StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ 2] On remet ça ? Pour un second tour ?
 
Trente mots, trente thèmes, trente textes
04/10/2019, mise à jour le 16/11/2019

[MAJ 2]

Nous voilà déjà à mi-parcours ! Le thème du jour est "Hutt". Nous vous attendons sur le topic du Challenge !

 


 

[MAJ]

Début du Challenge demain ! ;-)

 


 

Cette actualité vous est proposée par Joysstar et Notsil, à l'origine du Challenge de l'an dernier... et de sa reconduction cette année. Je leur laisse donc la parole ! Le mois de novembre va donc se dérouler au rythme de ce Challenge hors-normes ! 

 

"L’année dernière vous étiez enthousiastes ; le challenge était une nouveauté. Puis vous vous êtes habitués à ces petits défis bi-mensuels…

Allez, rebelote? On remet cartes sur table et on joue encore? On teste à nouveau les limites de notre inspiration?

L’an dernier, nous avons, ensemble, écrit plus de trois cents textes. Ferez-vous mieux cette année ?

On vous invite à vous surpasser… Alors… Prêts à torturer vos méninges ? :diable:

Avec ces trente mots sélectionnés rien que pour VOUS !

Vos trente thèmes de ce mois de novembre 2019...
 
1-Bantha
2-Sabrelaser
3-Sabine
4-Yavin
5-Jyn
6-Reine
7-Viande de nerf
8-Calamari
9-Chaos
10-Troupeau
11-Sérénité
12-Dagobah
13-Avance
14-Diplomate
15-Snoke
16-Hutt
17-République
18-Kazuda Xiono
19-Champignon
20-Dessin
21-Jaden Korr
22-Barbu
23-Guerrier
24-Bail Organa
25-Bastila
26-Thrawn
27-Coruscant
28-Maître
29-Elève
30-Adoubement


Tout un (beau) programme, non ? 


Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez la contrainte supplémentaire : la succession de vos drabbles doit former une histoire cohérente à la fin du mois :wink:

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

FAQ:

      - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
      - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! Montrez-nous vos belles interprétations !
      - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
      - Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^
      -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
      -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
      -C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
      -Ce fil rouge me stresse, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !

Les consoeurs @Joysstar et @Notsil sont là pour répondre à toutes vos questions ! D'ici là dépoussiérez vos claviers ! :diable:"

Et où tout cela se déroulera-t-il ? Sur le topic du Challenge, bien sûr ! Et cela commencera le vendredi 01 novembre, à raison d'un thème par jour !

A vos claviers... et que l'Inspiration soit avec vous ! 

Parution : 04/10/2019, mise à jour le 16/11/2019
Source : Le staff, Joysstar et Notsil
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/11/2019 - 15:18
    Je n'ai pas encore mon texte du jour mais en attendant, une petite piqûre de rappel ! :cute:
  • 16/11/2019 - 15:41
    16. Hutt

    Sous l'Empire Galactique, le Soleil Noir, le Syndicat Pyke, l'Aube Ecarlate, le Syndicat Crymorah et le Clan Hutt étaient appelé les Cinq Syndicats. C'étaient les organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie. Ils étaient crains du Noyau à la Bordure Extérieure.
    Mais quand vient l’apogée, la descente n'est jamais bien loin. Par exemple, l'Aube Ecarlate fut la première à tomber après le départ de Maul et le Clan Hutt perdit en notoriété dès la mort de Jabba le Hutt quatorze ans plus tard.
    Mais quand une mafia tombe, une autre immédiatement sa place.

    100 mots !
  • 16/11/2019 - 17:55
    16. Hutt

    Vous comprenez maintenant ? La Force est une énergie puissante pouvant être utilisée aussi bien pour faire le bien que pour faire le mal. Elle peut même influencer les esprits. D’ailleurs, au sein de la République… Pardon ? Y a-t-il des espèces pouvant résister aux manipulations de la Force ? Euh… Voyons voir… Oui, les Hutts. Cela me revient maintenant. Les Hutts, pour une raison que j’ignore totalement, étaient capables de résister aux tours de passe-passe des chevaliers Jedi. Plus d’un d’entre eux s’est d’ailleurs cassé les dents en voulant utiliser ses techniques sur un baron du crime à l’époque de l’Ancienne République.

    (100!)
  • 16/11/2019 - 18:02
    16- Hutt

    Vandar Kalakt, chef du Soleil Noir dans le secteur Arkanis, raccompagna son visiteur hors de son bureau richement décoré, en lui assurant toute sa considération et son amitié. Après tout, le ralliement de celui-ci, même tardif, allait lui apporter quelques bénéfices substantiels. Puis il se tourna vers son lieutenant, qui avait écouté la conversation avec la discrétion qui convenait : "Prends quelques hommes fiables, et occupe-toi de ça personnellement. Attention, juste un passage à tabac, évidemment, pas question de les tuer. Nous ne sommes pas des assassins, contrairement à ces gangsters de Hutts.", lui ordonna-t-il en allumant un cigare Carababba.


    (100)
  • 16/11/2019 - 18:23
    Pas trop inspirée cette fois ^^

    16- Hutt

    Il détestait les Hutt. De grosses limaces baveuses, hautaines, arrogantes, incapables soi-disant de parler un autre langage que leur précieux hutteese. Les voir se nourrir lui donnait la nausée.
    Qu’y avait-il d’autre à en dire ?
    Si la prime qu’ils avaient proposée n’avait pas été si alléchante, si sa coéquipière ne l’avait pas supplié, jamais il n’aurait accepté de travailler pour eux.
    Franchement, qui pouvait respecter ces gros tas informes verdâtres ? D’un autre côté, leur richesse et leur puissance leur permettaient de s’entourer des meilleurs gardes ; il ne tenait pas à finir désintégré en formulant sa pensée.
    –Jabba ! Quel plaisir de vous voir !

    (107)
  • 16/11/2019 - 19:34
    Les Hutt, ces incompris...


    « Cet admirable peuple doué pour les affaires n’est hélas connu que pour les activités criminelles de quelques-uns. Pourtant, les hutt ont survécu à la destruction de leur monde, Varl, et se sont taillés un immense domaine que ni Xim le Despote ni l’Empire n’ont pu soumettre. Leur force de conviction a fédéré les peuples voisins - certains persistent à les qualifier d’esclaves - en une union assez solide pour traverser crises et millénaires. La philosophie kajidic…»

    extrait du livre :
    Les hutt
    ou
    comment réussir dans la vie quand on est gras, moche et visqueux .

    Par Hédo Rote




    100
  • 16/11/2019 - 20:08
    16 - HUTT

    Leia ne parvenait pas à masquer son dégoût. Elle était attachée – enchaînée serait un terme plus adéquat – à Jabba le Hutt, dans une tenue réduite à son strict minimum et elle ne souhaitait qu'une seule chose : effacer le gigantesque sourire qui s'étirait sur son visage flasque.
    Elle faisait tout pour se tenir éloignée au maximum du Hutt, mais celui-ci prenait un malin plaisir à tirer sur sa chaîne et à l'attirer contre elle, sa voix rauque résonnant à chaque ricanement. La Princesse n'avait d'autre choix que de prendre son mal en patience : tôt ou tard, elle rendrait au Hutt la monnaie de sa pièce...

    110 mots sans le titre... j'étais à la limite ! :transpire:

    A demain ! :hello:
  • 16/11/2019 - 21:39
    Thème 16

    Hotta Hestilic Erza arrêta sa barge flottante devant l’estrade de cette rue de Bilbousa, la capitale de Nal Hutta. Pour le Hutt, la journée était idéale pour acquérir un nouvel assortiment d’esclaves fraîchement débarqués d’un vaisseau de trafiquants.
    Ses immenses yeux étudièrent la marchandise et il jeta finalement son dévolu sur une jeune twi lek à la peau beige. Il demanda au vendeur weequay de la lui amener. Lorsqu’elle arriva à sa portée, il n’hésita pas plus longtemps.
    Corps vigoureux et fin, démarche élégante… Il l’acheta puis aussitôt la saisit pour la coller contre lui et lapa son visage avec sa langue épaisse.
    Elle serait sa danseuse. Voire plus.

    109 mots

    Oui les twi lek m'inspirent :transpire: !
  • 16/11/2019 - 21:43
    Et voilà : retard rattrapé ! :D



    15. Snoke


    - Je ne pensais pas que vous réussiriez, encore moins que vous les convaincriez de nous prêter un speeder. Vous êtes décidément plein de surprises, s'exclama-t-elle d'un ton joyeux.
    Nyr accepta le compliment de bon grâce et s'enfonça un peu plus dans le fauteuil douillet.
    - Toutefois, ces soldats en blanc rodant dans les environs, reprit-elle, et avec lesquels ils m'ont confondu ne me disent rien de bon. Sans doute des vestiges impériaux. Et ce grand type balafré qui les suivraient... Pourquoi seraient ils eux aussi à la recherche d'Ezra  ?
    Elle se mordilla la lèvre et Nyr cru la voir frissonner.
    - Il va falloir être prudent.


    (108 mots)


    16. Hutt

    Sabine arrêta le speeder à côté d'une butte boisée et sauta à terre. Le jawa se laissa tomber de l'autre côté.
    - Je vais monter là-haut pour voir les environs, lui dit-elle en enfilant son casque. Si vous entendez des coups de feu, montez dans le speeder et retournez au vaisseau.
    C'est ce que le jawa aurait fait d'ordinaire. Pourtant, il secoua la tête.
    - Ça me touche Nyr, dit-elle d'une voix étouffé, mais je préférai que vous restiez en vie...
    - Voilà qui est bien parlé ! Lança une voix.
    La mandalorienne fit volte face.
    - Nom d'un hutt !


    (101 mots)
  • 17/11/2019 - 8:01
    C'est parti pour le jour 17 !

    Au compteur : cent mots.

    Jour 17 - République

    Un homme assistait avec délice à la chute de la République, une destruction lente et modérée, certes, mais sûre, certaine et diaboliquement efficace. Il était secrètement ravi par les effets de la guerre opposant Séparatistes et Républicains, elle semait également la discorde entre les représentants du Sénat. Aussi, il se moquait profondément de cette Amidala, qui s’évertuait à garder la paix, la sérénité au sein des rangs des politiciens. Il serait plus qu’enchanté si cette peste venait à mourir. Rien que pour voir la déconfiture de ses alliés les plus proches. Oh oui, elle méritait un trépas grotesque.


    Bravo à tous et à toutes pour vos contributions du jour 16 !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité