StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Tout sur le roman Resistance Reborn se déroulant après l'épisode VIII
08/12/2019

Bonjour à tous

La mise à jour encyclopédique du jour concerne le roman Resistance Reborn de Rebecca Roanhorse, sorti aux USA il y a quelques semaines (et qui paraîtra en Juin en France), roman se déroulant immédiatement après l'épisode VIII et la Bataille de Crait.

Juste après la Bataille de Crait, la Résistance est mal en point dans sa lutte contre le Premier Ordre. Le Faucon Millenium en manque de carburant, Leia Organa envisage dans un premier temps de se rendre sur Tovash Tchii, sur suggestion de Chewbacca. La Princesse décide finalement de se rendre sur Ryloth (gouvernée par Dreloman et Ishel), et les survivants rencontrent alors Yendor, dirigeant de la Ryloth Defense Authority et secondé par ses enfants Charth et Hahnee.

Après avoir libéré la planète Ikkruk et sa Première Ministre Grist, les membres de l'Escadron Black continuent de chercher des alliés. Pendant que Poe Dameron se rend sur Ephemera pour essayer de recruter Maz Kanata, Temmin "Snap" Wexley et Karé Kun prennent la direction d'Akiva pour convaincre Wedge Antilles et Norra Wexley (voisins de Tukalda) de rallier la cause. Suralinda Javos et Jessika Pava se rendent quant à elles à Barterus, sur la planète Rattatak, pour recruter d'éventuels Seigneurs de Guerre. Ce sera chose faite avec Tesa Nasz. Ont donc lieu sur Ryloth de grandes retrouvailles entre d'anciens et de nouveaux membres de la Résistance : Rey, Finn, Kaydel Ko Connix, Rose Tico et les droides C-3PO et R2-D2 font ainsi la connaissance de Carlist Rieekan et Orrimaarko.

La Résistance met ensuite la main sur une portion de liste de personnes recherchées (comme Cutar Har) ou détenues (à l'instar de Hevasi Joy ou un sénateur bien connu) par le Premier Ordre sur Corellia, et précisément à Coronet City, où se trouve la cantina du Dead Aeronaut et son serveur Smokey. Une équipe se forme pour aller libérer les prisonniers. Durant leur mission, ils auront affaire à Winshur Bratt (dont les assistants sont Yama et Monti Calay, ce dernier ayant traité avec le Collective) et à Genial. Une deuxième équipe se charge de récupérer la liste auprès de Hasadar Shu et sa femme Nifera

Une autre mission se lance également, avec le nouvellement formé Escadron Dross (constitué de Zay Versio et Shriv Suurgav, anciens membres de l'Escadron Phantom, mais aussi de Pacer Agoyo, Sanrec Stronghammer, Raidah Doom et Wessan Dove) qui se rend sur la planète Bracca afin d'y récupérer des vaisseaux. Le groupe sera aidé par Puwanini Agoyo et les membres de la Scrapper Guild.

Ces missions accomplies, le combat contre le Premier Ordre peut se poursuivre...

 

Voilà pour cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la série TV Resistance.

Parution : 08/12/2019
Source : Le staff !
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité