StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Toutes les infos du roman Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse
 
Qu'est-il arrivé à nos héros après la Bataille de Crait ?
05/11/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonjour à tous

Resistance Reborn, roman de Rebecca Roanhorse se déroulant juste après l'Épisode VIII, paraît aujourd'hui aux USA (et il paraîtra en Juin 2020 en France). Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos critiques à cette adresse.

Si vous êtes impatients de savoir tout ce qui se passe pour nos héros après leur débâcle face au Premier Ordre sur Crait, nous vous avons contacté ce petit article 100% spoiler, qui vous donne les grandes lignes des événements qui se déroulent dans le roman. De quoi vous donner un peu plus de background également avant la sortie de l'Épisode IX en Décembre.

 

Le roman se passe très peu de temps après l’épisode VIII. Après la Bataille de Crait, la Résistance est en quête désespérée d’alliés, et certains membres s’en occupent déjà, comme Zay Versio (la fille d’Iden Versio et de Del Meeko, introduits dans Battlefront II et dans le roman L’Escouade Inferno) et son acolyte Shriv, qui ont une piste menant à d’anciens Impériaux n’ayant que peu d’affinités avec le Premier Ordre. Leia Organa, qui pleure toujours les disparitions de Han et Luke, est surtout en recherche de leaders.

 

 

Pendant ce temps, on retrouve Poe et l’Escadron Black là où on les avait laissés à la fin du comics Poe Dameron : sur la planète Ikkruk, qu’ils viennent de libérer des griffes du Premier Ordre. Cependant, la Première Ministre Grist n’est pas très prompte à les rejoindre, elle préfère simplement leur fournir du fuel et des vivres, histoire qu’ils puissent survivre. L’Escadron Black décide alors de poursuivre sa recherche d’alliés et ses membres se séparent. Suivant les ordres de Poe, Temmin « Snap » Wexley et sa femme Karé Kun se rendent sur Akiva pour recruter Wedge Antilles et la mère de Snap, Norra (voir la trilogie Riposte). De leur côté, Suralinda Javos et Jessika Pava mettent le cap sur Rattatak, où d’anciens Impériaux devenus Seigneurs de Guerre pourraient voir un intérêt à rejoindre la Résistance. Enfin, Poe, accompagné de BB-8, se rend sur Ephemera pour tenter de recruter Maz Kanata.

  • L'Escadron Black : Karé Kun, Snap Wexley, Poe Dameron, Suralinda Javos, Jessika Pava (comics Poe Dameron)

 

Les retrouvailles avec Maz ne sont pas aussi heureuses que ce que Poe pouvait espérer. Maz refuse en effet de rejoindre la Résistance, mais transmet une information vitale au pilote : le Premier Ordre enlève ou tue des personnes (des anciens Impériaux ou des figures politiques de la Nouvelle République, ce qui explique pourquoi personne n’a répondu à l’appel à l’aide de Leia) et les envoie dans des camps de travail. Les missions des autres membres de l’Escadron Black ont néanmoins davantage de succès : Snap et Karé réussissent à convaincre Wedge et Norra de les rallier ; quant à Suralinda et Jessika, elles recrutent Tesa Nasz, une ancienne Impériale, stratège et très bonne combattante.

  • Maz Kanata (image tirée du Réveil de la Force)

 

Parallèlement, Leia ne reste pas les bras croisés. Accompagnée de Finn, Rose, Rey, Chewbacca, mais aussi de Nien Numb, Kaydel Ko Connix et des droides R2-D2 et C-3PO, elle se rend sur Ryloth à bord du Faucon. Sur place, ils sont amenés dans l’antre d’une organisation clandestine, la « Ryloth Defense Authority », qui protège les habitants avec l’aval du gouvernement, dont le dirigeant n’est autre que Yendor, vieil ami de Leia (voir Étoiles Perdues et Liens du Sang). Après discussion, ce dernier accepte que Ryloth serve de base temporaire au faible nombre de survivants de la Résistance, même si son fils Charth émet quelques réserves. Leia peut ainsi prévenir Poe de la situation, et ce dernier envoie les coordonnées de Ryloth aux autres membres de l’Escadron Black et de l’Escouade Inferno, pour de grandes retrouvailles.

Arrivent donc sur Ryloth toutes les personnes citées précédemment, mais également deux anciens membres de la Rébellion : Carlist Rieekan et le Dresselien Orrimaarko. Plusieurs membres du Phantom Squadron (voir trilogie Riposte) sont également présents. Les retrouvailles avec d’anciens Impériaux sont tendues, mais Poe a vite fait de mettre un terme aux échauffourées, d’autant qu’une nouvelle mission se profile.

  • Carlist Rieekan (image tirée de L'Empire Contre-Attaque)

 

La Résistance a quelques personnes en plus, mais davantage ne seraient pas un luxe, et il leur manque encore quelque chose d’essentiel : des vaisseaux. Une opportunité se présente alors à eux : Maz Kanata a pu voir une partie de la liste des personnes recherchées ou enlevées par le Premier Ordre, ainsi que leur localisation. Elle leur envoie la liste et leur apprend qu’une enchère aura lieu sur Corellia et qu’elle sera remise au plus offrant. Elle a obtenu deux invitations pour l’enchère, et leur certifie que la personne qui mène l’enchère, Nifera Shu, pourra les aider à la décoder. Poe et Charth se rendront donc aux enchères. Dans le même temps, la liste leur apprend que de nombreuses personnalités politiques sont détenues sur Corellia, dont quelqu’un que Leia soupçonne être Ransolm Casterfo (voir Liens du Sang). Une autre équipe menée par Wedge et Norra se chargera de la libération des prisonniers. Enfin, Shriv et Zay Versio dirigeront une troisième équipe en direction de Bracca, une planète-décharge où se trouvent de nombreux vaisseaux qu’ils espèrent en état de fonctionner (planète que vous verrez très bientôt dans le jeu-vidéo Fallen Order).

  • La planète Bracca (artwork du jeu-vidéo Fallen Order)

 

Après quelques démêlés avec le Premier Ordre et la perte d’un membre du Phantom Squadron, l’équipe de Shriv réussit à repartir de Bracca avec six X-Wings en relativement bon état, et reprennent la direction de Ryloth.

Sur Corellia, le groupe mené par Wedge et Norra reçoit l’aide d’une jeune assistante, tabassée par un officier du Premier Ordre, pour retrouver les prisonniers, dont Casterfo. Dans le même temps, l’enchère se passe mal pour Poe et Finn, puisque des stormtroopers envahissent les lieux dans l’optique d’arrêter tout le monde. Ils réussissent finalement à s’échapper grâce à Nifera Shu, qui promet de leur donner la liste s’ils lui font quitter la planète saine et sauve, ce qu’ils acceptent. En s’enfuyant, ils volent deux vaisseaux présents dans un musée de Corellia dont une corvette CR-80, qui seront bien utiles à la Résistance.

Sur Ryloth, tout n’est pas rose pour nos héros, car le Premier Ordre attaque la base où se trouve Yendor. Des victimes sont à déplorer, comme la fille de Yendor, mais tous les survivants, Yendor compris, évacuent. Le nouveau point de rendez-vous est donné par Nifera Shu, moyennant quelques crédits pour l’organisation dont elle fait partie.

Les membres de la Résistance se retrouvent donc, et décodent la liste. Ils se mettent au travail pour prévenir les personnes qui sont dessus, les secourir, voire les recruter pour étoffer davantage leurs rangs. Mais il est également temps de parcourir la galaxie à la recherche de nouveaux alliés, parmi ceux qui luttent quotidiennement contre la tyrannie du Premier Ordre…

La suite dans le comics Allegiance

  • Couverture du #1 du comics Allegiance

Dernière chose qui n'a rien à voir avec l'histoire du roman : Finn et Rey ensemble ? Vous pouvez faire une croix dessus. Finn et Rose ensemble ? Idem, faites une croix encore plus grosse. L'auteure est en effet très claire sur ces deux points :)

Voilà pour cet article qui, je l'espère, vous aura éclairé. On parle de tout ça sur les forums.

Parution : 05/11/2019
Source : Le staff
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/11/2019 - 9:08
  • 05/11/2019 - 9:19
    Et bien, ça donne vraiment très envie de le lire !! Merci !!
  • 05/11/2019 - 9:25
    Orimmarko c'est Prune Face ? :paf:
    Et du coup Rieekan survit ?
  • 05/11/2019 - 9:29
    Oui et oui
  • 05/11/2019 - 9:31
    Ouh nice !
  • 05/11/2019 - 9:35
    Un grand merci pour toutes ces infos ! :jap:
  • 05/11/2019 - 13:22
    Je m'attendais à plus de morts du côté des Résistants, pas un seul perso connu avant le livre qui meurt :shock:
  • 05/11/2019 - 13:27
    Oui j'avais peur aussi surtout qu'à la fin Wedge est à deux doigts d'y passer
  • 05/11/2019 - 13:34
    Lain-Anksoo a écrit:Oui j'avais peur aussi surtout qu'à la fin Wedge est à deux doigts d'y passer


    J'avais pas de crainte pour lui, ils allaient pas le faire revenir simplement pour un bouquin quand y a un film qui sort dans 1 mois qui lui tend les bras. Maintenant qu'il est officiellement back in the game, ce serait honteux de ne pas le faire apparaître dans TROS.
    Par contre, Rieekan, Shriv, Yendor et Casterfo,... :neutre:
    Surtout Rieekan quoi, sachant que son acteur est mort depuis belle lurette ! Mais bon tant mieux, ça fait plaisir :D
  • 05/11/2019 - 14:20
    A la fin du livre wedge et Nora se barrent, pour disons recruter mais pas diriger.
    Donc si ils sont dans le films ça sera plus dans la nové en mode "ils sont dans la flotte"
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité