StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Box-office français : Star Wars : L'Ascension de Skywalker fait le moins bon démarrage de la trilogie
 
Et fait moins bien que la prélogie.
19/12/2019

Durant son premier jour d'exploitation en France hier, Star Wars : L'Ascension de Skywalker a fait 392.483 entrées. Un bon score, mais nettement en dessous de ceux des deux précédents films de cette trilogie, Le Réveil de la Force (619.200 entrées) et Les Derniers Jedi (503.727 entrées).

L'Episode IX démarre également moins bien que les trois épisodes de la prélogie : La Menace Fantôme (450 531 entrées), L'Attaque des Clones (453 203 entrées) et La Revanche des Sith (641 799 entrées). 

Reste à voir si ce succès en demi-teinte se confirmera ces prochains jours.

Parution : 19/12/2019
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/12/2019 - 17:57
    OK, mais plus de cadavre exquis alors. Une équipe créative pour une trilo. Si Johnson revient dans ces termes moi j'achète.
  • 19/12/2019 - 17:59
    Lucas a vendu car il en a eu marre des critiques (dont une partie des fans aussi) et il a pas résisté aux gros sous pour ravoir sa tranquillité
    Comme quoi la vie est un éternel recommencement
    Les gens et les critiques ciné ont la mémoire courte aussi :roll:
    Il se passera la même chose avec les prochains car rien n'est unanime et tout le monde n'a pas une vision unique :wink:
  • 19/12/2019 - 17:59
    DarkNeo a écrit:
    Coruths a écrit:Kennedy veut que les réalisateurs imposent leur style sur leur film, elle oublie que c'est Star Wars qui doit s'imposer sur les réalisateurs.


    Si c'est Star Wars qui doit s'imposer aux réalisateurs pourquoi l'avoir vendu alors ?
    J'imagine que Lucas en confiant SW à d'autres personnes s'attend à ce qu'ils mettent en pratique leurs styles sinon quel est l'intérêt ?
    Quand une œuvre personnelle est confiée à d'autres réalisateurs, , il faut s'attendre à un changement de style. C'est de la pure logique, sinon autant ne pas la confier et la continuer soi-même.
    Et puis la prelogie est déjà fondamentalement différente de l'OT dans le style et les références.


    Non ce n'est pas ce que je voulais dire. La trilogie a 3 réalisateurs aussi, mais la différence est invisible aux yeux des spectateurs. Kennedy laisse une totale liberté à ses réalisateurs pour qu'ils démarquent Star Wars du reste. Grosse erreur à mon sens, Star Wars a des codes qu'il faut un minimum respecter. Quand Trevorrow parlait à l'époque d'aller tourner des séquences réelles dans l'espace pour le 9... C'était stupide. Chaque réalisateur de cette postlogie veut imprimer sa marque pour faire mieux que les autres. Il suffit de voir les références qui démontent TFA dans TLJ, et celles qui démontent TLJ dans TROS. Je trouve ça minable de la part d'aussi grands réalisateurs qu'Abrams et Johnson de se servir de leurs films pour régler des comptes parce qu'ils n'ont pas apprécié telle et telle chose chez leur confrère. Cette postlogie est une guerre d'ego, et qu'est-ce que ça peut faire mal à sa cohésion. Lucasfilm doit reprendre la main et dicter aux réalisateurs ce qu'ils doivent faire, et non plus l'inverse.
  • 19/12/2019 - 18:07
    Un peu partout le bouche à oreille est en train de répandre la nouvelle: "Star Wars 9 ? Mmmh c'était pas très très bien". :neutre:
  • 19/12/2019 - 18:08
    C'est juste ton avis hein !
  • 19/12/2019 - 18:11
    Comme quoi... Moi je compte y retourner. Pas comme pour le 8 que j'ai volontairement pas revu au ciné. :neutre:
  • 19/12/2019 - 18:12
    Oranan a écrit:Un peu partout le bouche à oreille est en train de répandre la nouvelle: "Star Wars 9 ? Mmmh c'était pas très très bien". :neutre:



    Ah bon ? Ça sert à quoi ton message ? Tu penses que c’est constructif ? On parle de box office et du minimum de recettes qui seront probablement générés par cet épisode.
    Le topic pour démolir le film est là :

    https://www.starwars-universe.com/forum/post1292149.html#p1292149
  • 19/12/2019 - 18:12
    Si on en croit le sondage sur le forum, y a un peu plus de 60% des gens qui ont vu le film qui ont apprécié. Je pense pas que ce soit représentatif de la population mais tout de même, ça ne m'a pas l'air d'être non plus un odieux navet. Les critiques presse pareil, c'est mitigé. On a eu exactement les mêmes débats avec la prélo et les deux épisodes précédents... Et au final, tout le monde va acheter le Blu-ray et il fera plusieurs millions d'entrées... Donc bon.
  • 19/12/2019 - 18:16
    Coruths a écrit:. La trilogie a 3 réalisateurs aussi, mais la différence est invisible aux yeux des spectateurs..


    Je l'ai senti la différence entre le 5 et le 6 personnellement mdr mais ça me dérange pas comme ça ne me dérange pas pour cette postlogie.
  • 19/12/2019 - 18:17
    Complètement d’accord.
    Perso je vois 1,5 milliard car je pense qu’il y aura pas mal de re visionnage.
    J’en suis déjà à 2, j’ai adoré ce film et détesté le 8, et je vais pas m’arrêter là.
    Après le gros coup à jouer par Disney serait de sortir en Blu-ray une version avec les 8 fins.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité