StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Abrams justifie les retours de Palpatine et du casque de Kylo dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker
 
Empire a interviewé les créateurs du film.
01/10/2019

Le magazine britannique Empire a publié un long article sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker dans son dernier numéro. Il contient de nombreuses déclarations des créateurs du film. 

L'article ne dévoile rien de nouveau sur l'histoire, mis à part cette description des Chevaliers de Ren : "une escouade cauchemardesque d'hommes de main qui exécutent les ordres de [Kylo Ren]. Une bande de voyous et de tueurs parés de noir comme leur leader, mais plus usés par les combats."

Voici les déclarations les plus intéressantes du réalisateur et scénariste J.J. Abrams, et de son co-scénariste Chris Terrio.

• Abrams sur son retour :

"Me retrouver impliqué dans l'Episode IX a été un peu choquant. J'avais achevé l'Episode VII, Rian [Johnson] faisait l'Episode VIII, et je n'étais pas censé faire l'Episode IX du tout. Mais l'opportunité de finir non seulement cette trilogie, mais aussi l'histoire que George [Lucas] a commencé (cette trilogie des trilogies) était trop fascinante et tentante pour être rejetée."

• Abrams sur l'absence de feuille de route détaillée pour la trilogie :

"On ne peut pas tout prévoir à l'avance, ce que mon affiche de La Revanche du Jedi prouve. [C'est l'ancien titre du Retour du Jedi, remplacé en pleine promotion, ndlr]. Si on a une meilleure idée, on l'implémente. Quand je travaillais sur l'Episode VII, je mentirais si je disais que je savais tout ce qui allait se passer dans les Episodes VIII et IX. J'avais quelques idées, mais nous avions une date de sortie qui nous obligeait à travailler sur l'Episode VII !"

• Terrio  sur la ligne de dialogue de Kylo dans Les Derniers Jedi : "Laisse le passé mourir. Tue-le si nécessaire." :

"Nous avons beaucoup réfléchi à cette ligne de dialogue. Rian a fait quelque chose que tout bon deuxième acte doit faire : créer une antithèse. Dans Le Réveil de la Force, Luke Skywalker est un mythe qui obsède Rey, et il y a une étreinte chaleureuse du passé. Rian a suggéré qu'il y a du bon et du mauvais dans le passé, et qu'on ne peut pas attendre du passé qu'il nous dise où aller dans le futur. Dans l'Episode IX, nous essayons de créer une synthèse entre ces deux points de vue."

• Abrams sur les choix scénaristiques de Johnson :

"Je ne me suis jamais retrouvé à essayer de réparer quoi que ce soit. Si j'avais fait l'Episode VIII, j'aurais fait les choses différemment, tout comme Rian aurait fait les choses différemment s'il avait fait l'Episode VII. Mais ayant travaillé sur des séries TV, j'étais habitué à créer des histoires et des personnages qui étaient ensuite dirigés par d'autres personnes. Si on est prêt à abandoner la chose qu'on a créée et qu'on pense qu'elle est entre de bonnes mains, alors il faut accepter que certaines des décisions prises ne sont pas celles qu'on prendrait soi-même. Et si on revient, alors on doit honorer ce qui a été fait."

• Terrio sur la relation entre Rey et Kylo :

"Certaines des scènes les plus intéressantes dans Les Derniers Jedi sont les conversations entre Rey et Ren. Nous avons essayé de revenir sur cette relation compliquée qui est vraiment présente depuis l'interrogatoire dans l'Episode VII. Quand Ren enlève son masque, il y a chez lui une certaine nudité vis-à-vis de Rey qu'il n'exprime avec personne d'autre. Rian [Johnson] a développé cela de façon fascinante et nous avons pu développer ça encore plus."

• Abrams sur le retour du casque de Kylo :

"Montrer [Kylo] masqué, mais aussi fracturé, est quelque chose de vraiment intentionnel. C'est comme ce processus typiquement japonais de prendre des céramiques et de les réparer, et la façon dont les cassures définissent la beauté de l'oeuvre autant que l'original. Ren est fracturé, et le masque devient une représentation visuelle de cela. Il y a quelque chose là-dedans qui raconte son histoire. En fin de compte, son masque ne le cache pas et son comportement est révélé."

• Abrams sur les images de Rey en adepte du côté obscur :

"Je préfère ne pas parler de ce sujet. Mais je dirais que le film contient un certain nombre de choses auxquelles on ne s'attend pas, et dont on ne s'attend pas à ce qu'elles soient faites par certains personnages. Il y a des surprises le long du chemin. Et ceci en fait partie."

• Abrams sur la réunion du groupe de héros, partant à l'aventure sur la planète désertique Pasaana :

"Pour moi, le coeur de Star Wars, c'est un groupe de compagnons improbables dans une aventure effrénée. Et dans L'Ascension de Skywalker, il y a la menace la plus grande et la plus odieuse que la galaxie ait jamais vue. Ici, l'opportunité était que ce groupe, qui est devenu une famille de substitution, doive faire face à cette horreur massive : la guerre qui mettra fin à toutes les guerres. Pas seulement extérieurement, mais aussi intérieurement, c'est-à-dire que c'est censé être un défi personnel aussi bien que physique."

• Abrams sur le retour de l'Empereur Palpatine :

"Certains pensent que nous ne devrions pas revisiter l'idée de Palpatine, et je comprends complètement cela. Mais si on voit ces neuf films comme une seule histoire... Je ne connais pas beaucoup de livres où les derniers chapitres n'ont rien à voir avec ceux qui précèdent. Si on examine les huit premiers films, tous les préparatifs de ce que nous faisons dans l'Episode IX sont à la vue de tous."

• Abrams sur sa vision d'une bonne conclusion :

"J'ai toujours adoré commencer quelque chose, grâce à tout ce que cela promet. Les fins sont difficiles. Une fin géniale ne doit pas seulement honorer tout ce qui a précédé. Que ce soit un roman, une série ou un film, il faut aussi qu'on ait l'impression que ça n'aurait pu finir d'aucune autre façon."

• Abrams sur sa confiance en ses instincts :

"Cette histoire est vivante, et on doit l'écouter. Quand on pense à quelque chose qui nous donne des frissons, c'est la seule manière de savoir si ça semble juste. On peut déconstruire cela autant qu'on veut et essayer de comprendre comment on a trouvé ça, mais d'une manière ou d'une autre on est trouvé par l'idée.

Je ne sais pas comment l'expliquer. Tout comme je ne peux pas expliquer comment nous avons eu ces enregistrements de Carrie [Fisher] que nous utilions. On peut dire : "Oh, c'est juste de la chance, c'est juste arrivé", mais j'ai l'impression que c'est quelque chose d'autre. Je ne peux rien expliquer de tout cela et je ne veux pas l'expliquer."

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre.

Parution : 01/10/2019
Source : Empire
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/10/2019 - 18:19
    L'essentiel des déclarations d'Abrams et Terrio dans Empire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html
  • 01/10/2019 - 18:32
    PiccoloJr a écrit:L'essentiel des déclarations d'Abrams et Terrio dans Empire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html



    c'est pas le topic dédié,mais encore un merci a tout le staff de swu pour le boulot ! =)




    pour le sujet, quelqu'un saurait la date a laquelle est généralement révélé la durée du film?
  • 01/10/2019 - 19:01
    Pas grand chose a redire sur ces déclarations mais la dessus par contre :

    Si on examine les huit premiers films, tous les préparatifs de ce que nous faisons dans l'Episode IX sont à la vue de tous."


    Je persiste a dire que non, on ne voit absolument pas venir le retour de Palpatine dans les 2 épisodes précédents, ce qui reste problématique. Au contraire la plupart des fans étaient dans l'inconnu total avant d'avoir les premières informations de TROS et personne ne parlait de Sidious.

    Et ce n'est pas parce que Palpatine a été cité par Luke et qu'il y'a la musique lors de la scène avec Snoke que cela donnait une indication sur ce qu'ils préparaient.

    Il y'a plein d'allusion a Dark Vador dans TFA et TLJ, et c'est pas pour ça qu'il revient..

    Tout ça pour dire qu'il aurait été préférable que son ombre soit teasé tout le long de la postlogie et la j'aurais rejoins le point de vue d'Abrams.
  • 01/10/2019 - 19:04
    C'est pour ça que si Snoke est Palpatine, on pourra dire qu'il était présent dans tous les films.
  • 01/10/2019 - 19:06
    "Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, then his apprentice killed him in his sleep."

    Cette phrase prononcée par Palpatine en parlant de son maître prépare déjà à elle seule à la possibilité de son retour ultérieur en ayant déjoué la mort. Pas besoin de davantage pour relier les six films. Pas besoin de luminaires gigantesques et bourrins à chaque film "VOUS AVEZ-VU ?" ou INDICE !" et "INDICE ENCORE !"...
  • 01/10/2019 - 19:15
    Je comprends pas bien la volonté de savoir à l'avance ce qui nous attendrait dans le IX. :neutre:

    Je comprends de pas aimer voir Palpatine ressuscité (je n'aime pas non plus, même s'il peut y avoir des explications), de pas aimer qu'Anakin n'ait pas réellement fini le travail (même si moi ça me dérange pas pour des raisons déjà évoquées), mais je vois pas pourquoi on aurait dû déjà savoir qu'il allait débarquer dans ce volet. Le principe même d'un film/d'une série est de nous surprendre, alors tout savoir d'avance, je vois pas trop l'intérêt. Le thème de l'Empereur ou certaines répliques de Snoke /pPalpatine pouvaient être des indices, infimes, certes, mais le but n'était pas de directement se dire "Haaaan, va y avoir Palpatine !" mais après coup de se dire "aaaah... c'était donc pour ça..."
  • 01/10/2019 - 19:19
    Bunny a écrit:le but n'était pas de directement se dire "Haaaan, va y avoir Palpatine !" mais après coup de se dire "aaaah... c'était donc pour ça..."


    Je plussoie. :jap:
  • 01/10/2019 - 19:27
    Bunny a écrit:Je comprends pas bien la volonté de savoir à l'avance ce qui nous attendrait dans le IX. :neutre:

    Je comprends de pas aimer voir Palpatine ressuscité (je n'aime pas non plus, même s'il peut y avoir des explications), de pas aimer qu'Anakin n'ait pas réellement fini le travail (même si moi ça me dérange pas pour des raisons déjà évoquées), mais je vois pas pourquoi on aurait dû déjà savoir qu'il allait débarquer dans ce volet. Le principe même d'un film/d'une série est de nous surprendre, alors tout savoir d'avance, je vois pas trop l'intérêt. Le thème de l'Empereur ou certaines répliques de Snoke /pPalpatine pouvaient être des indices, infimes, certes, mais le but n'était pas de directement se dire "Haaaan, va y avoir Palpatine !" mais après coup de se dire "aaaah... c'était donc pour ça..."


    C'est vrai. Le problème sous-jacent en fait c'est que la réintroduction de Palpatine ait été bricolée à l'arrache pour le dernier épisode. D'où un aspect alors potentiellement ultra-artificiel.

    La parenté de Luke et de Vador a été « bricolée » dans le deuxième scénario de l'ESB (donc encore peut-être encore plus tard que la réintroduction de Palpatine qui a dû être envisagée d'emblée lorsque l'histoire du IX a été lancée), mais cela passe de manière assez fluide dans l'épisode V.

    Beaucoup (dont moi) ont peur que le bricolage autour du retour de Palpatine se voit clairement dans le film.
  • 01/10/2019 - 20:05
    Est-ce qu'il y a des indices dans le IV sur le fait que Vador est le père de Luke ? Est-ce que il y a des indices dans le IV et V pour nous préparer au fait que Luke et Leia sont jumeaux ? Non, voilà tout est dit. Donc je vois pas en quoi on aurait dû avoir des indices sur le retour de Palpatine étant donné que c'est le principe d'un twist. Par contre son retour va nous donner une vue d'ensemble sur cette trilogie, vu qu'apparemment Snoke était un pion et que Palpy est responsable de tout ce qu'il s'est passé.
  • 01/10/2019 - 20:10
    Boba Fett a écrit:Puis bon, Han ne l'est pas, il apparait tout de même en fantôme à son fils.


    "Sur les vestiges de l'Etoile de la Mort, Kylo aurait une vision où il voit son père Han Solo. Celui-ci dirait à son fils qu'il n'est jamais trop tard pour faire le bon choix et revenir dans la lumière."
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.