StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Drabbles SWU #1
 
Trente jours, trente mots, trente textes !
01/11/2019

Bonjour à tous !

Nous sommes le 1er novembre, et depuis quelques heures, c'est reparti pour un mois de challenges Fan-Fictions en drabbles ! Si vous voulez savoir ce que c'est et que ça vous intéresse, je vous invite à lire toutes les explications par ici

La seconde édition commence donc, et c'est l'occasion pour vous de redécouvrir la créativité dont on su faire preuve les auteurs SWU lors de la première l'an passé ! Trente jours, trente mots, trente textes à redécouvrir en cliquant sur la couverture ci-dessous :

  • Les Drabbles SWU #1 - Novembre 2018
     

Voilà pour cette fois, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 01/11/2019
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 23/01/2019 - 18:35
    J'en profite pour remercier Chuck pour sa superbe couverture... Y a pas à dire, on a quelques talents sur SWU ! :D
  • 23/01/2019 - 18:53
    Jagen Eripsa a écrit:J'en profite pour remercier Chuck pour sa superbe couverture... Y a pas à dire, on a quelques talents sur SWU !


    Oh! Que oui! Cette couverture est superbe!! :)
  • 23/01/2019 - 22:43
    Ah, ça fait quelque chose de voir un rêve devenir réalité! :cry:

    Merci à Jagen et LL-8 pour ce gros travail de correction et d'édition. :oui: :D
    Et merci à Chuck qui a su donner un visage à mes héros. :love: :love:
  • 26/01/2019 - 16:20
    Merci pour vos compliments :jap: et ravi de cette collaboration :hello:
  • 07/02/2019 - 21:01
    Oups! Je n'avais pas vu ton message! :transpire:

    J'en suis ravi aussi et encore plus si tu consentais à illustrer les tomes suivants! ( mais ce n'est pas pour tout de suite...)
  • 07/06/2020 - 15:10
    J’avais déjà commencé Venom il y a quelques… années. Mais je n’avais pas pu continuer. Du coup, je reprends depuis le début en espérant avoir la chance de lire toute ta saga et avoir le fin-mot de l’histoire ! :)

    Donc, j’ai commencé avec le Prologue :

    Premier constat, j’ai trouvé ça vraiment très bien écrit. Les descriptions sont bien placées, les personnages, à peine esquissé pour l’instant, me semblent déjà familiers, et l’histoire – qui est encore bien mystérieuse pour l’instant – me plait déjà beaucoup !

    J’avoue qu’à un moment, j’ai été perdu lorsque tu parles de Jango et puis que tu le nommes Venom. Mais un petit tour sur le forum et ton dramatis personae m’a permis de mieux comprendre. En fait, ce sont une seule et même personne ! :D

    J’apprécie l’idée de suivre Venom qui a un look bien à part et qui m’a fait penser à la véritable apparence de Cobra, le personnage du manga éponyme ! Je ne sais pas si c’est voulu ? En tout cas, le peu que l’on apprend de lui – principalement le fait que c’est un ancien enfant-soldat et qu’il a perdu ce que je pense être son mentor – donne carrément envie de suivre ses aventures.

    J’aime également le fait qu’il soit accompagné d’un Kaleesh. Cette espèce est trop peu exploitée dans SW. Surtout dans l’UEL (pour l’officiel, je ne sais pas trop, je n’en ai pas lu assez pour me faire une idée !^^).

    Donc, je peux déjà te dire que ça commence très bien !! Je pense que je vais vite m’attacher à cet équipage disparate de jeunes hommes et jeunes filles venus, je pense, de tous les horizons.

    Voilà ! J’espère pouvoir lire la suite dès demain. Ce qui ne tient qu’à moi, vu que toute l’histoire de ce tome 1 est disponible sur le site ! XD

    Bref, vivement que je lise la suite !

    P.S. : J’espère que mes critiques attireront quelques lecteurs qui pourraient découvrir, ici, une excellente histoire de pirate ! :D
  • 07/06/2020 - 21:21
    Hello !
    Heureux que cette mise en bouche t’aie plu, j’espère que la suite ne te décevra pas : certains passages peuvent mettre mal à l’aise, j’en suis conscient, mais je tenais à ce que les frères de Belvan ne soient pas de gentils pirates de comédie. C’est dans ce milieu que Venom a grandi, ce qui explique en partie sa psychologie et son comportement.

    Si tu as lu la version PDF du site, tu seras peut-être surpris d’apprendre que ce prologue est le texte le plus récent du récit, avec le chapitre 1 maintes et maintes fois remanié.
    Ce chapitre, comme le suivant, a pour but de planter le décor et de présenter quelques-uns des personnages principaux, dont Venom, alias Jango Hyx. Tu constateras qu’il tient moins à ce nom qu’au surnom, car il s’est créé une identité de toutes pièces.
    Des pirates, il y en a beaucoup, mais la plupart ne sont là que pour l’ambiance. Certains pourraient avoir une espérance de vie assez courte, d’ailleurs…
    Quant au Kaleesh, tu as probablement remarqué que son nom – légèrement modifié- n’est pas inconnu des fans :diable:
    Je n’en dis pas plus, je te laisse la surprise… :wink:
  • 07/06/2020 - 22:07
    Salut camarade! :D

    Tu seras sûrement ravi d'apprendre que j'ai commencé la lecture du premier chapitre. Il est un peu long et j'ai peu de temps, donc je n'ai pas encore terminé. Mais dès que ce sera fait, je posterai également un petit commentaire (petit? Euh... en fait, il sera plutôt long :whistle: ). Pour les éventuels passages qui pourraient mettre mal à l'aise, j'avoue être difficilement choqué. Donc, pas de soucis de ce côté-là. ;) D'ailleurs, là où j'en suis dans ma lecture, j'ai noté que les personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc, mais composés d'innombrables nuances de gris. J'apprécie beaucoup ça dans une histoire!

    Sinon, je suis bien en train de lire la version PDF du site. En effet, je suis surpris d'apprendre qu'ils sont les plus récents. Mais je ne doute pas que la suite sera du même acabit: tout en finesse et en tension!
    J'ai, en effet, appris d'où il tenait son surnom. C'est finement pensé d'ailleurs! En fait, on le comprends dès les premières scènes du premier chapitre! :sournois:

    Pour le Kaleesh, oui, j'ai bien saisi le clin d’œil (qui, en fait, si j'ai tout compris, est bien plus qu'un clin d’œil :sournois: ). J'aime bien ce genre de lien entre les personnages, qu'ils soient de cette période ou d'une autre.

    En tout cas, je suis agréablement surpris! C'est encore mieux que je le pensais! Je suis ravi de découvrir que tes pirates sont... très nuancés, je vais dire! :transpire: Tu prouves, par ton histoire, qu'on peut tout raconter dans l'univers de Papy Lucas.

    Je te dis donc à bientôt pour ma critique du chapitre 1 (qui sera peut-être séparé en deux posts pour ne pas t'inonder avec un long message d'un coup!^^). J'aurai probablement terminé ma lecture demain. ;)

    Passe une bonne soirée, camarade! :)

    -- Edit (08 Juin 2020 14:36) :

    Et voilà la critique du chapitre 1. Elle est pas belle, la vie ?

    Tout d’abord, je tiens à te remercier pour ce petit clin d’œil à Tyber Zann. J’ai toujours trouvé le personnage charismatique. Sinon, bien entendu, la première partie du chapitre nous narre ce qui s’est passé lors de l’époque des Yuuzhan Vongs. Et j’avoue que c’est joliment expliqué !

    J’ai cependant une petite question : Kendall Horbin, c’est un personnage qui a existé dans l’UEL ou c’est une création pour cette histoire ? Je sais qu’il est mort, et donc qu’il n’apparaîtra probablement pas dans l’histoire, mais c’est une question qui me taraude…

    Il est clair qu’on en apprend un peu plus sur Jango (ou devrais-je dire Venom ?) dans ce chapitre. D’ailleurs, j’apprécie le fait qu’il était une sorte de « sauvage » lorsque les pirates l’ont trouvé. C’est compréhensible lorsqu’on a lu le prologue. En effet, c’est un enfant-soldat ! Et donc, il ne connaissait que la violence et la rage. D’ailleurs, je trouve qu’il a bien changé en quelques années. D’un personnage plein de rage, il est devenu quelqu’un d’apparence sympathique. Mais je suis sûr qu’il cache encore un peu de rage en lui ! Mais, maintenant, il la contrôle, si je puis dire…

    J’ai beaucoup aimé la scène de la cantina. Pour peu, j’aurai ressenti les odeurs d’alcool et de fumée que j’imagine trouver là-bas. Je trouve également que tu as une parfaite maîtrise de ton univers. Je n’arrive pas à distinguer tes inventions des choses « vraies » de l’UEL. C’est bon signe, n’est-ce pas ?

    Par contre, je n’ai plus eu du tout l’impression que Jango Hyx était un personnage trop parfait. Au contraire, on sent qu’il est dangereux, qu’il est sûr de lui, mais on n’a pas cette sensation qu’il est tout puissant. Peut-être est-ce dû au fait que je me souvenais plus ou moins de ce chapitre ? Ou alors, aurais-tu changé quelque chose ? Je ne sais pas, en tout cas, il est super stylé, ce Venom !

    Au passage, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir mourir le Grorg. Au fait, c’est quoi un Grorg ? C’est une espèce connue de l’UEL ? J’avoue n’en avoir jamais entendu parler… En tout cas, j’apprécie le fait que Venom ait tout prévu dans les moindres détails, ce qui ne l’a pas empêché d’être blessé. Comme quoi, rien n’est jamais acquis !

    La première apparition de Naali Trang (au passage, le nom est fichtrement bien trouvé, tout comme celui de Jango Hyx et des autres personnages) m’a fait frissonner. On ressent tout de suite le côté « vénéneux » de la belle Falleen. Et son lien avec Jango est repérable immédiatement. J’ai aussi apprécié la « relation » qui lie Jango à ses Pions (surtout à Red One). Ils l’admirent, ils l’aiment (et bien plus que ça, pour certaines^^). Mais lui, il ne souhaite – à ce stade de l’histoire – pas se laisser aller. Et ça peut se comprendre !

    Ce qui est amusant, c’est que Jango semble tantôt froid, calculateur, néfaste, … et tantôt bons, compréhensif, voir même amical. J’apprécie déjà ce personnage pour son côté ambigu. Il n’est ni tout blanc, ni tout noir. Et je sens que la plupart des personnages que je vais rencontrer dans ta fic seront de cet acabit.

    En tout cas, les membres du comité semblent hauts en couleurs ! Particulièrement le grand absent Markrrr qui… déprime ! Eh bien, ça peut te paraitre idiot, mais un personnage qui déprime, ça me parle ! J’ai hâte de le retrouver dans l’histoire !

    Concernant les Dépeceurs, j’avoue que je suis surpris de retrouver un Jedi Noir à leur tête. Je me demande si ça n’est pas juste une rumeur… Je suppose qu’on en saura plus dans la suite de l’histoire ?

    Au passage, une chose sur laquelle je ne me suis pas encore exprimé : la façon dont tu présentes tes chapitres. Avec un grand titre et plusieurs « sous-titres » présentant l’avancement ou la situation qui va être décrite. Et bien je dois dire que c’est brillant ! Je ne sais pas si tu t’inspires d’un auteur en particulier pour la forme de ton histoire, mais j’adore cette façon de faire !!

    Passons maintenant au passage intitulé « aux origines »… Je suppose que le clone dont on parle, c’est Jango Hyx. C’est marrant qu’il parle de lui à la troisième personne, enfin, il parle plutôt du clone HX-J4C. En résumé, j’ai compris d’où venait son nom d’homme libre ! C’est très bien trouvé, d’ailleurs ! J’ai hâte de me pencher sur Marek et le destin, histoire d’en apprendre un peu plus. Mais ça ne sera pas avant quelques semaines. Pas avant que j’aie terminé ce tome, je pense.

    Concernant la suite, je suis impressionné par les « joujoux » qu’a ramené Venom de ses voyages. De bien belles acquisitions qu’il n’hésite pas à exhiber pour obtenir le titre qu’il requière. Au fait, tu dis que Venom n’est plus aussi sensible aux phéromones de Naali Trang. Comment ça se fait ? Il a suivi un entrainement spécial, ou ce sera expliqué un peu plus loin ? A moins que je n’aie raté quelque chose dans ma lecture du premier chapitre ? EDIT : Ah ben, j’ai été trop rapide à poser ces questions. La fin du chapitre révèle tout ce que je souhaitais savoir !XD

    Sinon, ses ambitions sont démesurées !! XD Jango dit avoir de qui tenir quand il parle d’Empereur de la Galaxie. Serait-il un clone de l’ADN Jango Fett mélangé avec l’ADN de Palpatine ? Cela expliquerait ses yeux et son nez… Mais alors, pourquoi n’est-il pas sensible à la Force ? Bien que ça ne soit pas une obligation, Revan lui-même a eu un descendant non-sensible à la Force… Ah ! Je suis hypéééé !

    Aussi, tu dis que Venom n’était qu’un prototype. Cela veut-il dire qu’il y a, quelque part, un être qui correspond parfaitement aux attentes de l’organisation qui l’a créé ?

    En tout cas, c’était un très chouette chapitre ! Plein de choses se sont passées et il y a plein de mystères. J’apprécie vraiment !

    J’avoue que mon message est un peu long. J’en suis désolé. Je me suis laissé emporter.^^ J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur. ;)

    Je ne sais pas si tu auras un avis sur le chapitre 2 dès demain. Mais je ferais mon possible pour lire au moins deux chapitres par semaines. Ça me semble raisonnable, d’autant plus que j’ai d’autres lectures SW à rattraper, ici^^

    Mais je suis très intrigué par ton histoire, et j’ai grande hâte de lire la suite ! C’est plutôt bon signe, n’est-ce pas ?
  • 08/06/2020 - 22:29
    Hello!

    Effectivement, quand tu commentes, tu ne fais pas dans la demi-mesure :)

    Je vais tâcher de répondre à tes questions ( j'espère ne rien oublier)

    j'ai pensé que le consortium de Zann pouvait faire un excellent background à cette bande de pirates et justifier certaines pratiques déjà en vigueur au temps de Tyber Zann, les esclaves combattants, entre autres.
    Par Contre, Horbin et le Grorg sont pure invention de ma part. Pour ce dernier, mon modèle était un ogre vert et ventru vivant dans un marais et copain avec un âne très bavard - si tu vois ce que je veux dire- d'où ce nom un peu trafiqué.
    Quant à Naali, elle est évidemment inspirée du prince Xizor qu'elle a connu, d'ailleurs. Elle et Horbin sont en quelque sorte les 'parents" de substitution de notre héros. Pas étonnant que ses valeurs soient quelque peu... Tordues.

    Le "Jedi" noir? Tu en sauras un peu plus sur lui dans le chapitre 2, où apparaissent d'autres protagonistes importants du récit. Disons seulement que les informations de Venom sont très fragmentaires. :chut:

    Pour Hx J4C lui-même, tu as bien deviné: il est un clone amélioré de Palpy, dérivé d'un programme de super-soldats basé sur l'ADN de Jango Fett et sur un complexe génétique qui lui donne ses capacités hors normes. Mais il n'est effectivement qu'un prototype, car le résultat final aurait probablement été débarrassé de l'ADN de Jango ( mais il y a un twist, cf chapitre 2). Ceci trouve ses origines dans le programme de clonage initié par Sidious dans Dark Empire.
    Pourquoi l'avoir dépouillé de la Force? Parce que je ne voulais pas d'un Sidious N°2. En échange, je lui ai offert vitesse, résistance,auto-guérison et un super système immunitaire capable de neutraliser même les phéromones falleen. A-T-il gagné au change?
    Et aussi parce que, dans l'univers Legends, les clones forceux sont assez instables. De plus Palpy, venant habiter ce corps, aurait apporté avec lui son Koté Obscur, comme dirait Uttini.

    Voila, je ne suis pas certain d'avoir répondu à tout...
    Bonne lecture pour la suite
  • 09/06/2020 - 0:03
    Bonsoir !

    Oui, j’y ai été un peu fort pour cette première critique du chapitre. J’essaierai de faire plus concis pour le chapitre 2^^

    Ah ! Donc, les esclaves-combattants ne sont pas une invention, mais ils font partie du background de l’UEL. J’avoue que je ne le savais pas. Mais c’était une chouette idée !^^

    Pour le Grorg, j’avoue me l’être imaginé comme ça aussi ! Ce qui prouve que tu l’avais bien décrit ! XD Son âne bavard, c’était Sasten ? MDR

    Concernant Naali, j’avais donc supposé juste quand je disais qu’elle semblait avoir de l’importance – toute particulière – pour Hyx. C’est clair qu’elle est tordues, mais je l’aime bien, cette Falleen.

    Ah ! Donc, le « Jedi Noir » aura un rôle dans l’histoire et ne sera donc pas seulement là pour faire du background ! Chouette ! Je suis content ! D’autant plus que selon je-ne-sais-plus-quel-personnages il pue le Côté Obscur… J’ai hâte de lire ce chapitre 2 alors !

    Sinon, pour le clone, j’avoue que je suis de plus en plus intrigué par cette histoire ! Tu sembles y avoir bien réfléchi avant d’écrire ton histoire ! Normal, me diras-tu. En tout cas, c’est – je l’avoue – ce qui fait le sel de Jango Hyx. Ce qui en fait un personnage intéressant par-dessus tout !

    Personnellement, je trouve qu’il a gagné au change. La Force, c’est surfait ! lol Et puis, Hyx est un peu une sorte de Wolverine 2.0, si je puis me permettre. Ah ! Intéressant…

    Ah ! J’avais oublié que les clones Forceux étaient instables !!! Mais, en effet, tu as raison ! Il avait pensé à tout, ce Palpy !^^

    Tu as répondu au principal ! C’est parfait !
    Donc, n’aie crainte pour la suite, je serais un peu plus concis !^^’ Comme je l’ai dit plus haut, je me suis laissé emporter, et quand j’ai posté, je me suis rendu compte que j’avais fait… très long ! XD

    Je te dis à bientôt pour mes impressions sur le chapitre 2 qui me paraît plein de promesses !

    Passe une bonne soirée (ou plutôt une bonne nuit, vu l’heure tardive à laquelle je te réponds^^)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité