StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Fallen Order Week] Quand les Padawans se mettent au rock
 
Vous reconnaissez ce groupe ? Cal oui !
01/12/2019

Pour (presque) conclure notre semaine spéciale Jedi : Fallen Order, nous vous proposons une petite note musicale.

La musique du jeu a été composée par Stephen Barton (Titanfall, Apex) et Gordy Haab (The Old Republic, Battlefront 2). Aux côtés de pièces originales et tout à fait starwarsiennes du duo, nous retrouvons quelques classiques de John Williams principalement tirés de la Revanche des Sith.

Le morceau qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui n'est pas une composition symphonique habituelle pour la saga. Au début du jeu, on peut entendre une chanson rock qu'on imaginerait bien dans le Palais de Jabba ou dans une cantina mal famée. On aura l'occasion d'entendre à nouveau ce morceau un peu plus tard dans le jeu et Cal remarquera qu'il connaît ce groupe.

Ce groupe, et cette chanson, parlons-en. Derrière ses sonorités qui semblent alien se cache en réalité un titre bien terrestre composé par The HU, groupe du "hunnu rock" originaire d'Oulan-Bator en Mongolie ! Et la grande particularité de HU, c'est de mixer des inspirations metal (Metallica, Sepultura, Korn, Slipknot...) mais sans guitare, avec des instruments mongoles et un chant de gorge traditionnel. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce mélange unique colle parfaitement à l'univers de Star Wars !

La chanson utilisée dans le jeu se nomme "Sugaan Essena" et semble être chantée en Huttese (la langue la plus parlée dans la galaxie après le Basic), bien que nous n'avons pas trouvé de sources confirmant l'utilisation de cette langue. Il existe une autre version de cette chanson, Black Thunder, chantée en mongole et jouée régulièrement par le groupe lors de ses concerts.

La voici récupérée par la chaîne YouTube Ruba, spécialisée dans les musiques de jeux vidéo :

Il y a déjà eu une chanson composée pour le jeu Republic Commando, Clones du groupe Ash, mais elle n'apparaissait qu'au générique de fin. On pourrait aussi citer les chants de Noël du Star Wars Holiday Special, mais on s'en passera tous comptes faits, et puis ça ne compte pas vraiment. C'est donc la toute première fois qu'une véritable chanson venue de notre planète est utilisée dans un média Star Wars !

Et si vous craquez pour le groupe, leur premier album, The Gereg, est disponible sur toutes les plate-formes musicales (mais ne contient maheureusement pas Black Thunder). Sachez également qu'il jouera au Hellfest 2020. Pour l'anecdote, sera aussi présent Galactic Empire, un groupe spécialisé dans les reprises des thèmes de la saga Star Wars en version metal.

Parution : 01/12/2019
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/12/2019 - 7:36
    Spoiler: Afficher
    Dantesk a écrit:je me demande si il y aura une suite
    De mémoire, j'ai lu qu'EA se penche sur du contenu additionnel ainsi qu'une suite, à la vue du succès.
  • 02/12/2019 - 9:00
    Xendor a écrit:De mémoire, j'ai lu qu'EA se penche sur du contenu additionnel ainsi qu'une suite, à la vue du succès.


    Il n'y a pas de contenu additionnel, cela a été dit plusieurs fois pendant la promotion du jeu: pas de DLC, pas de multi-joueurs, pas de micro-transactions.

    J'attends la suite, vu le succès étonnant du jeu.
  • 02/12/2019 - 9:34
    Pas de suite prévue, Respawn a juste reçu l'accord pour travailler sur "des projets similaires".
  • 02/12/2019 - 9:52
    Bon le "de mémoire" n'était pas clair... J'ai repris les articles.
    Concernant les DLC il n'y en aura pas, oui. En tout cas ni à la sortie du jeu, ni dans un futur proche. En revanche ces propos ont été nuancé dans un contexte plus global qui répond à un calendrier incluant Battlefront II. Donc pas programmé, mais pas impossible. Il faut voir l'activité sur Battlefront II.

    Concernant la suite, c'est vrai aussi qu'il n'y en a pas de prévue. Mais Respawn fait de gros appels du pied à EA en vantant les chiffres de vente et en arguant qu'ils sont chauds bouillants...
    Si les chiffres sont vraiment bons, ce n'est qu'une question de temps. Là encore une histoire de calendrier est mise en cause.

    Perso, dans les deux cas, je pense que c'est plus une histoire de volonté que de jugement du potentiel. L'action en bourse remonte doucement avec des prises de bénéfices. Et il est très probable qu'EA préfère attendre ne serait-ce que pour cette raison...
  • 02/12/2019 - 15:39
    Jeu terminé pour moi hier et je dirais que c'est un très bon a défaut d'être un "grand" jeu.

    La faute a trop d'idées emprunter a divers jeux de cette génération (Uncharted, Tomb Raider notamment) qui font qu'a certain moments, le jeu manque de personnalité.

    Au délà de ça, je trouve que le jeu décolle vraiment dans sa dernière partie, alors que je trouvais le système de missions et d'aller-retours qui commençait a devenir un peu répétitif (mais toujours agréable au demeurant) les 3 dernières sont juste complètement dingues pour moi. Que ce soit en terme, de rythme, d'ambiance et surtout de scènario. Il y'a certaines idées, certains thèmes que j'aurais adoré voir dans les films, dans la postlogie
    Spoiler: Afficher
    Aller sur Ilum récupérer son cristal Kyber, l'intrigue sur Dathomir avec Malicos, personnage très intéressant et bien sur la fin avec Vador. Du coup pour moi vu la fin, c'est évident qu'il y'aura une suite, en jeu vidéo ou un autre média, ils ne peuvent pas finir la dessus, en plus pour moi ce serait incohérent avec ROTJ. Où serait passé Cal pendant la TO ?


    Comme je le pensais, le personnage de Cal a une très bonne évolution dans le jeu, et son équipage est attachant. Dommage que certains membres, on a pas vraiment le temps de faire plus connaissance avec eux, car on les débloque vers la fin du jeu. Même le droide, par certains aspects, je trouve que c'est le plus intéressant qu'a crée Disney depuis le rachat de la licence, et oui rien que ça.
    Les combats restent le plus grand point fort du jeu pour moi, a la fois techniques, bruts, et jouissifs.
    La musique, les bruitages sont très réussis pour moi également. Toute la partie sonore toute façon et ce depuis les 2 Battlefront de DICE, il y'a rien a redire.

    Je noterais le jeu 8,5/10.

    Par contre une fois fini le jeu, je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de New Game + parce que personnellement ça me motive pas trop d'explorer encore les planètes pour trouver des éléments cosmétiques dont des poncho qui se ressemblent un peu tous..
  • 02/12/2019 - 16:08
    J'ai fini le jeu à 100% ce week-end et j'ai trouvé que d'un côté il semble avoir été prévu qu'on débloque les derniers coffres et secrets après la fin du jeu. Ça ne sert à rien et ça semble être un prétexte pour revenir se promener dans certaines zones.

    Seule zone un peu sympa : le Venator sur Zeffo que je n'avais pas fait pendant l'histoire mais que j'ai apprécié visiter après coup.
  • 02/12/2019 - 16:30
    Neow a écrit:Pas de suite prévue, Respawn a juste reçu l'accord pour travailler sur "des projets similaires".


    Ah bon? Je croyais qu'avec le succès du jeu, EA ne se permettrait pas de laisser tomber sa poule aux oeufs d'or!

    Xendor a écrit:Bon le "de mémoire" n'était pas clair... J'ai repris les articles.
    Concernant les DLC il n'y en aura pas, oui. En tout cas ni à la sortie du jeu, ni dans un futur proche. En revanche ces propos ont été nuancé dans un contexte plus global qui répond à un calendrier incluant Battlefront II. Donc pas programmé, mais pas impossible. Il faut voir l'activité sur Battlefront II.


    J'ai vu ce week-end sur JV.com une news sur le futur de Battlefront 2. Il y aura toute une période de mise à jour prenant la formes de bonus temporaires en jeu. C'est assez chargé: http://www.jeuxvideo.com/news/1153059/s ... cembre.htm
  • 02/12/2019 - 16:34
    Rien à voir pour Battlefront 2, ils reouvrent sur décembre les évènements temporaires qu'il y a eu cette année.
  • 02/12/2019 - 16:43
    J'ai joué et j'ai fini. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu SW. L'expérience a été bonne. Une très bonne atmosphère et un excellent travail pour concevoir les niveaux, même si je reste perplexe devant certaines redondances et facilités par rapport à la configuration des zones. La bande-originale est une réussite. C'est commercial, mais il y a de l'âme dans le produit.
    Du côté du scénario, tout n'est pas parfait et je trouve la fin très peu convaincante. L'intrigue autour de Dathomir m'a fait rouler les yeux, mais j'avoue que tout le background autour de cette planète a été inventé à une période où j'ai commencé à moins m'intéresser à SW (en somme, ça me semble éloigné de l'esprit de SW de quand j'étais adolescent).
  • 02/12/2019 - 19:26
    J'ai commencé le jeu je suis encore au début (2e planète)

    C'est loin d'être une claque tant au gameplay qu'au niveau des graphismes mais ça reste sympa :)

    Par contre je trouve que le côté plateforme est quand même très très présent et j'ai peur que ça devienne lassant :(

    Niveau immersion par contre c'est très bon !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité