StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : un résumé mis à jour du film incluant les reshoots ?
 
Des ajouts, des modifications et des coupures.
11/10/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

JediPaxis, un "fuiteur" ayant déjà eu plusieurs scoops, a publié une mise à jour de son résumé de Star Wars : L'Ascension de Skywalker sur Reddit. Il y a inclus les apports des reshoots et les modifications de montage ayant eu lieu récemment, ainsi que quelques précisions. Attention, gros spoilers potentiels !

Ce qui suit n'est évidemment pas officiel et est à prendre comme un ensemble de rumeurs. JediPaxis précise que son résumé comprend la majorité des évènements du films, mais qu'il lui manque certainement quelques détails.

Les changements par rapport au précédent résumé sont en orange.

***

Le flashback d'ouverture avec les jeunes Luke Skywalker et Leia Organa aurait été coupé.

[Exogol]

Le film commencerait désormais par un plan d'une tour de contrôle émergeant du sol de la sombre planète Exogol. La tour transmettrait un signal. Il y aurait des grondements sous la surface de la planète. Les Star Destroyers de la "Flotte Sith" en sortiraient en brisant le sol, et ils s'élèveraient dans les airs.

[Planète forestière éclairée d'une lumière rouge]

Le Suprême Leader Kylo Ren aurait appris qu'un pouvoir sombre se cachait derrière son ancien maître Snoke. Il passerait son temps à essayer de trouver ce pouvoir. Les généraux Hux et Pryde obéiraient à Kylo mais considéreraient que cette quête est fantaisiste et gâche le temps et l'énergie du Premier Ordre. Kylo mènerait un assaut contre une planète forestière (moment vu dans le teaser) pour trouver le "wayfinder" ("trouveur de chemin") de Dark Vador, censé contenir les coordonnées de la source du pouvoir de Snoke dans les Régions Inconnues. Kylo progresserait en massacrant les autochtones.

• La violence de cette séquence aurait été atténuée pour que la transition vers la rédemption de Ben soit plus douce.

• La rencontre entre Kylo et un personnage appelé "l'oracle" aurait été coupée pour simplifier le récit.

• À la place, Kylo entrerait dans un château ou une tour rappelant le château de Vador dans Rogue One. Il y trouverait le "wayfinder" dans un coffre. Juste avant de s'en emparer, il aurait des flashbacks de Luke et Han Solo ne durant que quelques fractions de secondes. Il entendrait ensuite la voix de Palpatine l'appelant à le rejoindre.

[Base de la Résistance dans une jungle]

Leia aiderait Rey dans sa formation de Jedi. Rey s'entraînerait d'abord mentalement, en méditant, mais elle aurait des difficultés.

• Les reshoots auraient servi à centrer l'entraînement mental de Rey sur la communication avec les Jedi morts.

Frustrée, Rey demanderait à Leia de faire un entraînement physique à la place (ce qu'on voit dans l'aperçu de la D23).

• Les reshoots auraient servi à insister davantage sur la colère de Rey durant son entraînement physique. Elle trancherait un arbre qui tomberait sur BB-8, ce qui l'endommagerait. Après l'entraînement, elle tenterait de communiquer avec Luke. Elle lui demanderait d'apparaître mais rien ne se passerait. Elle donnerait alors son sabre-laser à Leia, se sentant indigne de le porter.

[Régions Inconnues - Exogol]

Kylo se rendrait à l'endroit indiqué par le "wayfinder" de Vador. Il arriverait dans les Régions Inconnues, sur la planète Exogol, couverte de roche noire et plate. Kylo atterrirait près d'un cube géant, flottant juste au-dessus du sol. Il marcherait entre le cube et le sol. Au centre, il trouverait un ascenseur menant dans un endroit souterrain.

• En descendant, Kylo passerait devant des statues géantes.

Une fois en bas, il rencontrerait un vieil homme proche de la mort, allongé dans un lit, soigné par des personnes aux visages cachés appelées "loyalistes Sith".

• Palpatine serait en position verticale sur le lit. 

Le vieil homme se présenterait comme étant Dark Sidious.  Il dirait s'être réfugié dans les Régions Inconnues après la bataille d'Endor pour reconstruire l'Empire. Il ordonnerait à Kylo de lui amener Rey pour la faire basculer du côté obscur. Palpatine révèlerait également avoir construit une armada de Star Destroyers équipés de la technologie de l'Etoile de la Mort, chacun ayant le pouvoir de détruire une planète. Les généraux Hux et Pryde seraient chargés de trouver des enfants en grand nombre pour en faire le futur personnel de l'armada.

• La nouvelle version de cette scène insisterait sur la volatilité et la colère de Kylo. Celui-ci menacerait Palpatine avec son sabre-laser à bout portant. Leur discussion serait virulente.

• Dans cette nouvelle version, Palpatine ne dirait plus explicitement qu'il a survécu à sa chute dans l'Etoile de la Mort. À la place, il dirait quelque chose du genre "Et pourtant me voilà" quand Kylo aborde le sujet.

• Palpatine se moquerait de la volonté de Kylo de "laisser le passé mourir" et lui expliquerait que le passé est la clé du futur. Il lui dirait que la Flotte Sith est en préparation depuis des années et que l'Empire a besoin d'un leader. Il lui révèlerait également durant la discussion que Rey est sa petite-fille.

• Toute mention de la "dyade de la Force" aurait été supprimée pour simplifier le récit. Le fait que Rey soit une Palpatine et que Kylo soit un Skywalker aurait été jugé suffisant pour expliquer leur puissance.

[Base astéroïdale]

Finn et Poe Dameron voyageraient dans le Faucon Millenium avec une poignée de nouveaux aliens, vers une "base astéroïdale glacée", pour y rencontrer un informateur pouvant les renseigner sur le Premier Ordre. L'informateur serait un alien, qui servirait d'intermédiaire entre une taupe du Premier Ordre et les héros.

• L'informateur serait Boolio. Il donnerait aux héros une sorte de "codeur de données" contenant des informations.

Mais le Premier Ordre attaquerait soudainement la base, ce qui forcerait les héros à fuir en faisant un saut dans l'hyperespace sans planifier leur trajet ni leur destination. Ils referaient cela à plusieurs reprises pour semer le Premier Ordre, et  ils "subiraient les conséquences d'une manoeuvre aussi risquée".

• Le Faucon serait poursuivi par des chasseurs TIE effectuant la même manoeuvre, avec beaucoup moins de succès.

Les héros survivraient et se dirigeraient vers la base secrète de la Résistance dans une jungle.

[La base de la Résistance dans une jungle]

Finn et Poe retourneraient à la base de la Résistance et remettraient à Leia les informations qu'ils ont recueillies sur le Premier Ordre.

• Les reshoots auraient servi à ajouter un moment où Rey hurlerait sur Poe pour avoir endommagé le Faucon, et où Poe hurlerait sur Rey pour avoir endommagé BB-8.

• La scène où la Résistance passe en revue les informations aurait été rallongée pour clarifier les évènements. Les héros déchiffreraient "l'encodeur de données" et apprendraient l'existence de la Flotte Sith et le retour de Palpatine. L'hypothèse qu'il puisse être un clone serait émise, mais ce ne serait ni confirmé ni démenti. On apprendrait que Snoke n'était qu'un pion travaillant pour Palpatine pendant que ce dernier préparait son retour, caché dans les Régions Inconnues. Finn exprimerait son inquiétude vis-à-vis des enfants qui seront capturés comme il l'avait été autrefois, pour servir dans la flotte.

[Star Destroyer du Premier Ordre]

• Une scène aurait été ajoutée pour clarifier les relations entre le Premier Ordre et la flotte Sith. De nombreux officiers de haut rang du Premier Ordre seraient réunis dans une pièce. Hux et Pryde seraient présents. La tête de Boolio serait jetée sur une table. Kylo déclarerait qu'il y a un espion au sein du Premier Ordre. Mais cela l'arrangerait car il espère que les fuites feront sortir Rey de sa cachette. Un officier laisserait entendre que la Flotte Sith n'est pas digne de confiance. Kylo l'étranglerait, le lancerait contre le plafond et le ferait tomber au sol.

[La base de la Résistance dans une jungle]

Leia enverrait Finn, Poe, Rey, ChewbaccaBB-8 et C-3PO sur Pasaana.

• Les reshoots auraient servi à ajouter des moments où Leia rend à Rey son sabre-laser et où Maz Kanata encouragerait Rey avant son départ.

• Finalement, les héros ne partiraient pas sur Pasaana pour y rencontrer un contact de Leia, mais pour la raison suivante. Rey expliquerait à ses amis que Luke a laissé des notes et des coordonnées à l'intérieur des textes Jedi qu'elle a volés sur Ahch-To. Elle y aurait trouvé la description d'un artefact Sith pouvant les aider. Les héros se rendraient alors sur Pasaana pour y chercher un ermite que Luke a connu.

[Pasaana]

Arrivés sur la planète désertique, les héros constateraient qu'un festival géant est en cours, ce qui complique leur mission. 

C-3PO dirait qu'il s'agit d'une "fête Aki Aki" se déroulant tous les quarante-deux ans. Les Aki Aki sont les autochtones de Pasaana.

Les héros tenteraient de se faire discrets et de se fondre dans la foule, mais Chewbacca aurait du mal à passer inaperçu. Un alien se prendrait de sympathie pour Rey et lui offrirait un collier fait à la main. Il lui demanderait son nom et elle répondrait "Rey". Il lui demanderait alors son nom de famille et elle répondrait qu'elle n'en a pas. 

• Le personnage donnant un collier à Rey serait un enfant.

À ce moment, Kylo établirait une connection avec Rey à travers la Force.

• Kylo énerverait Rey en lui parlant de ses parents qui l'ont quitté et vendu. Il lui dirait qu'il sait qu'elle se sent seule et que personne ne la comprend sauf lui.

Kylo arracherait le collier de Rey et leur connection se terminerait. 

• Kylo analyserait le collier dans son Star Destroyer et découvrirait son origine.

• Rey se déplacerait à travers la foule pour prévenir ses amis que le Premier Ordre sait où elle est. Mais des stormtroopers apparaîtraient et prendraient les héros en embuscade. Ils seraient sauvés par un personnage les escortant jusqu'à une zone sûre.

Ce serait Lando Calrissian. Après que les héros et Lando se soient salués et présentés, Lando parlerait d'un poignard pouvant les aider dans leur quête. Il raconterait que plusieurs années auparavant, Luke et lui ont traqué un loyaliste Sith nommé "Ochie" (orthographe incertaine).

• Luke et Lando auraient fouillé la galaxie à la recherche d'artefacts Sith, et auraient traqué Ochie pour ses connaissances sur les  "wayfinders". Ils l'auraient traqué jusqu'à Pasaana mais auraient seulement trouvé son vaisseau.

• Luke et Lando ne seraient pas partis spécifiquement à la recherche du poignard comme rapporté précédemment.

• Le nom complet du personnage serait "Ochie de Bastoon" (orthographe incertaine). 

Luke et Lando auraient traqué Ochie jusqu'à Pasaana mais ne l'auraient pas trouvé. Les héros demanderaient à Lando pourquoi il est resté vivre sur Pasaana après l'échec de cette quête. Lando leur dirait qu'il avait un enfant à l'époque et que celui-ci a été enlevé par le Premier Ordre pendant que lui-même était parti à la recherche d'Ochie. Suite à l'échec de la quête, Luke et lui se seraient séparés et Lando serait resté vivre sur Pasaana par dépit.

• Lando penserait que le Premier Ordre voulait se venger des héros de la Rébellion en retournant leurs enfants contre eux.

Finn serait touché par cette histoire, car lui aussi a été enlevé par le Premier Ordre durant son enfance. 

• On entendrait alors le son des chasseurs TIE, et Lando dirait "J'ai comme un mauvais pressentiment."

Lando leur indiquerait les dernières coordonnées connues du vaisseau d'Ochie, et leur souhaiterait bonne chance, lui-même ne souhaitant plus se mêler de ça.

• Il refuserait de se joindre à leur quête, et leur dirait qu'il est lui-même devenu une relique et que sa place est dans le désert.

Les héros suivraient cette piste.

• Ils parcoureraient le désert sur des speeders et seraient pourchassés par le Premier Ordre. Les Chevaliers de Ren arriveraient sur Pasaana et se dirigeraient vers les héros. C'est à ce moment que le Faucon serait localisé et volé par le Premier Ordre. La course-poursuite se terminerait par la mort des soldats du Premier Ordre.

Les héros trouveraient le vaisseau d'Ochie, qui réveille en Rey des souvenirs. Il s'agirait du vaisseau qui l'a déposé sur Jakku quand elle était petite (moment vu dans sa vision dans Le Réveil de la Force). Soudain, le sol s'effondrerait et les héros seraient aspirés par des sables mouvants. Ils se retrouveraient dans des tunnels souterrains où ils découvriraient les restes d'Ochie et son poignard.

• On apprendrait alors qu'Ochie n'était pas seulement un "loyaliste Sith", mais aussi un "assassin Sith".

Rey ressentirait une forte connection avec l'arme, sans pouvoir l'expliquer. 

• Rey se remémorerait que les assassins Sith avaient pour tradition d'inscrire des secrets sur leurs poignards.

Il y aurait une inscription sur le poignard, dans une langue que personne ne reconnaîtrait sauf C-3PO. Celui-ci expliquerait qu'il s'agit d'une "langue Sith", qu'il ne peut pas traduire à cause de restrictions dans sa programmation. 

• C-3PO serait capable de lire l'inscription. Il dirait aux héros que cela révèle la localisation d'un "wayfinder", mais que sa programmation lui interdit de leur donner une traduction littérale du texte.

Chewbacca garderait le poignard sur lui et le groupe tenterait de sortir des grottes. Ils tomberaient sur un ver des sables géant et très agressif. Ils le combattraient et se retrouveraient acculés dans un coin, s'apprêtant à mourir, mais Rey remarquerait alors que le ver est blessé. Grâce à un pouvoir qu'elle-même ignorait avoir, elle guérirait les blessures du ver, ce qui le calmerait. Les héros en profiteraient pour s'échapper. Une fois revenus à la surface, les héros apercevraient un Star Destroyer du Premier Ordre dans le ciel et en déduiraient que Kylo les a trouvés. Ils renonceraient à retourner vers le Faucon, pensant (à raison) que le Premier Ordre l'a déjà trouvé.  Les héros monteraient dans le vaisseau d'Ochie et tenteraient de le faire démarrer.

• Le nouveau droïde D-O ne serait finalement pas introduit dans cette scène, contrairement à ce qui avait été rapporté précédemment.

Rey sentirait que Kylo vient à sa rencontre, et déciderait de l'affronter pour faire gagner du temps à ses amis (c'est la séquence vue dans le teaser où elle saute au-dessus du chasseur TIE). Pendant le combat entre Rey et Kylo, les Chevaliers de Ren et les troupes du Premier Ordre s'attaqueraient aux autres héros. Chewbacca se séparerait de ses amis pour tenter de retarder les Chevaliers, mais il finirait capturé. Le Premier Ordre s'emparerait du poignard et placerait Chewbacca dans un vaisseau transportant les prisonniers. Rey et Kylo auraient tous deux assisté à la scène. Lorsque le vaisseau décolle, Rey utiliserait la Force pour tenter de l'arrêter et de le faire redescendre. Kylo tenterait au contraire de pousser le vaisseau vers les airs. Il prendrait l'avantage sur Rey, ce qui énerverait cette dernière. Des éclairs jailliraient alors de la main de Rey, détruisant le vaisseau et tuant tous les passagers. Rey s'effondrerait, bouleversée.

• La scène aurait été rallongée pour insister sur les réactions de Rey et Kylo suite à l'action choquante de Rey.

Pendant ce temps, Poe, Finn, C-3PO et BB-8 parviendraient à faire décoller le vaisseau d'Ochie. Ils récupèreraient Rey. Les héros quitteraient alors Pasaana, laissant Chewbacca, Lando, le Faucon et le poignard derrière eux.

[Vaisseau d'Ochie]

• Une scène additionnelle aurait été tournée, où les héros réaliseraient qu'ils n'ont plus le poignard car Chewbacca le gardait sur lui, mais que tout n'est pas perdu car C-3PO a enregistré le message dans sa mémoire. Ils élaboreraient un plan pour pirater les restrictions de la programmation de C-3PO et mettraient le cap vers la planète Kijimi. BB-8 trouverait alors le droïde D-O dans le vaisseau d'Ochie et le redémarrerait.

[Kijimi]

Le groupe de héros se rendrait sur la planète enneigée Kijimi pour déchiffrer l'inscription sur le poignard d'Ochee.

• Ils croiseraient Zorri Bliss et sa bande sur Kijimi. Zorri révèlerait que Poe a eu un passé haut en couleurs, qu'il était autrefois un trafiquant d'épices et qu'il lui doit toujours de l'argent. Une altercation éclaterait, où Rey prendrait rapidement le dessus. Zorri accepterait de mener les héros vers Babu Frik.

Ils demanderaient à Frik de pirater la programmation de C-3PO et de lui permettre de lire la langue Sith sur le poignard. Frik dirait aux héros qu'il peut déverrouiller la lecture de l'inscription en langue Sith, mais que cela necessite d'effacer la mémoire de C-3PO. Les héros diraient qu'ils veulent trouver un autre moyen, mais C-3PO accepterait de sacrifier sa mémoire. D'après les sources de JediPaxis, ce serait une des scènes les plus émouvantes du film.

Frik accomplirait le piratage et C-3PO lirait alors le message inscrit sur le poignard. Ses yeux deviendraient rouges à ce moment. L'inscription dévoilerait l'endroit où se trouve le "wayfinder" de Palpatine. L'effacement de la mémoire de C-3PO se déclenclencherait et le droïde s'éteindrait. Il redémarrerait ensuite avec une mémoire complètement vide.

• À peu près au même moment, Zorri et Poe se rémémoreraient le bon vieux temps. Ils seraient toujours attachés l'un à l'autre malgré qu'ils se soient brouillés dans le passé. Poe tenterait de convaincre Zorri de les rejoindre. Elle refuserait, tout en comprenant que Poe se bat pour une bonne cause. Elle lui donnerait un "médaillon de capitaine du Premier Ordre" pour aider les héros à passer les contrôles de sécurité du Premier Ordre. Elle aurait économisé pour acheter ce médaillon sur le marché noir et s'échapper de Kijimi, mais elle déciderait de le donner à Poe. Le Star Destroyer de Kylo arriverait au-dessus de la planète, et Rey sentirait que Chewbacca est toujours vivant. Les héros décideraient alors de s'infiltrer sur le Star Destroyer pour délivrer Chewbacca (et non pour récupérer le Faucon Millenium comme rapporté précédemment).

Kylo engagerait une nouvelle connexion avec Rey à travers la Force. Il passerait l'essentiel de cette conversation à la provoquer. On apprendrait que le poignard a été utilisé pour tuer les parents de Rey. Des années plus tôt, Ochee aurait été chargé d'assassiner les parents de Rey qui tentaient de cacher leur fille. Ochee serait parvenu à tuer les parents sur Jakku mais n'aurait pas trouvé Rey, qui est donc restée vivre sur cette planète. Dans la séquence de la vision dans Le Réveil de la Force, le vaisseau que la petite Rey voit partir de Jakku serait piloté par Ochee et non par ses parents. Durant leur connexion à travers la Force, Rey s'en prendrait physiquement à Kylo et leurs sabres-laser s'entrechoqueraient. Ayant obtenu tout ce qu'il désirait de Rey, Kylo mettrait fin à la connexion. Kylo descendrait sur la surface de Kijimi. Les héros quitteraient la planète dans le vaisseau d'Ochee. Pendant ce temps, des soldats du Premier Ordre rafleraient des enfants, destinés à être les futurs soldats de la flotte de Palpatine.

[Star Destroyer du Premier Ordre au-dessus de Kijimi]

Les héros décideraient d'utiliser le dispositif de passage pour monter à bord du Star Destroyer. Ils parviendraient à entrer sans être interrogés. Les droïdes se connecteraient au réseau informatique du Star Destroyer pour localiser Chewbacca.  Rey se séparerait du groupe, se sentant appelée par quelque chose. Les autres héros trouveraient le Wookiee, mais leur évasion échouerait et ils seraient faits prisonniers par le Premier Ordre. Rey serait attirée par le poignard, ce qui la mènerait aux quartiers privés de Kylo où l'arme se trouve.

• En prenant le poignard d'Ochie, Rey aurait une vision lui montrant ce qui est arrivé à ses parents. On verrait qu'Ochie les a trouvé et tué avec le poignard, et que ses parents ont essayé de la cacher pour ne pas qu'Ochie la trouve (ce moment semble faire doublon avec un paragraphe précédent. JediPaxis a peut-être oublié d'effacer l'ancienne version). C'est après la fin de la vision qu'elle aurait une nouvelle connexion avec Kylo.

Lassé de chercher Rey sans succès sur la planète, Kylo lancerait une nouvelle connexion avec Rey à travers la Force. Il découvrirait alors qu'elle est dans son Star Destroyer. lls se battraient au sabre-laser, chacun étant pourtant dans un lieu différent. Durant l'affrontement, Kylo révèlerait plus de détails sur l'histoire de Rey et de ses parents.

• Ochie aurait en fait été chargé de trouver et de capturer Rey, et non pas de la tuer. Les parents de Rey auraient été tués pour avoir tenté de l'en empêcher. Rey serait toujours convoitée pour l'obscurité qui est en elle.

À ce moment du film, Kylo serait totalement dévoué à l'accomplissement du plan de l'Empereur. Une fois sa connection avec Rey terminée, Kylo reviendrait vers son Star Destroyer. Rey prendrait le poignard ainsi que la cartouchière et l'arbalète laser de Chewbacca. En repartant, elle tomberait sur C-3PO. Elle lui passerait les affaires de Chewbacca et lui dirait de s'enfuir pendant qu'elle retarde Kylo.

● C'est lors de cette confrontation en personne sur le Star Destroyer que Kylo révèlerait à Rey qu'elle est la petite-fille de Palpatine.

Alors que la situation semble désespérée, le général Hux interviendrait. Il permettrait aux héros de s'enfuir et leur indiquerait la direction du Faucon. Hux se révèlerait être la taupe du Premier Ordre ayant transmis des informations à Finn et Poe. Rey et les autres héros se précipiteraient dans le Faucon et s'échapperaient.

• Rey s'échapperait in extremis en sautant dans le Faucon quand il est au bord du hangar.

• Ce serait désormais Pryde qui tuerait Hux pour le punir de sa trahison (au lieu de Kylo dans la version précédente). Pryde dirait à Kylo que même s'ils n'ont plus le poignard, ils savent où les héros se dirigent car ils avaient scanné l'inscription sur le poignard quand il était en leur possession.

À partir de ce moment, le général Pryde commanderait seul l'armée du Premier Ordre. L'Empereur contacterait Pryde et lui demanderait de prouver sa loyauté en détruisant Kijimi avec un des Star Destroyers équipés de la technologie de l'Etoile de la Mort. Pryde obéirait.

[Endor]

L'inscription sur le poignard traduite par C-3PO indiquerait que le second "wayfinder" se trouve dans les vestiges de la seconde Etoile de la Mort, sur la lune d'Endor. En se dirigeant vers ces vestiges, les héros rencontreraient Jannah. Celle-ci dirait qu'elle a été embrigadée par le Premier Ordre durant son enfance, mais qu'elle s'est échappée et qu'elle vit sur Endor depuis un certain temps. On apprendrait qu'elle est en fait l'enfant de Lando enlevé par le Premier Ordre. Elle fournirait à Rey un moyen de transport vers les vestiges de l'Etoile de la Mort.

• Finn et Jannah suivraient Rey jusqu'aux vestiges de l'Etoile de la Mort.

Rey atteindrait les vestiges et commencerait à les explorer en grimpant. Cela rappellerait sa première scène dans Le Réveil de la Force. Elle atteindrait la salle du trône de l'Empereur et découvrirait un passage vers une chambre contenant le second "wayfinder". Rey saisirait l'objet et aurait alors des visions d'un futur possible pour elle. C'est à ce moment qu'on la verrait en adepte du côté obscur avec un sabre-laser à deux lames rouges. On entendrait la voix de Palpatine dans cette scène. La vision choquerait Rey, qui reviendrait en titubant dans la salle du trône, où Kylo l'attendrait. Il lui prendrait le "wayfinder" de Palpatine, le détruirait et dirait à Rey que le seul moyen d'obtenir un autre "wayfinder" est de l'affronter et de lui prendre celui de Vador. Un combat au sabre-laser s'ensuivrait, commençant dans la salle du trône et finissant au-dessus des vestiges, au milieu des vagues.

[La base de la Résistance dans la jungle]

Leia serait en train de mourir.

• L'intervention du fantôme de Luke dans cette scène aurait été coupée. R2-D2 serait aux côtés de Leia. La scène de la mort de Leia et celle du duel entre Rey et Kylo seraient entrecoupées.

[Endor]

Pendant leur combat, Kylo et Rey ressentiraient la mort de Leia.

• Palpatine ressentirait aussi sa mort. Cela le conforterait dans l'idée que Rey ne peut plus se tourner vers qui que ce soit sauf lui. À peu près à ce moment, Palpatine ordonnerait la destruction de Kijimi alors que les premiers vaisseaux de la flotte Sith atteindraient l'altitude de déploiement (ce moment semble faire doublon avec un paragraphe précédent. JediPaxis a peut-être oublié d'effacer l'ancienne version).

Rey se remettrait du choc de la mort de Leia plus tôt que Kylo et en profiterait pour lui prendre son sabre-laser et lui en enfoncer la lame dans la poitrine. Ayant vaincu Kylo, Rey lui dirait qu'elle ne sera jamais comme lui et qu'elle ne basculera pas du côté obscur. Elle utiliserait son nouveau pouvoir de guérison pour sauver Kylo de la mort. Elle lui prendrait le "wayfinder" de Vador, lui volerait son vaisseau et quitterait Endor. Pendant le duel, les autres héros et Jannah auraient réparé le Faucon. Ils quitteraient ensemble Endor juste après le départ de Rey, pour se rendre à la base de la Résistance sur la planète-jungle. Sur les vestiges de l'Etoile de la Mort, Kylo aurait une vision où il voit son père Han Solo. Celui-ci dirait à son fils qu'il n'est jamais trop tard pour faire le bon choix et revenir dans la lumière. Kylo serait profondément touché par cette conversation avec son père. Il jetterait son sabre-laser et redeviendrait Ben Solo.

[Ahch-To]

• La scène où Rey parle à Luke sur Ahch-To aurait été complètement re-filmée. JediPaxis ne connaît pas tous les détails des changements, mais prétend savoir que le message global et le ton restent similaires.

Rey retournerait sur Ahch-To, sur l'île où vivait Luke Skywalker. Elle n'aurait plus foi en elle-même après qu'elle ait failli tuer involontairement Chewbacca, qu'elle ait appris qu'elle était la petite-fille de Dark Sidious, qu'elle ait eu une vision où elle apparaissait en servante du côté obscur, et qu'elle ait transpercé la poitrine de Kylo Ren. Elle aurait décidé de suivre l'exemple de Luke en s'exilant sur Ahch-To. Elle saborderait le vaisseau de Kylo dans lequel elle est venue, et jetterait également le sabre-laser d'Anakin dans l'eau. Mais une main fantômatique saisirait l'arme avant qu'elle ne tombe. Ce serait Luke Skywalker. Il tenterait d'encourager Rey tout en gardant un ton réaliste et sombre. Luke lui dirait qu'il sait ce que c'est que de faire face à Palpatine, mais que Rey doit aller l'affronter tout comme lui avait dû affronter son père Dark Vador autrefois. Il dirait à Rey que Leia avait foi en elle, et qu'elle espérait que Rey restaurerait l'équilibre dans la Force comme Anakin l'avait fait auparavant. Rey demanderait alors à parler à Leia, mais Luke lui répondrait que Leia n'a pas encore achevé son entraînement et qu'il ne ressent pas encore sa conscience au sein de la Force.

• La nouvelle version de la scène indiquerait que Luke et Leia savaient que Rey était de la famille de Palpatine. Cela aurait renforcé les hésitations de Luke à la former, mais il aurait finalement accepté en se fiant au coeur de Rey plutôt qu'à ses gênes. Luke raconterait à Rey le dernier jour d'entraînement de Leia, des décennies plus tôt (dans une ancienne version du film, cela aurait été montré dans un flashback au tout début). Il lui expliquerait que Leia a abandonné sa formation de Jedi car elle a eu une vision de la mort de son enfant et qu'elle voulait éviter que ça se réalise. Luke dirait à Rey qu'elle a redonné l'envie à Leia de suivre à nouveau la voie des Jedi. Il dirait la phrase entendue dans le teaser : "un millier de générations vivent en toi désormais".

Remise d'aplomb par cette conversation, Rey accepterait d'aller affronter Palpatine. Luke ferait alors ressurgir son propre X-Wing qui était enfoui au fond de l'eau pour qu'elle puisse partir. Il donnerait également à Rey le sabre-laser de Leia. 

• Luke aurait gardé le sabre-laser de Leia parmi ses effets personnels, et il indiquerait à Rey où le trouver.

Rey monterait ensuite dans le X-wing et se dirigerait vers les coordonnées du refuge de Palpatine, indiquées par le "wayfinder" de Vador.

[Base de la Résistance dans la jungle]

R2-D2 révèlerait qu'il a une sauvegarde de la mémoire de C-3PO dans ses archives. Celle-ci aurait été créée vers la période du Réveil de la Force. C-3PO retrouverait donc une bonne partie de sa mémoire effacée.

• Le groupe de héros apprendrait la mort de Leia une fois revenus à la base. Cela les rendrait très tristes, particulièrement Chewbacca que l'on verrait pleurer.

Lando arriverait à la base, ayant renoncé à son exil et voulant aider la Résistance.

• Voyant que tout le monde semble désemparé, Lando tenterait de redonner espoir à Finn.

• Dans l'ancienne version, Rey transmettait les coordonnées de la cachette de Palpatine à la Résistance, mais cela aurait changé. Finn remettrait à la Résistance des informations contenues dans D-O. Ils découvriraient qu'Ochie a rendu visite à Palpatine longtemps auparavant, quand il a reçu pour mission de capturer Rey. D-O leur expliquerait comment se rendre sur Exogol.

La Résistance se préparerait alors pour la bataille à venir.

• Le Faucon prendrait une autre direction que celle des autres vaisseaux de la Résistance. Le forceur de blocus serait piloté par un sullustéen. Un jeune Mon Calamari ferait partie des résistants partant au combat.

[Les Régions Inconnues - Exogol]

Rey arriverait au même endroit que Kylo auparavant, près d'un cube géant composé de roche noire, flottant plusieurs mètres au-dessus du sol. Elle se rendrait dans les profondeurs de la planète et passerait devant des statues Sith géantes. Elle trouverait finalement Palpatine dans une énorme arène. Des loyalistes Sith en capes noires seraient dans les tribunes.

• Des gardes royaux ou prétoriens seraient également présents.

Palpatine serait soutenu par une sorte de bras mécanique, l'aidant apparemment à survivre. Le ciel au-dessus du stade serait rempli de Star Destroyers prêts au combat. Rey se confronterait à Palpatine.

• Cette scène aurait été modifiée via le montage et les reshoots. Il serait clair que Palpatine veut vraiment que Rey le terrasse avec colère. Palpatine indiquerait qu'il a fait la même offre à Luke des années plus tôt, mais que son père Vador était là pour l'en empêcher. Il dirait à Rey qu'elle, au contraire, n'a personne. Elle tenterait de résister au début, mais perdrait peu à peu sa détermination.

Palpatine confirmerait à Rey qu'il est son grand-père. Il la pousserait à le terrasser avec son sabre-laser, en lui disant qu'elle doit le tuer pour acquérir le pouvoir de sauver ses amis. Il lui dirait qu'elle finira par lui obéir à cause de leurs liens familiaux, tout comme Vador avait fini par soutenir Luke à cause de leurs liens familiaux. La bataille entre la flotte de la Résistance et celle du Premier Ordre et de Palpatine commencerait. Rey déciderait alors de terrasser l'Empereur. Pendant ce temps, Ben Solo aurait quitté Endor et se serait rendu sur Exogol pour aider Rey à combattre Sidious. Il n'aurait plus d'arme, s'étant débarassé du sabre-laser de Kylo Ren. Les Chevaliers de Ren lui bloqueraient l'entrée de l'arène.

• Dans l'ancienne version, Ben était censé tuer les Chevaliers seulement avec la Force, mais cela aurait changé. Il serait d'abord vaincu par les Chevaliers en se battant sans arme.

• Alors que Rey est sur le point de tuer Palpatine, elle sentirait Ben au dernier moment. Elle réaliserait qu'elle n'est pas seule et lancerait une connexion avec lui à travers la Force pour lui donner un de ses sabres-laser. Rey éliminerait les gardes de Palpatine avec le sabre-laser de Leia, tandis que Ben utiliserait le sabre-laser d'Anakin pour vaincre les Chevaliers de Ren. Ils se réuniraient pour affronter Palpatine ensemble.

L'arrivée de Ben réjouirait Sidious. Ce dernier utiliserait la Force pour lier Ben et Rey et siphonner leur pouvoir. En recevant ce pouvoir en lui, Palpatine redeviendrait bien plus jeune et en bien meilleure santé.

• Le véritable plan de Palpatine aurait été que Rey le tue, qu'elle prenne le pouvoir et qu'elle perpétue son héritage. Aspirer le pouvoir de Rey et Ben pour rajeunir ne serait que son plan de secours.

[Les cieux au-dessus d'Exogol]

La Résistance serait confrontée aux centaines de Star Destroyers de la flotte de Palpatine. 

• La séquence aurait été un peu modifiée. La première cible de la Résistance serait une tour de contrôle (vue au début du film) qui émet un signal à la Flotte Sith lui permettant de naviguer hors de la zone. Comprenant le but de la Résistance, le général Pryde déciderait de transférer le signal sur son vaisseau amiral. Cela lui permettrait ensuite de faire passer le signal de vaisseau en vaisseau, le rendant imposible à arrêter. La Résistance déciderait de lancer l'assaut sur le Star Destroyer de Pryde pour détruire sa tour de contrôle.

À un moment de la bataille, Finn et Jannah (accompagnés d'autres personnages) monteraient à bord du vaisseau amiral dans une sorte de mission suicide. Finn et Jannah seraient prêts à mourir pour ne pas que d'autres enfants soient enlevés par le Premier Ordre comme eux-mêmes l'avaient été. 

• Cette scène rappellerait le débarquement de Normandie. Les résistants seraient montés sur des créatures (celles aperçues sur une photo de Finn et Jannah). Ils parviendraient à vaincre les soldats du Premier Ordre et à détruire la tour. Alors que la Résistance subirait de lourdes pertes, Pryde annoncerait qu'il va simplement transférer le signal sur un autre vaisseau.

[Exogol]

Au sommet de sa forme, Palpatine enverrait des éclairs sur Ben et le tuerait en le faisant chuter dans les abysses. Il enverrait ensuite des éclairs sur les vaisseaux de la Résistance. 

• Cela les court-circuiterait et les neutraliserait complètement.

Il prédirait à plusieurs reprises que Rey le rejoindra.

• Rey serait allongée sur le sol et commencerait à se concentrer, calmement mais résolument. Elle s'ouvrirait à la Force pour demander de l'aide et parviendrait à communier avec les Jedi du passé. On entendrait plusieurs voix, dont celles d'Obi-Wan Kenobi, d'Ahsoka Tano et finalement de Leia.

Rey brandirait les sabres-laser d'Anakin et de Leia. Palpatine enverrait alors des éclairs sur Rey, qu'elle détournerait avec les sabres-laser.

• L'intervention des fantômes de Luke et Leia aurait été supprimée de la scène. Mais Rey serait soutenue spirituellement par les anciennes générations de Jedi.

Rey prendrait le dessus sur l'Empereur, renverrait ses éclairs sur lui et finirait par le tuer dans une puissante explosion, qui ferait s'effondrer l'arène.

• Suite à la mort de Palpatine, les vaisseaux de la Résistance fonctionneraient à nouveau et reprendraient le combat. Lando arriverait dans le Faucon avec des renforts venant de toute la galaxie. Zorri en ferait partie. On apprendrait que l'appel à l'aide de Leia dans Les Derniers Jedi avait été entendu par ses alliés, mais qu'ils n'avaient pas pu répondre à cause d'interférences causées par le Premier Ordre. Finn tirerait sur le Star Destroyer de Pryde avec les propres canons du vaisseau, le détruisant avant que le signal puisse être transmis à un autre Star Destroyer. Ne pouvant plus naviguer, les Star Destroyers de la flotte s'écraseraient les uns contre les autres.

S'apprêtant à mourir, Finn et Jannah seraient sauvés in extremis par le Faucon Millenium. Rey s'échapperait de l'arène.

[Base de la Résistance dans la jungle]

Les résistants survivants se regrouperaient dans leur base et fêteraient leur victoire. On verrait ensuite des célébrations dans toute la galaxie, ce qui rappellerait la fin du Retour du Jedi.

• Dans un moment humoristique, Poe tenterait une approche envers Zorri en insinuant qu'ils sont plus que des amis, mais il se prendrait un rateau. 

[Tatooine]

Rey, Finn, Poe, Jannah, Chewbacca, R2-D2, C-3PO et D-O voyageraient vers la planète où Anakin et Luke ont grandi. Rey aurait démonté les sabres-laser d'Anakin et de Leia et en aurait utilisé certaines parties pour construire un nouveau sabre-laser à la lame "jaune/dorée". Elle enterrerait les parties restantes des deux armes près de la ferme des Lars. Alors qu'elle reviendrait vers ses amis, elle serait interpellée par un inconnu. Celui-ci lui dirait que la ferme n'avait pas eu de visiteur depuis longtemps, et il lui demanderait qui elle est. Elle répondrait qu'elle s'appelle Rey Skywalker. L'héroïne aurait adopté le nom de ses maîtres, ce qui donnerait son sens au titre du film. En retournant vers ses amis, Rey apercevrait des fantômes au visage familier veillant sur elle. Les héros observeraient le coucher des deux soleils à l'horizon. Fin.

***

Reste à voir si tout cela se confirmera.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 11/10/2019
Source : reddit
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/10/2019 - 21:30
    Le résumé de JediPaxis mis à jour : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oots-.html
  • 11/10/2019 - 22:07
    "Suite à la mort de Palpatine, les vaisseaux de la Résistance fonctionneraient à nouveau et reprendraient le combat."

    J'adore... :D
  • 11/10/2019 - 22:13
    Donc apparemment Luke et Leia savaient que Rey était une Palpatine. Ca ne contredit rien mais je me demande si c'était déjà décidé quand Johnson écrivait Les Derniers Jedi.
  • 11/10/2019 - 22:20
    Evidemment que non, sinon on aurait eu un indice.
  • 11/10/2019 - 22:58
    Enfin ça parle de combat au sabre, je remet mon message concernant l'affrontement final de l'episode 9

    Donc on aura pas de grand combat final au sabre laser alors qu'il n'y en deja pas dans l'episode 8?!!

    C'est très étonnant.

    Palpatine reviendrait plus jeune, en forme et possiblement dans un corps cloné (avec peut etre son visage normal) sans que cela ne soit pleinement exploité ........

    Pas de scene de ce genre pour Sidious contre Rey et Kylo Ren:

    https://www.youtube.com/watch?v=QaVYu0LPsSU

    https://www.youtube.com/watch?v=nKgsBM8AzJA



    En rajoutant que je pense que le fait que Sidious soit capable d'utiliser un sabre le rend encore plus dangereux. J'ai mis deux liens vers des videos parfaitement reproductibles dans un film.

    Non seulement il est intelligent, il a de grands pouvoirs, mais en plus c'est un guerrier capable de se defendre physiquement .

    Pour moi, cela en fait un adversaire beaucoup plus dangereux.

    Dans James Bond, il y a beaucoup de mechants intelligents, cruels et machiavéliques mais incapables de se proteger eux meme (Drax, Stromberg, Blofeld sauf un, Carver). Ils ont besoin d'un "super homme" pour leur protection (Requin, Stamper, etc...).

    Les meilleurs mechants des JB sont ceux opposants une resistance physique (ou au moins un gunfight) a Bond.

    De plus, Sidious a appris a Maul le maniement du sabre, il sait FORCEMENT le faire lui meme.

    Je pose ces questions, pourquoi le fait que tous les Sith de l'ancien UE (meme les vieux sages expérimentés), qui utilisent des sabres ne pose pas de probleme mais qu'il y a un fort rejet pour Palpatine?

    Dans le canon, maul, Dooku, Shaa, Vador et Momin utilisent tous des sabres, pourquoi pas Sidious?
  • 11/10/2019 - 23:34
    Parce que dans l'OT Palpatine n'utilise pas de sabre donc tu comprends bien que pour certains ( JJA au premier chef) cela serait un affront au personnage. Personnage crée par G.Lucas mais que l'on accuse de ne pas en avoir saisit l'essence en lui donnant un sabre alors que c'est de la logique pure qu'il en ait un.
    Toutes ces raisons font que JJA (fanboy de l'OT) contentera les gens qui ne veulent pas voir Palpy avec un sabre (par contre le voir sur son trône lancer des éclairs pas de problème hein :transpire: :roll: )
  • 11/10/2019 - 23:46
    Palpatine avec un sabre, pour moi c'est pas incohérent avec le personnage mais je le préfère sans.
    Je trouve qu'il en impose plus par ses manipulations et son usage brut de la Force, plutôt que par le sabre.
    Même si c'est aussi un duelliste d'exception bien sûr.

    Bref, pour qu'un duel avec lui soit intéressant, il faut à mon sens que son opposant soit aussi d'un niveau d'exception.
    Ou que Palpatine affronte deux forceux, un peu comme dans le jeu LEGO où il se bat contre Luke ET Vador.
  • 12/10/2019 - 1:41
    Dans ROTS, c'est cohérent, car même si il est vieux, il marche droit, sans canne, bref il est en forme.

    Après dans ROTJ, c'est autre chose, il est courbé et marche avec une canne.
  • 12/10/2019 - 2:51
    PiccoloJr a écrit:Le résumé de JediPaxis mis à jour : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oots-.html


    La galaxie de Star Wars est vraiment un petit monde: Kylo Ren est le fils de Han et Leia, Rey est la petite-fille de Palpatine et Jannah est la fille volée par le PO, de Lando. Il ne manque plus que Obi-Wan Kenobi et Luke ayant eu des enfants cachés.

    A part ça, rien de bien folichon dans ces leaks, à part Rey qui perd le contrôle de ses nerfs et détruit un vaisseau ou il y a Chewie.

    Je ne vois pas trop ce qui est censé unir les 9 films et qui serait visible une fois TROS visionné. Si c'est Palpatine, bon, on sait qu'il est de retour depuis des mois, alors c'est quoi, ce qui unit tous les films et qui sera si évident après TROS?

    Aussi, Kylo Ren se fait rétamer, ENCORE, par Rey, après avoir ENCORE perdu un parent. Il tue son père, ce qui l'affaiblit mentalement et permet à Rey de le battre dans Le Réveil, Leia meurt dans TROS pendant qu'il combat Rey, ce qui l'affaiblit et permet à Rey de le battre. Bon, 'est-ce que ça arrive à Kylo Ren, avec le puissant sang des Skywalker, de battre Rey? Apparemment, non, pas une seule fois. Rappelez-moi en quoi il est puissant, Ben Solo/Kylo Ren, vu qu'il se fait avoir, battre par Rey deux fois, par Snoke pendant des années, et puis par Palpatine?

    Et Kylo Ren se fait, ENCORE, le larbin d'un vieux débris forceux, qui le roule dans la farine, ENCORE, comme Snoke. Enfin bref, quoi.
  • 12/10/2019 - 7:13
    xmag a écrit:Aussi, Kylo Ren se fait rétamer, ENCORE, par Rey, après avoir ENCORE perdu un parent. Il tue son père, ce qui l'affaiblit mentalement et permet à Rey de le battre dans Le Réveil, Leia meurt dans TROS pendant qu'il combat Rey, ce qui l'affaiblit et permet à Rey de le battre. Bon, 'est-ce que ça arrive à Kylo Ren, avec le puissant sang des Skywalker, de battre Rey? Apparemment, non, pas une seule fois. Rappelez-moi en quoi il est puissant, Ben Solo/Kylo Ren, vu qu'il se fait avoir, battre par Rey deux fois, par Snoke pendant des années, et puis par Palpatine?

    Et Kylo Ren se fait, ENCORE, le larbin d'un vieux débris forceux, qui le roule dans la farine, ENCORE, comme Snoke. Enfin bref, quoi.


    C'est la base du personnage de Kylo Ren, un immense potentiel entraver par son immaturité et son envie, contre productif, de sombrer dans le Coté Obscur et se faire manipuler par un sous-empereur.
    Il semblerait qu' en 3 films la seul chose qui changera sera son attrait pour le mal, mais en revenant du Coté Lumineux il ne ce servira toujours pas de son potentiel au maximum (égale à celui de Rey soi disant).

    Ben/Kylo a été pensé par JJ pour être à la traîne par rapport à Rey dans TFA et Abrams n'envisage pas de faire évoluer cette situation dans TROS, tout en trouvant des excuses aux défaites qu'il scénarise pour Ben/Kylo.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité