StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de Vader Immortal
 
Vous n'avez pas pu le tester ? On vous dévoile son intrigue !
07/12/2019

Bonsoir à tous,

Le mois dernier est sorti l'ultime chapitre de Vader Immortal, l'expérience de réalité virtuelle développée par ILMxLAB. Nos critiques ont été très élogieuses (voir ici la critique du dernier volet), et le scénario n'y est pas pour rien ! On vous propose de le découvrir ci-dessous (c'est bien évidemment truffé de spoilers, prenez garde), après un rappel de la première bande-annonce du jeu.

***

Le jeu commence à une date indéterminée entre les Episode IV et VI (oui, vous avez bien lu !) à bord du Windfall, vaisseau du contrebandier que nous incarnons, avec à nos côtés notre fidèle droïde ZOE3. Alors que nous passons en hyperespace pour fuir des pirates, il nous faut réparer notre vaisseau. C’est le moment que choisit l’Empire pour nous intercepter, grâce à un croiseur de classe Interdictor commandé par l’amiral cyborg Karius.

Notre vaisseau est conduit sur Mustafar, et cloué au sol dans la forteresse de Vador. Nous y rencontrons le maître des lieux, qui nous demande d’activer un mystérieux dispositif, une opération que nous réalisons sans peine. Vador semble satisfait et annonce à l’amiral que nous sommes la personne qu’il recherche.

Nous nous retrouvons aussitôt en cellule. L’un de nos codétenus, un Mustafarien du nom de Vylip Foma, nous donne alors un outil bricolé par ses soins, qui nous permet de nous échapper avec ZOE3. Une fois dehors, nous tombons nez à nez avec un grand nombre de Stormtroopers. Vylip fait diversion en nous sommant de trouver une prêtresse mustafarienne de son ordre, afin d’arrêter Vador. C’est selon lui notre seule chance de s’échapper !

En chemin, nous espionnons discrètement un Dark Vador en pleine discussion avec une figure masquée du nom de Bishop. Ce dernier semble parler avec une voix venue d’outre-tombe, celle de Padmé. Nous reprenons notre route, découvrant au passage un mystérieux sabre laser ! Malheureusement, une fois dans le sanctuaire situé sous la forteresse, le Seigneur Sith nous rattrape… et propose à notre personnage un entraînement au sabre ! Heureusement, un combat face à des droïdes sentinelles du sanctuaire nous sépare de Vador.

Par la suite, nous égarons notre sabre suite à un affrontement particulièrement relevé face à une grosse créature. Comble de malchance, Vylip nous trahit au profit de Dark Vador, qui nous apprend par ailleurs à utiliser la force pour activer une mystérieuse clé qu’il nous tend. L’imposante créature entre en scène une fois de plus, tue Vylip et nous permet de fuir le Sith.

La clé nous guide vers la tombe du seigneur Corvax, où nous mettons la main sur un antique sabre laser ainsi qu’un vieil artefact particulièrement puissant, le Brightstar. Dès lors que nous touchons ces objets liés à la famille Corvax, nous assistons à des visions. Nous découvrons par conséquent que des millénaires plus tôt, alors que Mustafar était encore une planète pleine de vie recouverte de forêts et de lacs, Lady Corvax était venue dérober le BrightStar aux Mustafariens. Cet objet lui était indispensable pour activer une machine de sa création visant à ressusciter son mari. Une fois lancée, la machine avait aspiré toute la vie de la planète, la réduisant à un état volcanique. Seuls des descendants de Lady Corvax peuvent activer la clé pour récupérer le BrightStar : nos origines et notre importance stratégique pour le Seigneur Vador s’éclairent tout à coup…

Vador réussit ensuite à s’emparer du BrightStar, et nous laisse seul face à la massive créature que nous avons redoutée tout le long de l’aventure. Fort heureusement, les Mustafariens nous viennent en aide et abattent le monstre. En possession du sabre de Lady et Lord Corvax, nous pouvons commander leur armée, à tel point que nous prenons d’assaut la forteresse de Vador. Après avoir infiltré le hangar, nous parvenons à ouvrir les portes à notre armée, non sans s’être préalablement débarrassé de l’amiral Karius et d’un TR-TT qui menaçaient notre armée.

Il nous faut alors tout mettre en œuvre pour arrêter Vador, qui a d’ores et déjà activé la machine en train d’aspirer toute la vie restante de la planète. Commence alors un affrontement face au Seigneur Sith, affrontement interrompu par Padmé qui commence à se matérialiser mais préfère s’interrompre face à ce qu’est devenu Anakin (comme dans le dernier tome de la deuxième série de comics Dark Vador). Vador, fou de rage, s’apprête à porter le coup fatal mais Bishop fige le temps et l’arrête net. Nous découvrons que Bishop n’est autre que Lord Corvax, ni complètement vivant, ni complètement mort, d’avantage à l’état de squelette qu’en chair.

Nous profitons de ce laps de temps gagné pour détruire le BrightStar, ce qui permet à Bishop d’enfin reposer en paix et occasionne une grande explosion, rendant à la planète l’énergie emmagasinée par l’artefact. Nous nous réveillons seul(e) sur le toit de la forteresse en ruines, jonchée sur une Mustafar dont les torrents de lave sont en train de s’évanouir.

ZOE3, aux commandes de notre vaisseau, vient nous exfiltrer. Le cristal du sabre antique étant brisé, le droïde nous en offre un autre, qu’elle a volé dans le sanctuaire. Or, ce nouveau cristal contient une carte vers le trésor de nos ancêtres les Corvax ! Nous quittons finalement Mustafar, une planète où la vie reprend sa place.

***

C'est tout pour aujourd'hui ! On espère que cette fin ouverte donnera lieu à une suite ;)

On en parle sur les forums !

Parution : 07/12/2019
Source : Le Staff !
Validé par : Jies
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/12/2019 - 20:45
  • 08/12/2019 - 7:55
    C'est un peu étrange comme histoire. Je suis pas sûr de trouver ça bien :transpire:
  • 08/12/2019 - 8:13
    Merci pour cet article, ça a l'air vraiment sympa !!
  • 09/12/2019 - 11:51
    Peut-on espérer voir venir prochainement un déverrouillage des supports Oculus ? au lieu de Quest et Rift, avoir le casque Samsung VR par exemple ?
  • 27/03/2020 - 20:12
    Même question, j'ai un Windows Mixed VR qui fonctionne super bien sur HL Alyx ce serait pas mal que Disney permettent à tous de profiter de l'expérience.
  • 27/03/2020 - 20:45
    Je n'y crois objectivement pas. Vader Immortal est le fruit d'un partenariat entre Oculus et Lucasfilm, donc il n'y a a priori aucune raison que ça s'ouvre au reste.
  • 29/03/2020 - 22:19
    Voilà une réponse bien pertinente, même si j'aurais aimé croire le contraire évidemment. Je trouverai bien un oculus chez un pote pour l'essayer :cute:
  • 27/04/2020 - 13:51
    Salut ! :hello: J'aurais une question niveau continuité ! Vous dites dans le résumé que le jeu se passe entre les épisode IV et VI (une date encore indéterminé) mais qu'est ce qui vous fait dire ça ? Quels sont les indices ? Parceque j'ai vu ça et là que le jeu se passerait en l'an -1 :neutre:
    D'ailleurs, si le jeu se passe bien pendant l'OT, où pensez vous qu'il se situerait plus précisément ? (à vue de nez, une place qui ferait sens)
  • 27/04/2020 - 14:42
    C’est forcément après Rogue One a cause de la transformation de mustafar, et donc par extension après l’épisode IV :wink:
  • 27/04/2020 - 14:52
    DarkDindoule a écrit:C’est forcément après Rogue One a cause de la transformation de mustafar, et donc par extension après l’épisode IV :wink:

    Moi j'aurais plutôt dit avant en voyant ça :
    Spoiler: Afficher
    Image
    Image

    Il y a clairement beaucoup moins de lave que dans l'épisode III :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité