StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : deux images fuitées de moments cruciaux ?
 
Gros spoilers potentiels !
23/10/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Il semblerait que deux images fuitées de moments cruciaux de Star Wars : L'Ascension de Skywalker ont fuité sur le web. D'après Making Star Wars, qui a eu de nombreux scoops, elles seraient authentiques. Attention, gros spoilers potentiels.

*

*

*

*

*

*

La première image fuitée montre Rey et Ben Solo unis, brandissant leurs sabres-laser bleus. Si l'on en croit les rumeurs de JediPaxis et Making Star Wars, dont de nombreuses parties ont été confirmées par le trailer, Kylo Ren renoncerait au côté obscur et redeviendrait Ben. Il rejoindrait Rey sur la planète sombre Exogol pour l'aider à combattre Palpatine. Rey aurait le sabre-laser de Leia tandis que Ben aurait celui d'Anakin. 

[Edit : à la demande de Disney les images ont étés supprimées du serveur]

La seconde image montre Rey seule face à Palpatine sur son trône. L'Empereur porte une nouvelle tenue rouge et noire. Si l'on en croit les rumeurs, Palpatine enverrait des éclairs sur la flotte de la Résistance

[Edit : à la demande de Disney les images ont étés supprimées du serveur]

Pour lire l'ensemble du résumé du film publié par JediPaxis, cliquez ici.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 23/10/2019
Source : Reddit, Reddit
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/10/2019 - 12:00
    Boba Fett a écrit:Il ne me semble pas avoir vu tout le fandom ou sa majorité attendre le retour de Palpatine dans l'épisode IX. Ni t'avoir vu théoriser là dessus, toi qui pourtant aime bien tout analyser et délivrer les messages de ces films.


    Moi, non. Mais certains oui. Tu as un paquet de vidéos sur Youtube, publiées il y a 2, 3 ou 4 ans, qui exposent des théories sur les liens entre Rey et Palpatine.


    Etc...

    -- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 12:05) :

    Thephx8 a écrit:Et de façon générale, serait-ce si incongru et incohérent avec son passif et ses conséquences d'avoir un Kylo Ren survivant bel et bien à son combat rédempteur sur le coté obscur pour finalement s'exiler et se retirer aux confins de la galaxie ?


    Je ne vois pas ce que l'exil apporterait de plus, si ce n'est le sentiment que le mec s'en sort finalement à bon compte. On est dans un conte pour enfant. Je ne sais pas quelle morale on délivre avec un film se concluant sur un type qui s'en va parcourir le vaste monde après avoir tué son père de sang-froid, les yeux dans les yeux.

    Ce que proposent Abrams et Terrio me paraît être quelque chose d'équilibré. Une rédemption, mais pas une amnistie.
  • 23/10/2019 - 12:11
    Curieux de voir les motifs de la "rédemption" de Ben... de savoir ce que ça raconte... Pourquoi décide t-il de revenir?
    parce que c'est sa personnalité?/parce qu'il change tout le temps d'avis? mouais
    par amour pour Rey? why not
    parce qu'il perd toujours contre la gentille et très puissante Rey? pourquoi pas
    Une apparition d'Anakin a Ben justifierait (encore plus) ce revirement a mon avis. Ça serait le plus gros clou dans le cercueil de Kylo Ren qui voulait devenir Vader... :sournois:
  • 23/10/2019 - 12:16
    DRIII a écrit:Moi, non. Mais certains oui. Tu as un paquet de vidéos sur Youtube, publiées il y a 2, 3 ou 4 ans, qui exposent des théories sur les liens entre Rey et Palpatine.


    Il y a un paquet de vidéos sur Youtube qui exposent des liens entre Rey et... A peu près tout le monde... Ça montre uniquement la grande imagination des fans. N'importe quelle idée, aussi farfelue soit-elle, a déjà été théorisée sur le net.
    Moi je parle d'une majorité, de quelque chose de logique, attendu, suffisamment esquissé dans les précédents films pour que le débat tourne globalement autour.
  • 23/10/2019 - 12:20
    Thephx8 a écrit:Avec un peu de recul sur tout ça, je pense que c'est le destin de Kylo Ren qui m'hérisse le plus le poil dans le scénario du leak qui semble désormais inévitable

    Avec le temps, je serais peut être capable de détourner le regard sur la facilité scénaristique du retour de Palpatine, les reddites grossières de la Trilogie Originale mais certainement pas pour ça ....

    Une mort aussi instantanée et irréversible dans un film qui a justement pour postulat de départ la résurrection du méchant tombé dans le vide ? :roll:
    Pas de dialogue d'adieu et d'élévation spectrale comme son grand père, non il disparaît de la saga par la porte de derrière en pensant à éteindre derrière lui et de ne pas faire trop de bruit pendant que Rey s'accapare définitivement tout le mérite et la gloire en ridiculisant une fois de trop son némésis


    J'en viens à regretter les caricatures de 2015 disant qu'il allait survivre à la fin de la trilogie et épouser Rey en preux chevalier blanc car "film produit par Disney"


    Kylo Ren était destiné à mourir dès l'instant où il a tué Han, son père. Même après une rédemption, tu ne peut pas faire un happy end pour un personnage ayant commis un crime pareil sur un membre de sa famille. Le message que tu renvoie serait trop mauvais.
  • 23/10/2019 - 12:23
    Que le fils Solo meurt n'est pas encore sûr... Ça serait vraiment du troll de faire ça après avoir justement ramené l'ancien méchant d'une mort similaire.
  • 23/10/2019 - 12:25
    xmag a écrit:Mouais, enfin, le héros romantique sauve la demoiselle, détruit l'ennemi et s'en sort vivant.


    Non, le héros romantique, au sens littéraire, c'est le jeune Werther, c'est Heathcliff dans "Les Hauts de Hurlevent", Don Carlos de Schiller ou le René de Chateaubriand, le Lorenzaccio de Musset, le Hernani de Victor Hugo ou Cyrano de Bergerac de Rostand.. des personnages solitaires, ombrageux, rebelles, en souffrance, qui meurent sans être parvenus à trouver le bonheur... Kylo Ren / Ben Solo s'inscrit parfaitement dans cet archétype.
  • 23/10/2019 - 12:30
    Boba Fett a écrit:
    DRIII a écrit:En général, dans une trilogie, quand tu n'as pas aimé les deux premiers épisodes, il y a, à peu près 0,1% de chance, que tu aimes le 3e. Donc pourquoi s'acharner, c'est ça qui m'échappe


    On est dans une trilogie où chacun fait sa tambouille de son côté et où le troisième film t'embarque dans une aventure pas vraiment amenée dans les deux précédents films. Donc le champ des possible est bien plus large niveau appréciation.


    Abrams et Johnson se sont consultés, Abrams avait déjà des plans à l'époque de TFA pour clôturer la trilogie, et il a également confirmé que TLJ n'avait pas du tout fait dérailler ses plans d'origine.

    Le tout est bien évidemment validé (ou non... coucou Trevorrow :hello: ) par les dirigeants de Lucasfilm.

    Et le retour de Palpatine était prévu depuis le début, libre à chacun de le croire ou non, mais c'est la version officielle des faits et ça explique potentiellement la mort de Snoke dans TLJ pour laisser de la place à Palpatine dans TROS.
    Ça confirme aussi qu'il y avait un plan global pour le traitement de certains personnages.

    Il y aura peut être des éléments nous semblant plus évidents dans TFA et TLJ lorsque nous aurons vu l'ensemble de la trilogie, mais des théories existent depuis 2015 via des éléments subtiles repérés par des fans.

    De toute façon, pour créer un élément de surprise par rapport à l'origine de Rey, il est évident qu'ils n'allaient pas nous amener Palpatine sur un plateau dès TFA.
  • 23/10/2019 - 12:41
    Boba Fett a écrit:
    DRIII a écrit:Moi, non. Mais certains oui. Tu as un paquet de vidéos sur Youtube, publiées il y a 2, 3 ou 4 ans, qui exposent des théories sur les liens entre Rey et Palpatine.


    Il y a un paquet de vidéos sur Youtube qui exposent des liens entre Rey et... A peu près tout le monde... Ça montre uniquement la grande imagination des fans. N'importe quelle idée, aussi farfelue soit-elle, a déjà été théorisée sur le net.
    Moi je parle d'une majorité, de quelque chose de logique, attendu, suffisamment esquissé dans les précédents films pour que le débat tourne globalement autour.


    J'ai expliqué dans un post précédent en quoi il n'était pas intéressant de dévoiler les origines de Rey avant le 3e acte.

    ► Contrairement à Luke dans l'OT, Rey se retrouve embarquée malgré elle dans cette aventure. Luke, lui, choisit volontairement d'accompagner Obi-Wan dans l'idée de suivre les traces de son père. Luke a un modèle référent, ce qui n'est pas le cas de Rey dans TFA qui découvre son lien avec la Force dans le cours des événements sans que personne ne le lui annonce. Elle cherche donc ensuite à le comprendre. C'est le sens du premier acte de cette postlo.

    ► Rey, en tant qu'héroïne, part en fait à sa propre découverte en allant à la recherche de Luke. Mais elle doit elle-même trouver sa voie, indépendamment de ses origines de sa filiation. A la fin du 2e acte de cette postlo, elle a enfin acquis une identité (la nouvelle Jedi) et adhéré à un combat (la Résistance). Elle n'a plus besoin de se retourner, elle peut avancer.

    ► Dans ce 3e acte, Rey se retrouve confrontée à ses propres démons et à une filiation qui menacent et remettent en cause cette identité qu'elle s'est bâtie. Se confronter à l'ombre, à ses propres origines, est la dernière étape de son parcours.

    C'est une question de mécanique et de logique narrative. Agatha Christie ne révélait pas le nom du coupable dès le premier chapitre. De même que ANH n'annonçait en rien que Luke était le fils de Vader et le frère de Leïa.

    Comme pour le twist d'ESB, certaines choses paraîtront évidentes a posteriori. Le rapport instinctif de Rey avec la Force, son abandon douloureux sur Jakku, le fait qu'elle est appelée par le côté obscur sur Ahch-To au point d'effrayer Luke...
  • 23/10/2019 - 12:46
    +1

    Même si je suis mitigé sur l'idée de Rey en petite-fille de Palpatine, il y a une réelle logique narrative dans les choix faits sur le développement de son passé, y compris dans ce qu'on apprend dans TLJ.


    -Sergorn
  • 23/10/2019 - 12:49
    darthruin a écrit:
    Abrams et Johnson se sont consultés, Abrams avait déjà des plans à l'époque de TFA pour clôturer la trilogie, et il a également confirmé que TLJ n'avait pas du tout fait dérailler ses plans d'origine.

    Le tout est bien évidemment validé (ou non... coucou Trevorrow :hello: ) par les dirigeants de Lucasfilm.

    Et le retour de Palpatine était prévu depuis le début, libre à chacun de le croire ou non, mais c'est la version officielle des faits et ça explique potentiellement la mort de Snoke dans TLJ pour laisser de la place à Palpatine dans TROS.
    Ça confirme aussi qu'il y avait un plan global pour le traitement de certains personnages.

    Il y aura peut être des éléments nous semblant plus évidents dans TFA et TLJ lorsque nous aurons vu l'ensemble de la trilogie, mais des théories existent depuis 2015 via des éléments subtiles repérés par des fans.

    De toute façon, pour créer un élément de surprise par rapport à l'origine de Rey, il est évident qu'ils n'allaient pas nous amener Palpatine sur un plateau dès TFA.


    Abrams a aussi confirmé que Johnson avait opté pour un chemin différent de ce que lui aurait fait.
    George Lucas a aussi été consulté. Les consultations ne finissent pas toujours sur ordonnance.
    Quant au retour de Palpatine qui était prévu depuis le debut, qu'on y croit ou non, Kennedy a bien précisé que la forme de ce retour n'avait pas été choisie de base. Donc en gros déclaration qui ne veut pas dire grand chose, un personnage peut apparaitre sous plusieurs forme. Vivant, mort, hologramme, vision, flashback. J'ajouterai que les déclarations des officiels, c'est pas tellement le genre de truc sur quoi tu peux te reposer, je pourrais aussi parler du "Boba Fett est une haute priorité dans notre liste" de Kennedy, datant de 5 ans. Tu as vu Boba Fett quelque part toi ?
    Concernant les origines de Rey, si l'option Kenobi Skywalker, Solo, réincarnation... Avait ete choisie, on aurait aussi trouvé des indices.

    -- Edit (Mer 23 Oct 2019 - 12:51) :

    DRIII a écrit:J'ai expliqué dans un post précédent en quoi il n'était pas intéressant de dévoiler les origines de Rey avant le 3e acte.


    Le rapport avec la discussion ? On parlait pas du choix du film pour révéler les origines de Rey.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité