voire est un grand mot, trop rapidement quand ils affrontent Rey. Et j'en oublie surement.
    Si c'était pour ne pas spoiler le film et on peux comprendre, fallait faire comme pour le Art Book, décaler sa sortie au printemps. Mais non, tant qu'on peux faire raquer le Fan une deuxième fois, allons-y !
  • 07/01/2020 - 12:28
    Louve a écrit:Eviter des spoils, une fois le film sorti ? :x Ou tu veux dire pendant les trois mois où cela passe entre différentes mains ?
    Peut-être, mais j'en doute. Pour moi c'est plutôt lié aux changements réalisés dans le film au cours des dernières semaines.

    C'est peut être pour ça que le Art of à été décalé.
    Suite à des changements dans le scénario il fallait rajouter Des pages de concepts arrivés sur le tard
  • 07/01/2020 - 13:35
    Je ne suis pas choqué par la reprise de certains éléments des deux précédents.
    C'est une façon de remettre en contexte avec la trilo, ça retcon des petits détails selon le point de vue du film...

    Et le bouquin a plus de page que les précédents, alors bon.
  • 07/01/2020 - 13:55
    xximus a écrit:aucune page n'était dédiée à Palpatine et aux explications liées à son retour.

    :shock:
    Queuâ?

    Tu charries là?

    C'est une blague, rassurez-moi... :transpire:
  • 07/01/2020 - 14:10
    Dark GaGa a écrit:
    xximus a écrit:aucune page n'était dédiée à Palpatine et aux explications liées à son retour.

    :shock:
    Queuâ?

    Tu charries là?

    C'est une blague, rassurez-moi... :transpire:
    C'est vrai. D’ailleurs son nom n'est même pas cité (on a droit à des trucs du genre "le mystérieux maître de Snoke" etc.)
  • 07/01/2020 - 14:13
    Oui ce guide est très interessant pour certains passages mais il oublie complètement palpatine et la fin du film.
    Probablement car le story group n'a pas encore fait de choix sur de nombreux points notamment le retour de l'empereur.
  • 07/01/2020 - 14:17
    L'absence de Palpy dans le livre ne peut pas vraiment se justifier par le souci de laisser la "surprise", puisque son retour avait été annoncé dès l'été dernier par Lucasfilm (une grosse erreur à mon sens, l'émotion ressentie en le retrouvant dans le film ayant été bien décuplée si elle était réellement arrivée par surprise). De même, il aurait été possible de présenter son visuel sans entrer dans les détails des raisons de son retour, en s'attardant sur Exegol et ses adeptes... C'est donc un choix qui m'a laissé pantois.
  • 07/01/2020 - 15:27
    vos661 a écrit:Y avait pas Maul non plus dans celui de Solo, donc ça n'a rien d'étonnant. Les plus grandes surprises des films ne sont jamais dans les Guides Visuels récents.


    D'un côté Maul dans Solo est anecdotique, n'apparaît que quelques secondes à la toute fin du film et n'a aucune influence sur son déroulement/intrigue. Alors que Palpatine est assez central dans l'épisode IX, et au final le "mastermind" derrière tous les événements de la Postlogie.
    Et niveau secret c'est assez foiré, c'est pas comme si on savait son retour depuis un moment avec l'apparition de McDiarmid à la SW Celebration et les différents teaser/trailer.

    Non pour le coup c'est vraiment con, mais compréhensible puisque je suppose qu'ils n'ont encore rien décidé sur lui (vu qu'ils l'ont fait revenir à l'arrache), et qu'on aurait appris pas grand chose sur lui de plus que ce que l'on a appris dans l'épisode IX.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité