StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rumeur : Favreau, Filoni et Rejwan auront des rôles clés dans la gestion de Star Wars
 
Une annonce sur le prochain film en janvier ?
21/11/2019

The Hollywood Reporter, généralement fiable, prétend avoir quelques nouvelles informations sur la supervision de la licence Star Wars au sein de Lucasfilm.

Premièrement, la présidente Kathleen Kennedy souhaiterait donner des rôles clés à Jon Favreau, Dave Filoni et Michelle Rejwan dans la gestion des futurs projets.

Favreau est le créateur de la série live The Mandalorian, et il a également réalisé Ies deux premiers Iron Man et les récents remakes du Livre de la Jungle et du Roi Lion.

Filoni est un des principaux créateurs des séries animées Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels, et il a récemment réalisé deux épisodes de The Mandalorian.

Rejwan a produit les quatre derniers films de J.J. Abrams : Super 8, Star Trek Into Darkness, Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Elle est vice-présidente de Lucasfilm en charge du développement et de la production des films et séries live.

The Hollywood Reporter ne précise pas quelles seront exactement les nouvelles tâches de Favreau, Filoni et Rejwan. Le magazine ignore également si Kennedy souhaite renouveler son contrat de présidente de Lucasfilm qui expirera en 2021.

Par ailleurs, The Hollywood Reporter prétend que le film Star Wars prévu pour décembre 2022 ne fera pas partie de la trilogie de Rian Johnson. Kennedy aurait déjà choisi un réalisateur, mais aucune annonce officielle ne serait prévue avant janvier 2020. Pour rappel, deux autres films sont également prévus pour décembre 2024 et décembre 2026.

Le film de 2022 devait à l'origine être écrit par David Benioff et D.B. Weiss, mais les showrunners de Game of Thrones ont finalement renoncé à leur série de films Star Wars.

Reste à voir si toutes ces rumeurs se confirmeront.

Parution : 21/11/2019
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 21/11/2019 - 13:57
    Les guignoleries ?

    -Sergorn
  • 21/11/2019 - 14:19
    Obiwan Keshnobi a écrit:Dans le sens matériel source c'est vrai. L'UE découle des films et pas l'inverse.

    Star Wars n'est pas un univers adapté d’œuvres littéraires :neutre: Évidemment qu'il y a des ressources, on n'aurait pas des séries comme Rebels ou Mandalorian sans les sourcesbooks JDR et l'UE. Mais la démarche audiovisuelle de Star Wars a toujours été de développer quelque chose de "nouveau" et pas d'adapter purement et simplement un bouquin ou un comics.

    C'est ça qu'elle dit :neutre:


    Et pourtant la posltlogie est un melting pot de pleins de films SW saupoudrée de pompage d'idées de l'UE :neutre:
    Qu'est-ce que ça doit être dur pour ces scénaristes ! Ça a dû leur prendre au moins 2 jours à écrire ça.
  • 21/11/2019 - 14:22
    Je doute que Abrams soit un lecteur de l'UE. Ca démontre surtout que beaucoup d'idée de l'UE sont justes des pistes de suites évidentes.

    T'as pas besoin de connaître l'UE pour avoir l'idée d'avoir un enfant SOlo qui passe du côté obscur, ou de faire une super arme encore plus puissantes, ou de refaire un Empire en face.

    -Sergorn
  • 21/11/2019 - 14:30
    vos661 a écrit:Et pourtant la posltlogie est un melting pot de pleins de films SW saupoudrée de pompage d'idées de l'UE :neutre:


    Tu paraphrases ?
  • 21/11/2019 - 14:57
    Héhéhé l'équipe s'étoffe ! :)
  • 21/11/2019 - 15:00
    Perso je suis agréablement surpris par The Mandalorian (pour l'instant). Donc pourquoi pas. Par contre ça m'étonnerait que ce soit avec ces gens que Star Wars explorera de nouvelles choses. On va rester dans du Star Wars très "nostalgique" encore longtemps.
  • 21/11/2019 - 15:07
    Après pour l'UEL je prie tous les jours la Force pour que KK n'ouvre jamais un livre du Legends. :paf:
    Qu'ils restent loin de ces livres... A jamais ! :jap:
  • 21/11/2019 - 17:22
    Non mais les éléments de l'UEL ils arrêtent pas de les piller déjà hein :paf:

    -Sergorn
  • 21/11/2019 - 18:59
    Obiwan Keshnobi a écrit:Dans le sens matériel source c'est vrai. L'UE découle des films et pas l'inverse.

    Star Wars n'est pas un univers adapté d’œuvres littéraires :neutre: Évidemment qu'il y a des ressources, on n'aurait pas des séries comme Rebels ou Mandalorian sans les sourcesbooks JDR et l'UE. Mais la démarche audiovisuelle de Star Wars a toujours été de développer quelque chose de "nouveau" et pas d'adapter purement et simplement un bouquin ou un comics.

    C'est ça qu'elle dit :neutre:

    N'empêche ça pourrait être intéressant de voir Lucasfilm/Disney adapter un film ou des films par rapport à un des livres médias existants,voir jusqu'où ils pourraient aller niveau fidélité à l'oeuvre et ce qu'il changeraient pour coller à leur Univers Etendu officiel.
  • 21/11/2019 - 19:24
    Ce qu'il y a c'est que rien que si par exemple ils voulaient adapter un truc post-OT, les personnages étant tous différents ça ne pourrait au mieux que reprendre une vague trame narrative sans plus. Genre s'ils décidaient de faire une invasion Yuuzhan Vong ce serait forcément très différent du NOJ :transpire:

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité