StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : des informations sur la survie de Palpatine ont été coupées
 
La monteuse Maryann Brandon raconte les coulisses.
03/01/2020

Maryann Brandon, monteuse de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, nous en dit un peu plus sur certains choix de montage dans une interview pour HuffPost UK. Attention spoilers.

L'équipe du film s'est longtemps demandé s'il fallait garder le moment du baiser entre Rey et Ben Solo, juste avant la mort de celui-ci. Brandon dit que certaines versions du film qu'elle a montées ne le contenaient pas.

"J'ai toujours dit : "Le film nous dira s'ils doivent s'embrasser ou pas. D'ici à la fin de notre processus, nous saurons si ça doit se produire.' Et je pensais que ça devait se produire, et [le réalisateur J.J. Abrams] était d'accord avec moi, et d'autres personnes ayant vu le film étaient d'accord."

Il y eut également beaucoup de réflexions sur le montage des premières scènes avec Palpatine, d'après Brandon.

"C'était un équilibre délicat, et il y avait beaucoup de va-et-vient concernant le nombre de choses que nous voulions révéler. Certaines scènes ont beaucoup changé, dans la manière dont vous voulions présenter cela au public. Au final, nous avons fini par en montrer beaucoup moins que ce que nous avions au départ."

La monteuse dit qu'à l'origine, il y avait "un peu plus d'informations sur ce qui maintenait [Palpatine] en vie", mais "ça semblait s'éloigner du sujet."

"Il y avait tellement d'informations dans le film et tellement de personnages sur lesquels nous voulions que le public se concentre. Nous pensions que nous ne voulions pas encombrer le film avec des choses qu'on n'avait pas besoin de savoir."

Pour rappel, dans le film, Palpatine se contente d'expliquer sa survie par une phrase déjà prononcée dans La Revanche des Sith, disant que le côté obscur permet d'accéder à des pouvoirs contre nature.

Parution : 03/01/2020
Source : Huff Post UK
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/01/2020 - 20:42
    Jim-my a écrit:Ils l'ont justifié, ils ont osés copié-collé une phrase de l'Episode III en pensant que ça nous suffirais :oui:


    Si avant le 18 décembre on m'avait dit que la seule explication de son retour était une phrase de ROTS, je ne l'aurait pas cru :transpire:

    Comme quoi elle est bien utile la prélogie quand il s'agit de nous sortir de la.. du pétrin :whistle:
  • 03/01/2020 - 22:31
    Plus d'explications, je sais pas, mais j'aurais surtout voulu plus de Palpatine tout court. On n'en profite pas assez, ça va trop vite.
  • 03/01/2020 - 23:05
    Ah ouais donc j'ai des trucs primordiaux comme ça fallait pas les mettre parce que pas importants mais par contre utiliser du temps d'écran pour des persos comme Jannah ou l'ex à Poe ça c'était vachement utile?

    Et pour toute l'intrigue avec la dague et C3PO il n'y avait pas moyen de faire plus court, non c'était in-dis-pen-sable...
  • 03/01/2020 - 23:29
    Jim-my a écrit:Ils l'ont justifié, ils ont osés copié-collé une phrase de l'Episode III en pensant que ça nous suffirais :oui:


    je me ré-autocite... parce que j'aime me citer :

    Dark GaGa a écrit:
    Dark GaGa a écrit:Je vais peut-être me faire fouetter avec une pelle, mais je contenterai d'une explication minimale et de tout le détail dans un comics ou un bouquin. Ou voire, aucune explication, juste une entrée en scène crédible.

    J'aime bien l'idée que ça reste +/- flou, histoire de titiller l'imagination. Et garder toute l'analyse pour l'UE, si besoin.


    je pense qu'en effet, le détail du retour de Palpy est purement un truc UE. Je vois pas trop l'interêt d"un monologue et la dissertation du comment du pourquoi. C'est un truc qui peut être géré en une phrase


    Et voilà... le film me donne raison! :lol:
  • 04/01/2020 - 1:41
    "... with things you didn’t need to know".
    AH.

    Abadakor. Dommage. Ça me semblait pourtant intéressant - et pertinent - de savoir comment il était revenu le Palpy...
  • 04/01/2020 - 1:57
    En même temps, il y a quoi à expliquer ? :neutre:

    On a tous les éléments pour comprendre ce qui s'est passé : secrets du côté obscur sur la survivance de l'esprit après la mort (cf. Dark Plagueis), un peu d'alchimie Sith, quelques clones, et le tour est joué.
  • 04/01/2020 - 2:20
    L'explication, pour expliquer le retour de Palpatine, en soi, on s'en moque un peu.

    En revanche, là où l'explication revêt une certaine importante, c'est pour nous assurer qu'un autre come-back est impossible, et que TROS marque réellement la fin de l'Empereur.

    Or, en l'état, rien ne nous assure de l'impossibilité d'un retour de l'Empereur. Pour moi, il n'est pas mort.
  • 04/01/2020 - 2:25
    SIeW a écrit:.

    En revanche, là où l'explication revêt une certaine importante, c'est pour nous assurer qu'un autre come-back est impossible, et que TROS marque réellement la fin de l'Empereur..

    Je suis d'accord, dans ma vision des choses et de ce que j'ai compris il est mort définitivement mais c'est une question d'interprétation, cea aurait du être explicite dans le film d'une manière ou d'une autre.
  • 04/01/2020 - 2:28
    Le retour de BIBI 8 a écrit:
    SIeW a écrit:.

    En revanche, là où l'explication revêt une certaine importante, c'est pour nous assurer qu'un autre come-back est impossible, et que TROS marque réellement la fin de l'Empereur..

    Je suis d'accord, dans ma vision des choses et de ce que j'ai compris il est mort définitivement mais c'est une question d'interprétation, cea aurait du être explicite dans le film d'une manière ou d'une autre.


    Faut pas trop en demander aux scénaristes et monteurs de RISE.

    Ils ont déjà eu tant de mal a faire revenir a la vie Palpy, si c'est pour qu'ils le tuent une fois pour toute a la fin et s'interdisent de le faire ressortir du placard en cas de manque d'imagination dans 10 ans ...
  • 04/01/2020 - 4:59
    Franchement le retour de Palpy est pourri je trouve.
    Pas d'explications sur sa syrvie.
    Pourquoi utiliser Snoke plutôt qu'être là en personne ? On ne saura jamais.
    Pourquoi tout les clones de Snoke sont difformes ? On ne saura jamais.
    -Ren vas tuer Rey
    -Rey je ne voulais pas que tu meurs
    -Tues moi pour que je gagne
    -En fait non je siffone ta vie, j'ai pas besoin de toi
    -Tu me tues mais je gagne pas

    Palpatine 2019 :x
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité