StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Episode IX : Palpatine ne revenait pas dans le scénario rejeté de Colin Trevorrow
 
Les Derniers Jedi avait été légèrement modifié à sa demande.
22/11/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Colin Trevorrow, qui était initialement sensé écrire et réaliser Star Wars : Episode IX,  donne quelques détails sur sa contribution au film dans une nouvelle interview pour Empire. Pour rappel, le réalisateur de Jurassic World avait écrit un scénario de l'Episode IX avec Derek Connolly, mais Lucasfilm les a écartés en 2017 pour cause de divergences artistiques. J.J. Abrams a ensuite repris le poste de réalisateur et réécrit le scénario avec Chris Terrio.

On a appris récemment que Trevorrow et Connolly seront tout de même crédités en tant que créateurs de l'histoire avec Abrams et Terrio, ce qui signifie que certaines de leurs idées ont été gardées. Seuls Abrams et Terrio seront crédités en tant que scénaristes. Trevorrow a confié à Empire que les revenus résultant de ce crédit seront reversés à l'hopital pour enfants Alexander Devine, en Angleterre.

"Je ne sais pas si quiconque choisissant une vie de création devrait attendre des choses", dit-il. "Mais je suis reconnaissant envers J.J. [Abrams] pour avoir adopté certaines de nos idées. C'est enthousiasmant que les fans puissent voir les moments qui semblaient essentiels pour nous tous."

Trevorrow révèle que le retour de Palpatine n'était pas d'actualité quand il travaillait sur le film.

"Faire revenir l'Empereur est une idée que J.J. a mis sur la table quand il est arrivé", dit-il. "Honnêtement, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé. Je le félicite pour ça. C'était une histoire difficile à déverrouiller, et il a trouvé la clé."

Voilà qui remet en question les propos de la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, selon qui le retour de Palpatine était envisagé dès la conception de la trilogie.

Le cinéaste ne compte pas pour l'instant dévoiler le contenu de son scénario rejeté.

"Ce n'est pas mon rôle, surtout en ce moment", dit-il. "Je sais à quel point cette équipe a travaillé dur pendant ces deux dernières années. Beaucoup d'entre eux travaillent désormais avec nous sur Jurassic [World 3]. Je veux les soutenir pendant qu'ils dévoilent leur film au monde. Au final, je suis juste fier que mon nom soit dans l'espace."

Trevorrow révèle avoir obtenu que Rian Johnson, le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, modifie légèrement son film.

"J'ai juste demandé à Rian s'il pouvait inclure un petit moment où Rey et Poe se rencontrent pour la première fois", dit-il. "Ce sont des personnages tellement appréciés, ça me semblait bien qu'ils aient une petite histoire dans le film suivant. Je pense que la façon dont il a fait ça était parfaite."

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 22/11/2019
Source : Empire
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/11/2019 - 20:13
    Star Wars : J.J. Abrams s’est marré quand Snoke est mort
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-est-mort
  • 22/11/2019 - 20:31
    Décidément, un professionnalisme de tout les instants dans la communication chez LucasFilm ...

    C'est quoi l'idée, c'est de faire parler à tout prix peu importe ce que çà laisse transpirer d'amateurisme à l'approche de l'épisode IX ? C'est quand même assez fendard.

    En tout cas je me gausse de voir que KK disait bien n'importe quoi au sujet du retour de Palpatine dans les tuyaux depuis le début :lol: Sachant que le mec s'est fait sortir en 2017, c'est une sacrée boutade.
  • 22/11/2019 - 20:52
    Comment on peut encore accorder du crédit à toutes ces déclarations officielles des réalisateurs et producteurs ? Ils vendent leurs film, ni plus, ni moins. Il y a certainement une part de vérité mais aussi des mensonges, c'est évident.
  • 22/11/2019 - 21:56
    Plusieurs messages supprimés. Chacun doit s'exprimer en gardant son calme et sans être agressif, merci.


    HanSolo a écrit:Star Wars : J.J. Abrams s’est marré quand Snoke est mort
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-est-mort


    Ce n'est pas ce qui est dit dans l'interview d'origine, ils sont allés un peu vite en besogne chez Première. :wink:
  • 22/11/2019 - 22:49
    The White Knight a écrit:Plusieurs messages supprimés. Chacun doit s'exprimer en gardant son calme et sans être agressif, merci.


    HanSolo a écrit:Star Wars : J.J. Abrams s’est marré quand Snoke est mort
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-est-mort


    Ce n'est pas ce qui est dit dans l'interview d'origine, ils sont allés un peu vite en besogne chez Première. :wink:


    On en a déjà parlé plus haut. J'ai dit à peu près la même chose, mais avec des mots un peu plus virulent, hihi.
  • 22/11/2019 - 23:09
    Bah comme je l'expliquais la "presse" aime farie son chou gras en créant des conflits fictifs entre Abrams et Johnson: rien de neuf non plus on a longtemps raconté le même genre de mensonges sur Lucas et Kershner !

    -Sergorn
  • 22/11/2019 - 23:39
    Lorenki a écrit:
    Arwen a écrit:Trevorrow s'est fait viré par ce que son script/scénario n'a pas plu ni plus ni moins (çà arrive très souvent dans ce milieu) :wink:
    A partir du moment où j'ai lu qu'il voulait faire revenir Luke vivant malgrès sa mort dans le VIII on allait de n'importe quoi en n'importe quoi :roll:
    Et rien ne dit que Palpy n'était pas à l'ordre du jour non plus mais que Trevorrow avait d'autres idées
    Comme il s'est fait viré il n'y a rien de plus à dire sachant qu'un autre metteur en scène l'a remplacé :jap:

    Après si c'était réellement prévu dès le début de faire revenir Palpy et qu'ils étaient sûrs de mettre ça dans la postlogie, ils l'auraient signalé à Trevorrow et lui auraient fait comprendre qu'il devait l'intégrer à son scénar d'une manière ou d'une autre.
    Si JJ avait dit en interview que le retour de Palpy c'était une idée comme ça et que la conclusion de TLJ lui a paru cohérente pour intégrer cette idée dans TROS, why not, mais là il a carrément dit que c'était prévu depuis le début, alors que le cas de Trevorrow montre que ce n'est pas forcémment vrai. Ce qui veut dire qu'ils nous a un peu pris pour des quiches.


    Ce serait pas une première lol. J'ai l'impression que la collaboration entre chaque réalisateur s'est limité à "hey J.J. , tu peux mettre R2D2 dans les pattes de Rey à la fin plutôt que BB8? Ci-mer ! " et Colin "hey Rian, tu peux faire une petite scène entre Rey et Poe à la fin? Ci-mer!"

    Entre a langue de bois corporate et les journalistes qui tentent d'avoir du drama. Difficile de faire la part des choses.
  • 23/11/2019 - 1:28
    Ce serait intéressant de revoir les propos exacts de Kennedy sur le retour de Palpatine. Parce qu'il me semble qu'elle disait que ça avait été envisagé au départ et non prévu dès le départ, ce qui est une nuance importante.

    Abrams peut très bien avoir esquissé cette idée en préparant TFA. Et rien de plus.

    Personnellement, je ne jetterai pas la pierre pour cette façon de fonctionner façon "cadavres exquis". Déjà, parce que c'est assez courant dans la fiction, notamment dans les séries, qu'elles soient télévisuelles, littéraires ou BD.

    Ensuite parce que c'est aussi la façon dont Lucas a procédé sur l'OT, avec une histoire qui s'est construite film après film.

    Lucasfilm a voulu mettre en place une politique d'auteur où chaque réal' écrivait son film. L'intention était louable mais un peu utopique, comme l'illustre le renvoi de Trevorrow.

    Au final, ça donne quand même pour le moment deux films personnels, qui portent bien la patte de leur réalisateur et qui ne sont pas incohérents entre eux. Je les trouve complémentaires et je rejoins Terrio quand il les perçoit comme une thèse et son antithèse, avec un Episode IX qui viendra faire la synthèse. Ça ne m'a jamais dérangé que TFA et TLJ reflètent le point de vue que chacun des deux réalisateurs porte sur la saga, ça correspond à ma conception de ce que doit être le cinéma.

    Là beaucoup ricanent, mais vu qu'à l'avenir, on devrait se taper du mega formatage à la méthode Feige, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change. Star Wars risque de gagner en homogénéité ce qu'il va perdre en substance. De toute façon, après ce que Johnson s'est pris dans les gencives depuis TLJ, je ne suis pas certain qu'il y ait autre chose que des tâcherons qui voudront réaliser des Star Wars à l'avenir. L'avenir de la franchise appartient aux Feige, Favreau, Russo.
  • 23/11/2019 - 1:43
    DRIII a écrit:Ce serait intéressant de revoir les propos exacts de Kennedy sur le retour de Palpatine. Parce qu'il me semble qu'elle disait que ça avait été envisagé au départ et non prévu dès le départ, ce qui est une nuance importante.

    Abrams peut très bien avoir esquissé cette idée en préparant TFA. Et rien de plus.

    Personnellement, je ne jetterai pas la pierre pour cette façon de fonctionner façon "cadavres exquis". Déjà, parce que c'est assez courant dans la fiction, notamment dans les séries, qu'elles soient télévisuelles, littéraires ou BD.

    Ensuite parce que c'est aussi la façon dont Lucas a procédé sur l'OT, avec une histoire qui s'est construite film après film.

    Lucasfilm a voulu mettre en place une politique d'auteur où chaque réal' écrivait son film. L'intention était louable mais un peu utopique, comme l'illustre le renvoi de Trevorrow.

    Au final, ça donne quand même pour le moment deux films personnels, qui portent bien la patte de leur réalisateur et qui ne sont pas incohérents entre eux. Je les trouve complémentaires et je rejoins Terrio quand il les perçoit comme une thèse et son antithèse, avec un Episode IX qui viendra faire la synthèse. Ça ne m'a jamais dérangé que TFA et TLJ reflètent le point de vue que chacun des deux réalisateurs porte sur la saga, ça correspond à ma conception de ce que doit être le cinéma.

    Là beaucoup ricanent, mais vu qu'à l'avenir, on devrait se taper du mega formatage à la méthode Feige, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change. Star Wars risque de gagner en homogénéité ce qu'il va perdre en substance. De toute façon, après ce que Johnson s'est pris dans les gencives depuis TLJ, je ne suis pas certain qu'il y ait autre chose que des tâcherons qui voudront réaliser des Star Wars à l'avenir. L'avenir de la franchise appartient aux Feige, Favreau, Russo.

    J'ai retrouvé les propos de Kennedy là-dessus, (elle les prononce à l'oral donc on peut être sûrs que ce n'est pas du fake du tout) voici ce qu'elle dit: "Cela fait partie du plan depuis longtemps, oui. Nous n'avions pas trouvé exactement comment nous pourrions le faire, mais oui, c'était toujours prévu que ça soit dans l'épisode IX". (J'ai juste retraduit la fin parce que la traduction française dans l'article où je l'ai trouvé était merdique, en anglais ça donne: it was always [to be in Episode IX].") Donc pour répondre à ta question, oui, elle affirme bien que c'était quelque chose de prévu depuis un bon bout de temps, même si la façon dont ça allait être amené n'avait pas encore été décidée. Pourtant, d'après Trevorrow, ça avait plutôt l'air d'être une idée propre à Abrams. On a donc bien deux versions qui se contredisent.
  • 23/11/2019 - 10:00
    DarthSion a écrit:
    Si c'est beaucoup plus absurde, sachant que Luke est mort de façon épique et émouvante dans l'épisode VIII, alors le faire revenir dans l'épisode IX n'aurait pas eu de sens, dans la mesure ou en plus, il peut de toute façon réapparaître en fantôme de Force.

    Il est mort de manière épique ? :?
    On a pas du voir le même film, il n'y a même pas un dernier combat, ce que tout le monde aurait aimé. Après avoir discuter avec pas mal de monde, sur le moment personne ne comprenait pourquoi il était mort... Bref sa mort est absurde tout comme le dernier film qui a enchainé les absurdités. :x

    DarthSion a écrit:Faire revenir Palpatine, même si c'est aussi assez perché, me paraît moins absurde vu qu'au-delà d'être un simple homme, c'est aussi une entité quasiment démoniaque qui connaîtrait des secrets de la Force capable de vaincre la mort.

    Palpatine est mort lors de l'épisode 6, le reste c'est du n'importe quoi. :jap:
    Snoke devait être le grand méchant de l'histoire, vu comme il a été amené par J.J Abhrams dans l'épisode 7. Johnson l'a tué sans amener d'autres menaces... sans réfléchir à la suite. :pfff:
    Même Colin Trevorrow n'avait pas prévu de se servir de Palpatine car ça n'avait aucun sens. Palpatine est juste là car personne n'a eu de bonnes idées et que Johnson a flingué l'histoire avec son épisode 8. :o
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité