StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de Vader Immortal: Episode III !
 
Le dernier opus d'une bien belle saga !
01/12/2019

Vader Immortal s'est achevé il y a une dizaine de jours sur Oculus avec un troisième et dernier volume, et notre staffeur Lain Anksoo a pu le tester ! Pour rappel nous incarnons dans ce jeu un(e) capitaine de vaisseau, kidnappé(e) par l’Empire et amené(e) sur Mustafar sur ordre de Vador afin de libérer un étrange pouvoir. Alors, cette conclusion est-elle à la hauteur des deux chapitres précédents ? Verdict sans plus attendre !

 

Scénario

Le premier épisode posait les bases et était rempli de mystères, le deuxième répondait à toutes nos interrogations. Le troisième opus, quant à lui, apporte une bonne dose d’action et vient conclure le tout !

Côté cohérence, c’est très bon. L’intrigue respecte à merveille le dernier arc du comics Dark Vador – Seigneur Noir des Sith et change radicalement le destin de la planète Mustafar. Je dois dire que j’ai vraiment été séduit par l’histoire proposée, bien que la fin soit un peu trop simple et édulcorée à mon goût. Je regrette également des combats souvent trop répétitifs, malgré quelques nouveaux modes de jeu intéressants apportés.

 

Gameplay

Je me concentrerai ici sur les quelques petites innovations propres à ce nouveau chapitre. Pour le reste, je vous renvoie aux critiques des deux précédents opus.

La grosse nouveauté de ce volume III de Vader Immortal réside dans la possibilité d’attraper toutes sortes d’objets très utiles, comme des détonateurs thermiques ou des blasters ! Cependant, ceci amène son lot de points négatifs associés. S’il est jouissif de pouvoir enfin appuyer sur la gâchette dans le jeu, il est dommage qu’il n’y ait que très peu de munitions dans chaque pistolaser, ce qui nous oblige à être toujours en quête d’un nouveau fusil. Par ailleurs, il est surprenant de ne plus pouvoir se déplacer dès lors qu’on a un sabre dans une main et un blaster dans l’autre.

Notons aussi qu’il est possible de manipuler des gadgets plus originaux, comme des tourelles ou des commandes de grues ! C’est un excellent point.

 

Graphismes

Je me dois de reconnaître avoir ressenti une certaine baisse de niveau en ce qui concerne les graphismes, par rapport aux deux premiers chapitres. Les décors sont (trop ?) immenses, et on s’y perd un peu dès lors qu’on prend de la hauteur : on ne sait parfois pas si on peut/doit tirer sur les ennemis situés en contrebas. Ils sont souvent si loin qu’on dirait presque de la 2D.

Un gros point positif tout de même : la forteresse est magnifique vue de l’extérieur, et l’affrontement final disputé sur son toit donne lieu à des scènes superbes.

 

Durée de vie

Cet épisode m’a semblé très court, mais c’est sans doute lié au fait qu’il est composé de combats très répétitifs qui ne cessent pas de s’enchainer.

Je rappelle cependant qu’un troisième dojo est disponible pour pratique le combat au sabre ET avec la Force, rajoutant facilement trois heures de jeu supplémentaires.

 

Conclusion

Pour conclure, ce jeu est pour moi une grande réussite. J’ai beau regretter un manque de dynamisme dans les combats au blaster, les duels à coups de sabre et de Force viennent compenser le tout. L’histoire est globalement assez incroyable, malgré une fin un peu trop bisounours. Enfin, pouvoir vivre du Star Wars en réalité virtuelle est un rêve qui devient réalité et je remercie Lucasfilm pour nous avoir donné la chance de croiser le fer avec Dark Vador lui-même !

 

Les plus :

+ Une histoire prenante
+ De nouveau éléments de gameplay nécessaires
+ La guerre finale

Les moins :

- Graphismes dans le hangar à améliorer
- Un peu court

Note : 82 %

 

Et vous ? Y avez-vous joué ? On en parle sur le forum !

Parution : 01/12/2019
Source : Le Staff !
Validé par : Jies
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 12/10/2019 - 13:32
    Lain l'a testé pour vous !

    Et dark_tyrannus_csi, hésite pas à mettre ta critique sur lafiche de cet épisode 2 (y'avait aussi une fiche pour l'ep 1 ^^)
  • 02/11/2019 - 11:02
  • 02/11/2019 - 18:53
    Vraiment un jeu prenant en VR ! Il est juste dommage que le 2ème épisode soit aussi court.
    Malheureusement, il n'est pas sous-titré (comme le 1er episode) et j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris à l'histoire.
    Quelqu'un qui y a joué et qui est bon en anglais veut-il bien faire un résumé de l'histoire ? (avec la balise spoiler)
    Ce serait super sympa !
  • 21/11/2019 - 8:24
    Le chapitre 3 sort aujourd'hui !

    Vous l'avez testé ? N'hésitez pas à donner votre avis sur la fiche du jeu !

    -- Edit (21 Nov 2019, 18:25) :

    Jusqu'au 31 janvier 2020, la trilogie Vader Immortal est offerte pour l'achat d'une console Oculus Quest

    Source : https://twitter.com/ILMxLAB/status/1197561353537376256
  • 25/11/2019 - 13:25
    Bonjour,

    Tous les épisodes sont sortis et sont disponibles sur YouTube ici pour ceux qui n'auront pas la chance de pouvoir y jouer en VR:

    Episode 1 Partie 1 ►

    Episode 1 partie 2 ►

    Episode 3 ►

    Episode 4 ►
  • 01/12/2019 - 12:05
  • 07/12/2019 - 20:45
  • 08/12/2019 - 7:55
    C'est un peu étrange comme histoire. Je suis pas sûr de trouver ça bien :transpire:
  • 08/12/2019 - 8:13
    Merci pour cet article, ça a l'air vraiment sympa !!
  • 09/12/2019 - 11:51
    Peut-on espérer voir venir prochainement un déverrouillage des supports Oculus ? au lieu de Quest et Rift, avoir le casque Samsung VR par exemple ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité