StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Catalyseur de James Luceno
10/11/2019

Salut à tous, bon dimanche sur Star Wars Universe ! Pour cette mise à jour dominicale je vous propose en entrée, plat et dessert des fiches, d’autres fiches et toujours plus de fiches relatives au roman préquel à Rogue One, le bien nommé Catalyseur, écrit par James Luceno. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à aller donner votre avis. C’est parti…

 

 

Ce roman, se passant à la fois pendant la Guerre des Clones et la période impériale, nous invite à suivre la famille Erso composée de Galen, Lyra et Jyn, depuis leur séjour sur Vallt, lorsqu’ils étudiaient les cristaux Kyber avec les Valltii pour Zerpen industries, jusqu’à leur fuite de Coruscant, orchestrée par Saw Gerrera. On peut également y suivre l’ascension d’Orson Krennic au sein du projet énergie céleste et sa rivalité avec Tarkin arbitrée par Mas Amedda. Les manigances de Krennic avaient pour but de faire travailler Galen et d’autres scientifiques comme Reeva Demesne ou Sahali à la construction de l’Étoile de la Mort, mais aussi à faire en sorte de réunir les ressources nécessaires à cette entreprise. Il travailla pour cela avec Matese et Has Obitt à faire sauter le statut de planète patrimoine à Samovar ou Wadi Raffa afin de pouvoir les exploiter pleinement.

On y suit également les péripéties de la Guerre des Clones et le destin de planètes comme Vallt, citée plus haut, avec sa forteresse et son usine à fusion mais aussi la ville de Tambolor et sa prison. La planète Lokori y figure aussi avec la place Amboo et sa capitale Fucallpa ainsi que le tristement célèbre district ouest. Il s'agissait d'une planète sur laquelle Roman Herbane dirigeait Helical Hypercom avec son Quartier général et son usine de production. Mais aussi Coruscant et le district central, la Llanter Plaza, le Refuge B'ankor, les appartements de la famille Erso, le 500 Republica et le niveau 5 de cette même planète qui se heurta à une cellule séparatiste sous les ordres du conseil séparatiste. Coruscant abritant de nombreux espaces, on croise dans le roman les archives Jedi, la place impériale, le QG du renseignement naval, celui du corps des ingénieurs, le spatioport du district central, le district fédéral, l’Amphithéâtre de la planification stratégique, le bureau du chancelier, l’Institut des Sciences Appliquées et le Complexe du Projet Energie Céleste. L’usine du projet se trouvant quant à elle sur Geonosis avec la ruche Stalgasin et la fonderie orbitale 7 de type ICM-092792, dans laquelle se trouvait des appartements pour Orson Krennic.

Cette aventure nous permet d’en apprendre un peu plus sur certains individus bien connus comme Dark Vador, Sly Moore, Poggle Le Bref et son évasion, Ars Dangor, Janus Greejatus ou le scientifique Gubacher. Pour autant, de nombreux nouveaux personnages viennent faire leur apparition comme Nurboo, Tambo, Easel, Rooni, le roi Chai, la maréchale Phara, Gruppe, Nan Pakota, Urshe Torr, Praka, Dagio Belcoze, Marsabi, Cuata, Zaly, la Mère de Lyra ainsi que le père et la mère de Galen, Oyanta, Frist, Li-Tan, Ranos Yalli, Ribert et son compère, Woana, Chasen Piian, Molo, Arsha Lome, Nari Sable, Dajo Koda, Xosad Hozem, Utu ou Weng.

De nouvelles (ou anciennes) planètes s’offrent à nous : Mygeeto, Ilum, Ralltiir, Hypori, Champala, la lune de Vallt, Espinar, Dressel, Merj et son spatioport, Grange, Aria Prime, Kanzi, Kartoosh, Rajtiri, Suba, Celanon, Roche, Malpaz, Alpinn, Epiphany et sa lune, Salient, Salient II, Telos, Parau VI, la naine rouge de Salient , la lune Sentinelle et sa base, Hellenah et Sy Myrth.

 style=On y découvre des lieux divers et variés comme le Noyau Intérieur, le Laboratoire de recherches biotiques Morseerien, le Hub Dibbik, le Secteur Rocantor, le Secteur Raioballo, le Système Salient, le Campement rebelle de Salient, les Régions inconnues, le Quartier des expats, l’Hotel Orona, Jibuto, La source abondante, Le parasélène malicieux, Le Krayt satisfait, le Secteur Sluis, le Secteur corporatif, La Coupole, le Camp d'archéologie d'Alpinn, le Bras de Tingel, les Jumeaux héroïques, la Tour Warsi, le Terminal Salss, le Secteur Arkanis, le Système Geonosis, le Secteur Gaulus et la Station de recherche impériale d'Hypori.

Mais également plein d’espèces, de créatures et de droïdes en tout genre pour le bonheur des amateurs de biodiversité ou de technodiversité. Nous trouvons les Morseeriens, les Ryns, les Lokoris, les B'ankoras, les Hiitiens, les Tynniens, Koboks et autres Trianii ainsi que le droïde TDK-160 prénommé Assis ou le droïde MV nommé très originalement Mac-V. On trouve de plus les Taqwa, les rois du ciel, les orrays, vespid, les insectes lanterne ou les sweat bee.

Armes, technologies et autres vaisseaux ne manquent pas à l’appel avec le Filmsiplast, le Saloflex et autres Datapad, Datacron, Synthésoie, Synthépeau, Grav-planche, Dolovite, Plastacier, Electoruban, Ranite, Kyberite, Electromenottes, Batterie turbolaser lourde XX-9, Holovid, Hololivre, la Soie brillante, Pont Plasma, l’Exécutrix, le Bonnes Nouvelles, le Bonnes Nouvelles V, le Vaisseau de transport de classe Settie, le Destroyer de classe Qaz, le Poste de contrôle de Salient, la Station Regalia.

Dans la mesure où la politique tient une place importante dans l’intrigue, on croise un grand nombre d’organisations, d’entreprises et d’entités influentes comme la Corporation d'Ingénierie Corellienne, les Chantiers Navals de Kuat, le Mouvement de Libération de Ryloth, Baktoïd Armor, les Renseignements navals de la République, la Marine Républicaine, le Commandement stratégique de Salient, l’Équipe de recherche  de Galen Erso, la Faction de la maréchale Phara, Taim & Bak, l’Armée Droïde Séparatiste, la Marine Séparatiste, l’Ingénierie Lourde de Rothana, l’Autorité du Secteur Corporatif, la Légion du Gant de Fer, le Groupe de combat de Salient, la Milice de Salient II, la Milice de la lune d'Epiphany, Rendili Stardrive, le Corps des ingénieurs de la République, le Groupe des armes avancées, la Cellule de conseil stratégique, Hoersch-Kessel Drive, le Services de renseignements de la République, Forces Judiciaires, Flotte Nébuleuse Brillante, Service des vétérans, Crymorah, Turlin/Benthic Extraction, la Division de l'énergie impériale, la Police de Rajtiri, le Projet Sphère Stellaire, le Projet Marque Oméga, le Projet Pax Aurora, le Programme Futurs de la République, le Département Judiciaire et les Rebelles d'Onderon.

Enfin, quelques particularités avec la Fête de Meckgin, les Nexus de Force, L'escalier Octave, la Semaine de toutes les espèces, l’Esprit de ruche Geonosien, la Langue Valltii et le Butter tea.

 


Et surtout merci à Stratis, Gordess et Rine pour leur participation !

Voila c'est tout pour ce dimanche mais il y a déjà pas mal de choses à découvrir. A bientôt !

Parution : 10/11/2019
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité